Rez Infinite
Le jeu vaut pas les 40$ demandés. C'est un remaster de jeu Dreamcast / PS2 qui vaut 10-15$ avec du contenu additionnel pour VR qui dure 15 minutes donc disons 20$ serait un prix normal, soit la moitié du prix demandé. Overpriced AF.
Sinon le jeu est pas mauvais mais je m'attendais à mieux. C'est pas que le jeu a mal vieilli, non au contraire ça se prend très bien en main, c'est plutôt joli et le sound design est excellent mais c'est juste que, à mon goût, c'est un peu trop simplet. C'est un rail shooter dans lequel tu fais pas mal juste viser et tirer. La particularité c'est que tu peux chain les ennemis jusqu'à 8 pour faire des combos et la rejouabilité vient de l'aspect scoring. Pourtant j'adore le scoring mais faire le platine m'a laissé un goût amer.
Dans la plupart des jeux, le gameplay/challenge vient principalement 2 facteurs: le skill du joueur et la connaissance du jeu. Un bon jeu va arriver à équilibrer ça pour rendre ça agréable et te donner de la satisfaction quand tu deviens bon. Le problème dans Rez c'est que c'est beaucoup trop axé knowledge, le gameplay est simple au maximum et pour scorer un max faut simplement connaître par coeur les niveaux. Tu vas refaire les niveaux afin de perfectionner ta route et tes enchaînements mais le problème c'est que ça devient rapidement BORING étant donné que t'es sur rails et tu fais juste viser, pis ça demande à peine de skill viser dans le jeu.
Bref c'est cool à faire une fois comme "expérience" parce que c'est un espèce de trip psychédélique à cause des visuels et de la musique mais niveau gameplay t'as vite fait le tour. Disons que la plupart des joueurs font avoir vu ce qu'ils voulaient voir avec 2-3h de jeu, t'en as pour 5-6h si tu veux essayer tous les modes de jeu mais le platine demande autour de 15h de jeu, ce qui est beaucoup trop pour ce que le jeu a à offrir. Je donne au jeu un 6/10, ça serait sans aucun doute un 7/10 si le prix était plus raisonnable et si t'avais un peu plus de contenu que de répéter les même niveaux en boucle.
aboné vou xd https://psnprofiles.com/Le_Sverd