CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos drinks maison

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:00:34

Salut,

Dernièrement une soudaine passion est apparue dans ma vie. C'est celle des drinks que l'on peut se faire en mélangeant certains alcools avec des jus ou autres. Effectivement, en allant dans un bar de St-Jean, j'ai découvert un joli pub irlandais qui donnait des papiers sur lesquels on pouvait voir une liste de liqueurs maison. J'ai décidé de le garder et d'en faire pour les goûter et les faire découvrir à des amis...

Puisque mes parents sont amateurs de fort, j'ai beaucoup de bouteilles chez nous, donc ça a été facile pour moi de m'en procurer.

Je fais ce topic aussi pour que vous donniez vos suggestions de drink que vous avez déjà essayés! Ces drinks sont toutefois traitres, car ils ne goûtent pas tellement l'alcool, car le plus clair du temps, les alcools ou les jus utilisés sont très sucrés.

Bref, j'vais vous faire une petite liste de jus alcoolisés que j'ai bien aimé concocter et surtout boire! J'vais procéder avec le nom de la couleur que ça a donné...

Le rouge (Sirop de grenadine, jus de canneberge, liqueur aux cerises). Donne un jus très sucré, qui tombe sur le coeur après quelques gorgées.

Le vert (jus d'ananas, jus de noix de coco, un trait de crème de menthe, vodka). Donne une bonne combinaison exotique. Le goût d'ananas est mis en valeur et on remarque assez bien le goût de la noix de coco. Très agréable à déguster.

Le jaune (Limonade, jus d'orange, rhum blanc, un trait de scotch). Comme le vert, c'est un jus assez agréable à déguster, sucré et sûr à la fois.

-L'ambré (Schnaps aux pêches, un trait de tequilla, un trait de triple sec et du thé glacé). Ça donne sans doute le meilleur de la liste si vous aimez le goût du jus de pêche et du thé! C'est celui qui goûte le plus l'acool.

-Le choco-chartreuse (Chocolat chaud, un trait de La Chartreuse). Goût impressionnant, et fort goût d'alcool (La Chartreuse = 55%), ce nectar est intéressant et agréable à boire lentement.

-Pêche au carré (Schnaps aux pêches, jus de pêches, un trait de whiskey). Comme vous l'aurez deviné ça a un goût de pêche, donc si vous n'aimez pas ce fruit, je vous le déconseille. Sucré et tendre.

Bref, ce ne sont que mes suggestions. N'hésitez pas à en faire, j'aime bien essayer plein de trucs... et j'espère que je vais donner la piqûre des jus alcoolisés à certains d'entre vous!

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:01:54

Oups pour l'ambré je voulais dire "Celui qui goûte le moins l'alcool"*

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
29 mars 2010 à 21:51:53

Je suis toujours très simple avec mes Cuba Libre, Vodka & Tonic et White Russians...

J'aimerais me faire d'autres trucs, mais c'est cher acheter le tout.

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
29 mars 2010 à 21:56:59

C'est un divertissement demandant un capital que je n'ai pas présentement.

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:04:58

Si jamais vous sortez dans un bar qui en offre though, prenez la carte des jus. Des fois on peut trouver des bijoux là-dedans pour un petit prix!

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:05:19

moi j'fais du caribou...uniquement du caribou...les drinks s'pour les fifs !

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
03 avril 2010 à 05:53:52

J'avais du Captain Morgan vieilli, mais vraiment très vieux, à un point qu'il était rendu amer, une petite quantité dans un verre de jus d'ananas rendait ce dernier amer.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
03 avril 2010 à 06:02:56
  1. aurenthou49 Voir le profil de laurenthou49
  2. Posté le 29 mars 2010 à 15:56:59 Avertir un administrateur
  3. C'est un divertissement demandant un capital que je n'ai pas présentement.

Et des amis.

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
03 avril 2010 à 06:12:47

Ralph :d) Et t'as aimé?

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
03 avril 2010 à 06:14:36

Ouais c'est pas pire. :-d

Les drinks c'est toujours meilleur dans un mélange, tout ce qui est 40% +, avec du jus Oasis. :bave:

La vidéo du moment