CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidya games

NakedTrude
NakedTrude
Niveau 1
03 août 2020 à 22:53:56

Pas assez bon pour raging Brachy.

Condottiero
Condottiero
Niveau 8
04 août 2020 à 03:36:45

Re-bienvenue au bercail, Real-chan.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
04 août 2020 à 18:02:39

Guys j'viens de finir hier Death Stranding après un peu plus de 40 heures de jeu (j'ai pas vraiment pris mon temps), c'est rare que je reste accroché aussi longtemps à un jeu (surtout en été), mais damn, quel trip !!!
Le gameplay est cool, mais l'histoire (et l'acting / motion capture) est assez dingue. C'est dense.
J'aurais aimé que ce soit plus étalé sur le long (la grande majorité du stock se dévoile vers la fin), mais quand même, tout le long l'histoire garde en haleine, au travers d'un gameplay nouveau et rafraîchissant.
J'avais beaucoup aimé MGS sur PSOne, tres linéaire, mais malheureusement je n'avais pas eu la chance d'essayer les autres volets jusqu'au 5e, que je n'ai pas trop aimé, trop ouvert; on sentait que Kojima n'avait pas eu les moyens de réaliser ses ambitions et que Konami le poussait dans l'cul.
Ici par contre, on a un mélange bien équilibré d'histoire, linéarité et open world bien fichu.
Ça fait jeu vidéo d'auteur; on voit la vision de Kojima tout au long du périple, avec des clins d'oeil et parallèles sur le monde réel. Aussi la musique est on point et les graphismes / physique sont irréprochables.
Belle claque que je conseille à tous!

Encore_Nemesis
Encore_Nemesis
Niveau 10
04 août 2020 à 20:13:07

Jeu correct que je ne conseille PAS à tous. Moi j'ai aimé mais je sais que ça ne fera pas l'unanimité. La structure reprend beaucoup celle de MGSV qui fait en sorte que malheureusement le jeu est trop long et l'histoire est diluée et racontée au compte-gouttes, du coup j'ai aucune envie de me retaper 40h de jeu pour une story qui en dure 10.

J'ai versé une larme quand le BB's Theme a joué.
https://www.youtube.com/watch?v=wlGdH9XCrgk

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
04 août 2020 à 21:09:02

Effectivement, ce n'est pas pour tout le monde!
J'ai versé une larme quand Die-Hardman a fait sa confession, quel acting !!! (Et quel moteur graphique !!!)

Encore_Nemesis
Encore_Nemesis
Niveau 10
04 août 2020 à 21:13:19

Le 04 août 2020 à 21:09:02 Seskoi a écrit :
J'ai versé une larme quand Die-Hardman a fait sa confession, quel acting !!! (Et quel moteur graphique !!!)

Lui aussi.
https://youtu.be/faatWOs2c5c?t=87

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
04 août 2020 à 23:54:13

Le 04 août 2020 à 21:13:19 Encore_Nemesis a écrit :

Le 04 août 2020 à 21:09:02 Seskoi a écrit :

Lui aussi.
https://youtu.be/faatWOs2c5c?t=87

Thanks for that !! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2020 à 03:40:27

J'ai tué le coeur.

Encore_Nemesis
Encore_Nemesis
Niveau 10
05 août 2020 à 04:04:24

GG!

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
05 août 2020 à 14:12:07

Ohhhh shiiiit congrats!!!
J'ai jamais pu y arriver..! (Même après + de 40 heures).

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
05 août 2020 à 14:13:00

Death Stranding qui vient d'être terminé, Horizon Zero Dawn est désormais dispo sur PC...
Thanks Sony !!! Des avis sur celui-là? :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2020 à 14:34:07

Le 05 août 2020 à 14:12:07 Seskoi a écrit :
Ohhhh shiiiit congrats!!!
J'ai jamais pu y arriver..! (Même après + de 40 heures).

J'y suis arrivé après 67 heures.

Après j'ai été chanceux, j'ai commencé en prenant une random relic, mais réduction du max HP.
J'ai pogné dead branch avec le Ironclad, j'ai basé mon deck sur le exhaust. Avec le power qui fait en sorte que tes skills coutent 0 et des cartes comme Sentinel, c'est fucking OP.

Encore_Nemesis
Encore_Nemesis
Niveau 10
05 août 2020 à 14:52:25

Ah ouais le fameux combo Dead Branch + Corruption, c'est vraiment fort.

Horizon pour moi c'est un mixed bag: la progression ressemble à un open world générique style Ubisoft, rien d'impressionnant avec les quêtes Fedex pis l'histoire qui est so-so selon moi. Mais le gameplay est tellement bon et je dis ça alors que normalement j'aime pas du tout les open world ou les 3rd person shooter. L'arsenal est VRAIMENT intéressant, t'as un arc avec différent types de flèches, un slinger qui tire des bombes avec différents éléments, tu peux poser des traps. Le bestiaire est malade, chaque créature doit s’appréhender différemment: faut shooters les weakpoints et utiliser les bons éléments, tu peux pas juste blaster n'importe où n'importe comment. Tu changes la progression pour un jeu à la Monster Hunter pis c'est un 10/10.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
05 août 2020 à 15:41:34

Ohh sounds good!
Après tout, le gameplay c'est quand même une composante hyper importante d'un jeu vidéo.
Puis Monster Hunter m'a l'air d'être un peu trop time consuming et complexe pour une partie une fois de temps en temps, donc je pense que je vais m'embarquer dans l'aventure plus casual :rire2:. Reste juste à voir si je le fais avec manette + écran ou au clavier + souris ultrawide. Dans le 2e cas je devrai attendre quelques semaines, de quoi me relancer dans Okami en attendant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2020 à 16:12:45

Le 05 août 2020 à 14:52:25 Encore_Nemesis a écrit :
Ah ouais le fameux combo Dead Branch + Corruption, c'est vraiment fort.

Horizon pour moi c'est un mixed bag: la progression ressemble à un open world générique style Ubisoft, rien d'impressionnant avec les quêtes Fedex pis l'histoire qui est so-so selon moi. Mais le gameplay est tellement bon et je dis ça alors que normalement j'aime pas du tout les open world ou les 3rd person shooter. L'arsenal est VRAIMENT intéressant, t'as un arc avec différent types de flèches, un slinger qui tire des bombes avec différents éléments, tu peux poser des traps. Le bestiaire est malade, chaque créature doit s’appréhender différemment: faut shooters les weakpoints et utiliser les bons éléments, tu peux pas juste blaster n'importe où n'importe comment. Tu changes la progression pour un jeu à la Monster Hunter pis c'est un 10/10.

Tu donnes envie

Encore_Nemesis
Encore_Nemesis
Niveau 10
05 août 2020 à 17:37:31

J'veux pas vous hyper étant donné que pas mal de gens ont été déçus par Horizon mais pour moi ça a été une bonne surprise alors que c'est pas du tout mon genre de jeu. Sans être exactement la même chose, pour moi c'est un peu comme MGSV: un gameplay vraiment génial dans un open world qui sert un peu à rien.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
05 août 2020 à 17:51:17

Horizon c’est du fast food. C’est bon sur le coup, mais une fois que t’as fini, tu passes à autre chose pis tu l’oublies. C’est pas un jeu qui va marquer l’histoire, mais c’est du bon divertissement pareil.

Encore_Nemesis
Encore_Nemesis
Niveau 10
06 août 2020 à 08:25:29

POGNEZ VOUS LES FALL GUYS ASAP

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
06 août 2020 à 20:14:49

C'est fait.

Encore_Nemesis
Encore_Nemesis