Guys j'viens de finir hier Death Stranding après un peu plus de 40 heures de jeu (j'ai pas vraiment pris mon temps), c'est rare que je reste accroché aussi longtemps à un jeu (surtout en été), mais damn, quel trip !!!
Le gameplay est cool, mais l'histoire (et l'acting / motion capture) est assez dingue. C'est dense.
J'aurais aimé que ce soit plus étalé sur le long (la grande majorité du stock se dévoile vers la fin), mais quand même, tout le long l'histoire garde en haleine, au travers d'un gameplay nouveau et rafraîchissant.
J'avais beaucoup aimé MGS sur PSOne, tres linéaire, mais malheureusement je n'avais pas eu la chance d'essayer les autres volets jusqu'au 5e, que je n'ai pas trop aimé, trop ouvert; on sentait que Kojima n'avait pas eu les moyens de réaliser ses ambitions et que Konami le poussait dans l'cul.
Ici par contre, on a un mélange bien équilibré d'histoire, linéarité et open world bien fichu.
Ça fait jeu vidéo d'auteur; on voit la vision de Kojima tout au long du périple, avec des clins d'oeil et parallèles sur le monde réel. Aussi la musique est on point et les graphismes / physique sont irréprochables.
Belle claque que je conseille à tous!