CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'installer au Quebec ??

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:08:38

Bin non, ta vie changerait 0 Coke si tu habitais dans une nouvelle ville. Le seul point est que tout te coûterait moins cher. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 22:10:40

Pas de travail dans vos trous perdus et faire 2 jours de route pour aller à l'épicerie, non merci.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:13:54

Tu travailles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 22:15:28

Va bien falloir que je travaille un jour.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:17:54

Mais non, pas besoin de travailler à Chibougamau il n'y a rien à acheter. Là-bas tu le fais toi-même ce que t'as de besoin!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 22:19:40

J'préfère rester dans mon progrès.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:21:11

Le progrès. :peur:

Hell09
Hell09
Niveau 9
30 mars 2010 à 00:30:54

Écoute SaintTroll, j'ai déjà habité à Toronto et là je vis à Montréal et la vie à Montréal est beaucoup moins chère. Désolé, mais le transport en commun est efficasse et coute presque rien pour la qualité qu'elle offre. Le salaire minimum est élevé au Québec et tu n'auras pas de mal à te trouver un apart avec d'autres étudiants proche de l'université que tu veux allé.

Bref, bonne chance, la ville de Québec aussi est sympas :ok:

Et pour l'anglais, oui ca aide parler anglais, mais il est évident que tu auras une job en contabilité si tu as ton diplome :ok:

MontrealMobster
MontrealMobster
Niveau 6
30 mars 2010 à 00:33:58
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 29 mars 2010 à 11:20:29 Avertir un administrateur
  3. à Québec le taux de chomage est plus de 2 fois plus bas qu'a mourial...j'dis ça j'dis rien la la..

:d) Ouais mais le taux d'imb...

Ah laisse faire.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mars 2010 à 01:17:27

Perso je comprends aussi les gens qui veulent fuir les grandes villes pour retrouver un coin de nature. Par contre choisir un patelin ou s'installer depuis l'autre bout de la terre c'est pas évident.

Montreal propose en effet un coût de vie moins onéreux que Toronto mais il existe au ssi des villes bien moins cher que MTL. Après ça n'empêche pas que MTl possède ses qualités mais aussi ses défauts. Pour les transports en commun vu que la ville est très entendu (l'île doit faire quelque chose comme 3 fois la taille de Paris), le réseau du metro ne couvre pas toutes l'île. En clair si t'habites à pointe au tremble, montréal nord ou au fin fond de longueil il te faudra probablement une auto pour te déplacer.

Venant d'Europe tu constateras que les notions de distance sont très différente au Canada qui est un GRAND pays ce qui implique une façon de vivre légèrement différente et une certaine adaptation.

MontrealMobster
MontrealMobster
Niveau 6
30 mars 2010 à 01:22:19

Longueuil n'est pas du tout Montréal, et ils ont un métro qui les relie à l'Ile. C'est comme dire Aubervilliers = Paris.

Ensuite Montréal-Nord n'a pas de métro mais l'autobus pour se rendre au Métro Sauvé ou Henri-Bourassa doit passer aux deux minutes dans les heures de pointes et en moins de dix minutes tu te retrouves dans le métro.

Et Pointe-Aux-Trembles c'est loin mais encore là c'est très accessible. De plus, personne ne t'oblige à aller te loger dans des quartiers plus éloignés. Il y a des appartements accessibles dans pas mal de bons coins montréalais.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mars 2010 à 01:39:00

La station longueil ne se situe qu'à un bout de l'île d'autres part pour avoir habité dans le 93 je peux te gararantir qu'Aubervilliers est largement mieux desservie que Longueil avec plusieurs stations de metro, RER et BUS en liaison direct avec le centre de paris.

Ensuite même au centre de Montreal genre dans des coins comme Saint viateur ou au fin fond de Hochelaga il n'est pas rare de se trouver à 15 ou 20min à pied du metro. Alors qu'à paris t'as une station quasiment à tous les coins de rues. En gros impossible de marcher plus de 5 min sans trouver une station

MontrealMobster
MontrealMobster
Niveau 6
30 mars 2010 à 01:41:50

Elle se situe proche de la plupart des grosses compagnies basées à Longueuil.

Et Hochelaga ou Pointau non mais arrête-là, y'a pas beaucoup de gens qui habitent-là, surtout pas des Français qui viennent d'immigrer. Notre ami SaintTroll n'aura aucuns problèmes avec le transport en commun, à moins qu'il le veuille (c-a-d d'aller habiter dans des trous comme Longueuil-Hochelaga-PAT).

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mars 2010 à 01:53:35

ben c'est simple même en plein coeur de rosemont genre rue bellechase et 8e pas moyen d'avoir une station à moins de 15/20min à pied
pareil au milieu de westmount genre côte st luc

Après c'est clair qu'on a pas forcémment tous envies ou les moyens de se retrouver sur le plateau ou du vieux port même en débarquant de France

MontrealMobster
MontrealMobster
Niveau 6
30 mars 2010 à 01:57:18

Tu prends le bus 2-3 minutes et basta. J'imagine que c'est comme ça dans la plupart des métropoles (parce que non on a pas tous 20 millions d'habitants comme Londres Paris ou New York).

Personne est mort encore en attendant l'autobus.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:00:43

Vas à Terrebonne c'est pas cher là bas.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:04:36

:d) Personne est mort encore en attendant l'autobus.

ah bon ? :ouch: lol
et à moins 25° ? :noel:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:07:30

:d) Vas à Terrebonne c'est pas cher là bas.

:rire: et pourquoi pas Saint jérôme? :noel:

ecko005
ecko005
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:22:59

Encore mieux : Mascouche :-d

ArmeeCanadienne
ArmeeCanadienne
Niveau 7
30 mars 2010 à 02:25:19

je crois qu'il va aller ou son cour ce donne non?? :question:

La vidéo du moment