CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos tranches de vie!

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:33:01

Coke, tu pourrais pas juste lock les threads au lieu de les supprimer systématiquement?

Deikiel
Deikiel
Niveau 6
02 décembre 2010 à 23:39:09

^^^^^^ Agreed

Sinon, j'ai reçu mon nouveau chandail Lacoste. La classe. :coeur:

http://s2.noelshack.com/o/old/up/6546848-ec261e5830.jpg

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:51:18

Lacoste ou pas, ça reste qu'il est beau en effet. Tu l'as acheté où?

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
03 décembre 2010 à 03:02:55

J'espère que tu vas le porter fièrement au prochain IRL.

1. Desjardins Voir le profil de Desjardins
  2. Posté le 2 décembre 2010 à 17:33:01 Avertir un administrateur
  3. Coke, tu pourrais pas juste lock les threads au lieu de les supprimer systématiquement?

non.

Deikiel
Deikiel
Niveau 6
03 décembre 2010 à 03:54:01

Yura :d) Ebay :fier:

Broody :d) On verra. Ça c'est seulement si je vais au prochain irl.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
03 décembre 2010 à 06:09:36

Juste par curiosité Deikiell, combien il t'a coûté le chandail ?

Deikiel
Deikiel
Niveau 6
03 décembre 2010 à 06:37:29

87$ avec les frais de transport. :)

Soit le 1/3 d'une paye d'une semaine.

Deikiel
Deikiel
Niveau 6
03 décembre 2010 à 06:39:20

Et bien sur, il a été fabriqué au Pérou, par des enfants exploités. :)

Deikiel
Deikiel
Niveau 6
03 décembre 2010 à 06:40:59

Hmmm.... nvm c'est pas écrit made in peru sur l'étiquette, comme mon autre.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
03 décembre 2010 à 07:25:23

Mes anciens souliers Lacoste que j'aimais sont discontinués :(

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:06:05

mouhaha...un écran d'ordi de 32 pouces, c'est d'la bombe !

ben hâte de m'mettre à mount & blade !

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:23:48

Ça existe des écrans de PC de 32 pouces? J'pensais que ça arrêtait à 24".

Of_Mice_And_Nem
Of_Mice_And_Nem
Niveau 8
03 décembre 2010 à 23:25:42

Sky is the limit.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:28:54

en fait, s't'une télé de 32 pouces sur laquelle j'ai pluggé mon ordi avec un cable hdmi

Lorty
Lorty
Niveau 10
04 décembre 2010 à 06:26:22

Caliss... ma tranche de vie? ça :

"À tous : Depuis le 3 décembre à 21:30, mon coloc Andrew Falardeau est porté disparu... et on sait maintenant que c'est intentionnel. (Oui, c'est crissment sérieux, et la police s'en charge)

Si vous l'avez vu où que ce soit ou même parlé sur msn depuis cette date, faites moi signe. On a aucune idée où il pourrait être... étrangement j'ai reçu un message de lui quand je travaillais en disant qu'il était à l'hôpital et qu'il revenait bientot. Les polices ont appelé tous les hôpitaux de la région et aucun signe de lui...

Bref, c'est sérieux, si vous avez des informations, faites moi signe!"

Of_Mice_And_Nem
Of_Mice_And_Nem
Niveau 8
04 décembre 2010 à 07:16:52

Mais comment ça intentionnel? Tu peux rentrer dans les détails un peu? Mais sérieux j'peux pas t'aider j'lui parle pas, et la dernière fois qu'il s'est connecté sur Steam c'est il y a 3 jours. Bref...

mike56
mike56
Niveau 6
04 décembre 2010 à 07:32:36

Wtf....c'Est ben bizarre.
Jpeux pas t'aider non plus mais j'espère qu'il lui arrivera rien mec!
Tien nous au courant.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
04 décembre 2010 à 07:35:16

Tous les hôpitaux de la région, genre 2?

Sérieux c'est étrange et plate, bonne chance.

mike56
mike56
Niveau 6
04 décembre 2010 à 07:37:47

Broody, tu mfais capoter. Daaaaaaaamn!

Mais ouais donne nous un peu plus de détails stp mec.

Lorty
Lorty
Niveau 10
04 décembre 2010 à 08:43:49

Ne sentez vous pas coupable de pas pouvoir m'aider, le message c'est un c/c de facebook. =p

Bon en gros voici l'histoire :

Hier, vers 2h30, le grand ami de And~, en faite le seul ami qui voit régulièrement, est venu chez nous. Il voulait faire de quoi avec lui, boire un peu, blablabla. (Chez eux) And voulait pas vraiment... Son ami y'a insisté pendant genre 20 minutes, pis y'a finalement dit ok. Moi j'devais partir pour laver mon linge à buanderie... Son ami a dit : Hey, donnes nous une ride pis j'te laisse faire ton lavage chez nous! J'suis comme, pas de problème. Donc on y va... j'met mon linge, pis j'reviens à l'appart. Il est 4 heures.

J'arrive à l'appart, fuck, ma clé, elle est pas dans mon portefeuille, WTF. (Oui je la cache tout le temps là pour être sûr d'avoir toujours ma clé sur moi) (Mon autre coloc était parti chez un autre ami, il revenait vers 5h30~) Donc bon, je reviens chez son ami... je dis à And, hey, passes moi ta clé stp j'sais pas elle est rendu où mais wtf, elle est pas dans mon portefeuille.

Donc il me donne sa clé QUI ÉTAIT DANS SON PORTEFEUILLE lui aussi. (Lui qui m'a donné l'idée) Donc je pars... Je lis mon livre chez nous, à 5h30 je repars pour aller prendre mon linge propre, et je vais au Gym... je reviens à 7h, mon autre coloc est là. Tout va bien.

À 9h00, And arrive. Je prête pas vraiment attention... y'a pas l'air saoul pentoute. J'étais entrain de lire mon livre sur l'ordi en même temps de faire mon travail. Mon autre coloc dans le salon à jouer à Oblivion... À 9h30, il nous dit : Fuck, mon portefeuille, je l'ai oublié chez "Trahan" (surnom de son ami). Je reviens dans pas long.

Donc, okay, tout est beau... Je continue à lire. À 11h, il est toujours pas revenu. On se dit, bah, il a surement décidé de rester plus longtemps, whatever. À minuit, je me couche, il est toujours pas là. Meh, il doit avoir resté à coucher ou peut-être qu'il est parti au Témis à soir sur un coup de tête avec lui. (Trahan avait dit qu'il allait au TÉmis demain, mais y'aurait pu décider d'y aller ce soir même...)

Le landemain matin, je me lève à 7h pour l'école. Il est pas là, bah, comme j'ai dit, probablement au Témis avec lui ou y'a couché chez eux. Quand je vois la porte de la maison, je pense aussitôt : FUCK, mon autre coloc barre toujours la porte le soir, j'espère qu'il l'a pas barré pis que And~ s'est retrouvé enfermé dehors vu que je lui avait piqué sa clé... non, la porte était débarré, il avait penser de la laisser ouverte. "Fiou..."

Donc je vais à l'école... je reviens à 1h, toujours pas là, wtf. Je fais une sieste à 2h (j'allais travailler à 5h)... j'me fais réveiller par un téléphone de Trahan à 3h, il parle à Simon... je l'entend dire genre "WTF" etc... j'étais semi endormi. Il vient me voir après... et me dit

me dit...

: Euh... Trahan m'a dit que And a JAMAIS été le voir hier soir. J'tais comme, wtf, tu me niaises? Il doit probablement niaiser. Mon coloc m'a dit que Trahan allait appeler la police, j'étais comme, wat wat wat.

J'étais perplexe. 30 minutes après, 3h30~... Trahan arrive chez nous en courant : "Hey, je viens appeler icit, j'ai catché que j'peux pas appeler la police de chez nous, j'ai pu de cell et ça marche pas avec Skype!" Et anyway, on allait se parler à 3, ça faisait du sens. On était les 3 témoins...

Donc, il appelle la police... on catch que là, c'pas une joke. Pendant que la police arrive, on parle... on parle, on en revient pas. Je lui dis que And nous a dit qu'il allait chez eux pour prendre son portefeuille, et lui même a dit qu'il a spécifiquement vu And sortir son portefeuille quand j'suis arriver pour emprunter sa clé. Donc on était deux à avoir vu qu'il AVAIT son portefeuille. Donc, c'était un mensonge carrément de sa part. Une raison de partir de même, sans qu'on le trouve suspect/louche etc. Fuck esti... qu'est-ce qu'il est allé faire?

La police arrive, c'était une fille de genre 25 ans, elle avait l'air amateur, pas trop enjouée... Mais bon, on lui parle, on lui parle, elle sort son paquet de feuille, son rapport en gros. Ça pris carrément 1h15 à le remplir. Toutes descriptions physiques, psychologiques, sociales, tout tout tout... même sa fucking marque de soulier et la couleur de ses cordons. Elle est allé voir sur l'ordi, a rien trouvé dans les historiques etc qui aurait pu être louche. On avait beau dire un paquet d'information, mais rien... rien.

Rien parce que lui même a rien. Pas d'emploi, pas de blonde, pas d'école... depuis longtemps. Le seul ami qui voyait c'était Trahan. Non seulement il avait rien, mais en plus, il était endetté... prêts et bourses, carte de crédit... etc.
En tout cas, j'pourrais en dire long sur lui, mais là j'commence à être tanné d'écrire, hah.

Bref, à 5h, fini le rapport, elle part... moi j'allais travailler, Trahan allait partir pour le Témis.

Je reviens de la job à 11... je vois un policier et un enquêteur avec mon autre coloc.

Encore une fois, j'explique tout, pendant 1h30, on rempli les déclarations... La fille était entrain de regarder son ordi, ses historiques, ses contacts msn, tout le tralala. Rien de suspect. Que dalle. Oh, c'est vrai... en rentrant, c'est là qu'ils m'ont dit que And m'avait envoyé un message à 8h le soir.

"chui a lhopital.‏

on se revoi +tard"

Ils m'ont dit qu'ils avaient, bin, ceux au poste de police, contacté tous les hôpitaux de la région, Ville-Marie, Rouyn-Noranda, La Sarre, Amos, Val'dor... rien, aucun signe de lui. What the fuck? C'est quoi ce message alors? Pour essayer de nous assurer?

Donc bref, l'enquêteur lui même a dit à son boss que, fuck, y'a rien... ils savent absolument rien. La famille à And? Aucune relation ou presque, il aime pas son beau-père et c'est presque réciproque. Sa mère? Elle a l'air à s'en calisser qu'il aille pas au cégep ni de job. Ses amis? Y'a nous et Trahan. Y'a pas de blonde, pas de job, ni d'école. Donc rien à voir de ce coté. Je lui ai demandé si ça arrivait souvent des cas de même que y'avait pratiquement 0 information et y'a dit que non, c'était assez rare, même très rare, surtout pour un jeune de même.

Oh, et pour finir... (j'étais assez fier), je leur ai dit qu'il aurait peut-être pris le bus pour MTL, car le bus part à 10h et il est parti de chez nous à 9h30~, juste assez de temps pour le prendre. Dans ses historiques, ils ont vu en novembre qu'il a été sur le site de Maheux... en novembre? Il a jamais pris le bus en novembre. Il prévoyait son coup depuis longtemps? ... Il m'a dit souvent qu'il aimerait ça aller à MTL, s'en aller vivre ailleurs... peut-être que c'est ça. Et l'hôpital... l'hôpital de MTL? Mais si oui, "on se revoit +tard" ... ouias tsé t'es juste à 10 heures de route d'ici. Bref, demain les policiers vont aller voir au terminus. Si il a acheté un billet, c'est par VISA, donc facilement retracable.

Bref... j'ai peut-être oublié des choses, mais en tout cas, vous savez l'essentiel. L'important, c'est qu'il est vivant, pour l'instant en tout cas... mais goddamn fuck, j'sais pas ce qui lui a pris, mais criss, what the hell. Bon, j'vais me coucher. Essayer. Good night. Et bravo si vous avez tout lu.

La vidéo du moment