CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ETS Montréal

Laure
Laure
Niveau 11
29 avril 2010 à 19:39:42

Bonjour,
Je suis française, étudiante à l'Iut (cycle universitaire technologique), et normalement, l'année prochaine j'obtiendrai mon DUT équivalent à bac +2.

Aujourd'hui, concernant la poursuite d'étude, des représentants de l'Ecole de Technologie Supérieure de Montréal sont venus nous vendre leurs formations.

J'aurais voulu connaître votre point de vue sur cette école (qui est une école d'ingénieur en réalité), ce que vous en aviez entendu, si elle est difficile d'accès... Bref, toutes les petites infos utiles.

Si je vous demande ça, c'est pour avoir des avis un peu plus objectifs que "Notre école est vraiment bien blablabla..."

Merci.

Chomedey
Chomedey
Niveau 1
30 avril 2010 à 00:00:57

Tu viendras faire un tour à Chomedey. :globe:

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
30 avril 2010 à 00:38:06

Salut

Justement, moi je suis en train d'hésiter entre l'école Polytechnique et l'ÉTS. J'ai eu plus d'information pour la Poly et c'est ce qui fait que je pense plus vers elle pour l'instant. Mais apparemment, l'ÉTS forme des ingénieurs plus techniques, les cours sont axés plus pratiques... Mais c'est pas mal tout ce que je sais sur l'ÉTS... je suis aussi en train de chercher!

_Redfield_
_Redfield_
Niveau 20
30 avril 2010 à 05:54:00

Personnellement j'étudie à Montréal mais ni à polytech ni à l'ETS, toutefois j'ai des amis dans les deux écoles, polytech partage le même campus que HEC et l'UdM mais il faut savoir que c'est carrément différent du niveau de Polytechnique Paris ^^ pour l'ETS je ne connais pas trop mais je peux demander à mes amis ce qu'ils en pensent, mais bon personne diras du mal de son école à mon avis, chacun prêchant pour sa paroisse ^^

Laure
Laure
Niveau 11
30 avril 2010 à 19:28:40

Merci pour toutes ces infos.

Pour ce qui est de l'accès à l'école, quel genre de dossier faut il ?
Je sais qu'en France ça aurait été quasiment impossible pour moi d'entrer en école d'ingé, d'une part car la formation proposée par l'ETS n'existe pas en France et d'autre part car je n'ai pas le niveau.

Je tourne à environ 12 de moyenne sur l'année. Y a t il des chances que je sois acceptée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2010 à 20:28:24

On a pas le même système de notation que vous, on peut pas savoir si ton 12 est bon ou pas.

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:46:36

12 c'est environ 60% je crois.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
30 avril 2010 à 22:18:54

Ouais, c'est 12/20, mais c'est meilleur qu'un 60% ici :ok: .

Laure
Laure
Niveau 11
01 mai 2010 à 11:23:15

Ah, désolée, je pensais que le système de notation était le même.

J'ai encore une question qui me revient en tête. Les représentants de l'école nous ont assuré que la rémunération des stages variait entre 2500 et 3000$, fiction ou réalité ?

NiX_Primus
NiX_Primus
Niveau 5
02 mai 2010 à 20:56:28

Je suis inscrit à cette école, je peut probablement t'aider.
Ta une adresse email? Sa faciliterais les choses. (une adresse secondaire si tu veux pas publier tes infos à tout le monde)

Mais si ta aucune formation technique je te conseille la polytechnique et si ta pas de math et science il te faudra des cours d'appoint avant de faire l'école d'ingénieur.

Dio31
Dio31
Niveau 5
02 mai 2010 à 22:01:07

L'ETS s'adresse en priorité aux étudiant détenant un DEC technique.
Le DEC technique c'est l'équivalent d'un BTS ou d'un DUT, du moment que tu as ton DUT tu seras prise à l'ETS.
Pour polytechnique il regarde ce qu'ils appellent ici la cote R, j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était quand je suis arrivé ici. Ça n'a rien a voir avec la moyenne générale comme le demande le écoles d'ingénieur en France ou seul le chiffre compte que tu sois dans une excellente classe ou la plus pourri.
Si tu vas à l'ETS tu devras faire au moins 7 sessions, (ici ils comptent en sessions) un session correspond à environ 6 mois.
A polytechnique tu devrais faire 3 ans après ça dépend des équivalences qu'ils t'accorderont.

Le système d'enseignement canadien et différent du français c'est ce qui m'a le plus surpris à mon arrivé.
Si tu as des questions n'hésite pas à me demander.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
02 mai 2010 à 23:20:49

Hey Nix_Primus je serais intéressé à échanger avec toi par rapport à l'ÉTS... clique sur mon pseudo dans mon profil.

Laure
Laure
Niveau 11
02 mai 2010 à 23:55:52

Tomber sur un étudiant de l'ETS, je ne pouvais pas rêver mieux.
Nix_Primus voici mon adresse Laure0502@hotmail.com

Par rapport à ma formation, effectivement elle n'est pas du tout technique. Quand on nous a présenté l'ETS, on a proposé la filière "génie des opérations et de la logistique" qui apparemment correspondrait à ma formation.
Peut-être y a t il moins de maths/sciences dans cette filière ?

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
03 mai 2010 à 00:13:25

Alors? On fait moins la belle? :rire:

:fier:

Laure
Laure
Niveau 11
03 mai 2010 à 12:01:28

LePetitJoel t'es vraiment trop d4rk.

Urbzs
Urbzs
Niveau 1
15 octobre 2010 à 19:22:20

Salut !
Je suis actuellement étudiant en 2ème année de DUT Génie civil et l'ets m'attire beaucoup ! =)
J'aurai voulu prendre contact avec des étudiants de l'ets motivés pour partager leur expérience. (Modalités d'admission, démarches administratives, hébergement à l'ets, budget pour un an, stage, vie étudiante, vie quebecquoise...)

Merci pour vos réponses
Bonne soirée

PS: manifestez vous sur le forum et je vous donnerai mon mail ;)

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:52:33

Je viens de manger des toasts au beurre.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:43:44

Poulet général-tao + croustade aux pommes ici.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
15 octobre 2010 à 22:42:12

J'suis trop cassé présentement pour me permettre des folies dans le genre. Je me contente de ramasser les miettes de pain que les vieux lancent au oiseaux.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:19:06

Être fort je ne me contenterais que de pain et d'eau.

La vidéo du moment