Yo tu vas me sortir les fonds de tiroir avec ta N64. Tu vas me sortir des Blast Corps et compagnie qui sont sympathiques mais qui ont zéro marqué l'histoire. Des jeux que auxquels plus personne ne joue sérieusement aujourd'hui. Attention j'dis pas que c'est mauvais mais la N64 on retient les 10 gros jeux et c'est tout. Paper Mario 64 c'est une masterpiece mais en face t'as quand même SquareSOFT(pas Enix) qui est passé chez Sony. À la limite je pourrais dropper la PS1 au A-tier mais jamais la N64 sera S-tier. 
Castlevania SOTN
Crash Team Racing (meilleur que MK64 soit dit en passant :ok)
Crono Cross
Final Fantasy 7-9
Gran Turismo 1-2
Legacy of Kain: Soul Reaver
Metal Gear Solid
Oddworld 1-2
Resident Evil 1-3
Tomb Raider 1-3
Xenogears
WipEout 2097
Man la liste de jeux de la PS1 fini juste pu. J'ai skippé plein de jeux comme Crash et Spyro parce qu'ils se font rouler dessus par Mario et Banjo en tout objectivité mais la liste PS1 reste très diversifiée. Dans tes jeux N64 à part Mario/Zelda il y en a combien dont on parle encore aujourd'hui?
Vita c'est un truc de joueur averti, ça a le potentiel de rester dans l'histoire un peu comme la Dreamcast. Son écran OLED est sublime pis c'est la première portable à avoir un immense catalogue de jeux à télécharger + indies.
Xbox c'est la console des mauvais PC ports comme t'as dit. Mais justement ce qui est encore pire c'est les devs qui ont simplifié des jeux PC parce que des ports Xbox étaient prévus. Xbox a ruiné Deus Ex et Thief et pour moi c'est assez pour les mettre dans F-tier. 
Message édité le 08 mai 2021 à 02:08:02 par Nemesis_Forever