Je vais peut-être créer mon entreprise d'ici 2 ans. J'y pense depuis 1 an au moins. En plus, avec le Plan Nord et le besoin en nouvelle habitation est une fenêtre qui s'ouvre. Mon entreprise en serait une de rénovation verte. En premier lieu, j'achète des maisons, je les rénove vertement, puis je les revends.
Pour ce faire, j'ai établit un plan. D'abord, les connaissances nécessaires. Puis, l'organigramme de l'entreprise à l'étape de balbutiement. À la première étape, je devrai suivre un cours de « Gestion d'une entreprise de la construction (DEP) ». Je devrai augmenter mes connaissances générales dans la rénovation et l'architecture. Finalement, bien m'entourer.
À propos de la structure de l'entreprise à l'étape de naissance, il y a trois sphères d'activités. Les voici en ordres de priorité: Le Produit (Innovation, travail concret), la Gérance (employés, finances, recherche de projets et de main d'oeuvre, législation), puis le Marketing (vente de maison, publicité).
L'organigramme: En haut c'est le PDG (moi), peut-être il y a un VP (vice-président) pour m'aider étant donné que le nb de tâches est très élevé, Le superviseur de chantier, l'agente immobilier, et bien-sûr, les ouvriers. Plus tard, j'aurai besoin d'un génie en bâtiment/architecture/écologie pour créer des concepts et innover.
Les tâches:
Président directeur général: Acheter matériaux, Marketing, Suveiller, chercher les projets rentables, établir les coûts, admninistrer, comptabilité, embaucher et gérer le personnel, trouver des innovations pour les maisons, les affaires qui touche la législation, gérer le bureau, acheter des moyens de transports, voir à la logistique des travaux, finaliser la vente.
Vice-Président: aide le PDG.
Génie en bâtiment (pas au début): trouver des innovations pour les maisons, s'impliquer dans les décisions d'achats de maisons (voir le potentiel), dire ces idées au superviseur de chantier.
Superviseur de chantier: Aider les ouvriers, établir l'ordre de travaux, voir à ce que les ouvriers travaillent bien, donner les directions aux employés, s'impliquer fortement pour les décisions (c'est le plus grand connaisseurs dans le domaine de la construction du groupe), analyse les failles d'un bâtiment à l'achat (s'il à les compétences, sinon je demande à un analyste de bâtiment), responsable de une ou plusieurs maisons à la fois.
Agente immobilier: Vendre rapidement la maison.
Ouvriers: Tous les corps de métiers nécessaires dans la construction, livreur de marchandises + outils, etc.
Ouvriers: parfois payé à taux horaire, parfois payés à la tâche.