CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidya games

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:58:37

Dead Space des SH? Lole.
Action-horrifique c'est tout. C'est du bon gameplay similaire à RE4 mais personne considère RE4 comme un SH.

deikiell
deikiell
Niveau 17
20 octobre 2015 à 23:01:57

J'ai fait l'intro de Dead Space 1 et j'ai plus ou moins aimé. J'ai quitté le jeu pour ne plus jamais y rejouer.

Je vais ré-essayer de jouer à Clive Barker: Undying un de ces 4, c'était génial

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:04:34

Le machin prétendant être mort avant que tu t'approches: the games.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 23:17:06

C'est vrai que DS2 est beaucoup plus typé action, mais le 1 est un vrai survival imo.

Sinon, y'a aussi Alien Isolation qui a l'air crissement bon, y'en a qui l'ont fait ?

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:43:21

J'attends qu'il baisse de prix sur PC, pour le prendre en même temps que The Evil Within. Mais DS1 c'est fuckall un survival. Joue à System Shock 2 si tu veux voir l'influence de Dead Space. SS2 c'est un peu un des meilleurs jeux of all time, juste ça. BTW Dead Space 1 devait être System Shock 3 mais finalement pour une question de droits et tout c'est devenu une franchise à part et tant mieux car SS3 ne peux plus vraiment exister de nos jours...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2015 à 00:15:22

J'ai jamais joué aux SS, j'étais trop jeune quand ils sont sortis, me semble. Ce serait quoi ta définition de survival ? Me semble que DS les respecte. Environnement confiné, munitions limitées, mort rapide, health packs (relativement) limités, fait noér, pis tu dois t'échapper de l'endroit. Tout cas, c'était quand même un vrai défi, le jeu en extreme.

The Evil within, c'tu le jeu des créateurs de Dead Island en open-world ?

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
21 octobre 2015 à 00:18:48

Joue à Yume Nikki fam.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
21 octobre 2015 à 01:15:52

Déjà un survival horror c'est un jeu qui respecte plus ou moins ce que tu viens de dire mais à peu importe laquelle difficulté tu vas jouer. C'est pas parce que tu joues à Uncharted à la dernière difficulté que ça en fait un jeu hardcore. Ensuite le survival horror est basé sur l'exploration, les puzzles et généralement le personnage n'est pas apte au combat. Parfois la fuite ou l'évitement est la meilleure solution. Dead Space c'est boum boum pow pow, aucune subtilité, comme j'ai dit c'est de l'action horrifique.

Ensuite on pourrait dire que c'est important d'avoir un personnage principal intéressant, d'être dans une situation malsaine et invraisemblable, que tout est hors de son contrôle. Encore une fois Dead Space les situations sont généralement sous contrôle, t'as toujours les outils(des gros fusils) pour te sortir de la merde.

Bref j'arrête de tourner autour du pot, si tu veux jouer au meilleur survival-horror de tous les temps tu vas jouer à Silent Hill 2 et tout de suite.

The Evil Within c'est par Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. On pourrait même dire que justement c'est un peu le créateur du survival-horror moderne qu'on le connait(enfin, t'as la nouvelle école avec Amnesia et cie comme je parlais plutôt mais c'est une autre branche du genre). Cela dit parait que c'est moyen, c'est dur à dire, soit on aime ou on déteste il parait. Il y aurait aussi des influences de jeu modernes comme The Last of Us qui pourrissent un peu le jeu. Mais bon je vais y jouer pour me faire ma propre idée.

Vylder
Vylder
Niveau 10
21 octobre 2015 à 01:54:04

Wow fuck le dollar canadien sérieux

http://www.amazon.ca/gp/product/B014LNTVGK?keywords=xenoblade&qid=1445385044&ref_=sr_1_7&sr=8-7

Je l'ai eu pour 85$ sur Amazon.com il y a quelques mois. On parle d'une différence de 45$.

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
21 octobre 2015 à 01:55:37

Merde censuré.

Vylder
Vylder
Niveau 10
21 octobre 2015 à 02:06:31

Stay mad le PCUCK.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
21 octobre 2015 à 02:13:33

Le 21 octobre 2015 à 02:06:31 Vylder a écrit :
Stay mad le PCUCK.

Lol sur Steam les prix en $CAN sont excellents. :ok: :rire:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
21 octobre 2015 à 17:11:43

J'ai fini le chapter 1 dans MGSV pis franchement je comprends pas ceux qui peuvent chialer que le jeu est pas fini parce qu'il manque X chapitres. Juste les 31 premières missions je trouve ça très complet, en plus que la rejouabilité est bonne(tous les objectifs, S rank, side-ops, collectibles). Juste ce que je viens de dire t'en as pour une bonne centaine d'heures sinon quand même une quarantaine d'heures pour la trame principale. C'est rare que je défend les jeux comme ça mais ils s'attendent à quoi les types? MGS normalement ça dure 10h calisse.

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:57:39

Ça vaut la peine de l'acheter sur PS3 ? Est-ce que je manque dequoi si je joue pas sur ps4/steam ? Et pis le online est tu absolument necessaire ? J'suis pauvre de s'temps ci et jvais juste le pirater si le contenu online est négligeable mais j'ai entendu dire que le monde online pouvait interagir avec ta game single player.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:23:40

Si tu veux jouer à MGO, le online en équipe, ça peut être cool. Mais l'autre fonctionnalité online c'est de la merde donc osef tu manques rien.

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
22 octobre 2015 à 00:04:34

Je déteste les jouers sur ps3 à XIV, je doute pas qu'ils sont aussi horrible à MGO, temps à cette console de dormir.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
22 octobre 2015 à 00:05:38

Les joueurs de PS3 doivent quand même être moins des baddies que les joueurs sur PS4.

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
22 octobre 2015 à 00:20:57

Les joueurs sur PS4 sont des shitters qui joue avec une manette, mais sur PS3 c'est une tout autre chose, ils sont incapable de faire le plus basic, genre spammer cure.
Cette maudite console nous affecte tous aussi, les donjons sont toute la même chose, des corridors avec 3 bosses.

1.0 qui était PC seulement était vraiment plus beau, le jeu serait tellement mieux sans cette console limitée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445465797-ps3-limitations.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445465830-1445300329132.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445465922-1436929744178.jpg

Message édité le 22 octobre 2015 à 00:21:29 par NakedJakuri
Vasicek
Vasicek
Niveau 8
22 octobre 2015 à 04:49:14

Mes achats du jour :

:d) Mes deux superbes Amiibo Skylanders :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445481914-photo-1-3.jpg

:d) Mon bébé Chibi Robo :coeur: :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445481914-photo-2-2.jpg

moi_maxime
moi_maxime
Niveau 7
25 octobre 2015 à 15:49:02

J'ai fait quelque chose que je fais très très rarement hier, j'me suis acheté un jeu console. J'ai acheté Destiny usagé et il est ENCORE entrain de s'installer ce matin. Calis que c'est long ça pas de bon sens.

La vidéo du moment