Yep.
Mon meilleur ami, qui est un fan fini de MGS, me l'a offert pour ma fête. Criss que le gameplay est bon. J'ai jamais vu un jeu d'inflitration aussi complet. J't'à genre 70-80h de jeu pis j'ai à peine 35% de faits.
Le gameplay est juste jou-i-ssif. Tu veux y aller full ham ? NP, équipe ton armure, ton lance-roquette et ton c4, pis fais tout péter. Tu veux entrer et sortir sans te faire voir ? Équipe ton tranquilisant et ton silencieux et un camo approprié, repère ta cible, extracte-la de la zone et hop dans le chopper.
Sérieusement, meilleur gameplay de l'année, c'est la quintessence de l'infiltration, le level-design est vraiment bien foutu, il te permet de refaire la même mission avec au moins 3-4 approches différentes. Pis les rang S sont crissement durs à avoir pour certaines missions, j'ai seulement réussi à le décrocher 3 fois sur les 35 missions principales que j'ai faites jusqu'à présent.
Y'a vraiment trop de qualité niveau gameplay (j'le répète, car c'est juste bandant), j'peux pas toutes les décrire.
Niveau défauts, t'as Snake qui dit pas grand chose (encore moins que d'habitude), seulement quelques bosses mémorables (on est loin de MGS 1 et 3), un scénario vraiment bancal qui sert pas trop la série, le 4 concluait vraiment bien, malgré le fait qu'il part en couille dans la dernière cinématique. Pas assez de cinématiques (
) ou de grosses bases à infiltrer, pis le pire défaut de tous, le fait que tu dois embarquer dans ton chopper pour accéder aux missions, c'est un bon 4-5 minutes de perdues à chaque fois.
Y'a aussi le chapitre 2 beaucoup moins intense que le 1 (j'suis pas encore rendu au 3).
Si TW3 et BB n'étaient pas sortis cette année, ce serait définitivement le GOTY.