CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] Vidéo en stop motion

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:12:58

Sup
J'aurais le goût de faire un vidéo en stop motion en prenant des photos avec mon appareil photo, mais je me demandais quel programme irait le mieux pour les assembler. J'vais avoir une shitload de photos (500-600) et elles doivent se succéder à un rythme précis pour fitter avec une chanson.
Dans le fond jme demandais si certains d'entre vous en auraient déjà fait pour un projet d'école par exemple et quel programme vous avez utilisé.
En ce moment j'ai juste Flash CS4 mais c'est vraiment pas convivial pour travailler avec des photos [pas moyen de faire des transitions par exemple] et du son [compressé], ainsi que le fabuleux Movie Maker -_-
Merci. Si personne répond, locker/supprimer le topic kthx

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
08 juillet 2010 à 20:14:49

meh...j'connais 2-3 personnes qui font du cinéma et qui ont fait du stopmotion...j'voudrais ben t'aider, mais a s't'heure la sont pas sur msn. si j'réussi a les pogner, ma leur demander ça, parce que je sais que windows movie maker, c'est d'l'ostie de dompe qui bogue a tous les 30 secondes et qui donne un résultat de marde.

Lorty
Lorty
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:43:01

Bah, à mon cégep on a fait un film légo en stop motion mais c'était avec une caméra et on avait un Mac, donc j'ai pas retenu le programme, désolé. ><

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:35:53

Idem, j'ai fait un projet du genre la session passée. Windows Movie Maker fait l'affaire quand on sait l'utiliser (Agrandir intervalles, bonne minuterie, transitions), mais je te conseille Sony Vegas Pro qui est juste parfait et facile. Pour 200 et quelques $ ou trouvable dans une certaine baie :oui:

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:45:43

Ouais je niaisais pour movie maker, j'prendrai jamais ça.
Y'a tu un mode fait exprès pour le stop motion dans Sony Vegas ? Est-ce que c'est facile à travailler avec comme programme ?

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:02:32

Nan il me semble qu'il y a pas de stop motion. Par contre, c'est quasiment aussi facile que WMM. C'est très facile d'accès, et tu peux ajouter plein d'effets spéciaux franchement impressionnants. Tbh j'ai pas même pas eu besoin d'un tuto pour y accéder, c'est vraiment chill comme programme.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:51:03

Ok, ben j'vais essayer ça, pis au pire si ça marche pas je prendrai Flash parce que sinon j'ai vraiment aucune idée de ce qui pourrait marcher...
Merci :)

Dorothy_snow
Dorothy_snow
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:53:33

Adobe After Effect peux faire l'affaire.Sur mac, ya imovie de base

La vidéo du moment