My god calme-toi. C'est toi qui a débuté la conversation en décrédibilisant ma volonté d'acheter des jeux en boîte sur CONSOLES.
J'ai rien contre le fait d'acheter des jeux en boîtes tu m'as(volontairement) mal compris, je trouve ça juste ridicule de se limiter car certains jeux sont en dématérialisé seulement.
J'avoue que quatre jeux en pratiquement 20 ans, c'est énorme.
Je faisais plutôt parallèle au fait que les 2 sont casual/grand public dans leur genre(fps et combat).
Justement non il n'y en a pas pour tous les goûts, autrement les gens n'achèteraient pas de consoles (ou presque). Le gaming sur PC a bien moins à offrir en terme de catalogue que ce qui se fait sur consoles (portables ou de salon). Ta "master race" était contente d'avoir fucking Final Fantasy 13 ce mois-ci, ça montre à quel point c'est vraiment le désert sur PC. La majorité des gens ne font que jouer à League of Legends ou Dota 2. Ça ne m'intéresse pas.
Tous les genres sont sur PC, du jeu de plate-formes aux jeux de stratégie. Les jeux n'ont peut-être pas un budget marketing énorme comme les jeux consoles mais ça n'enlève rien à la qualité de ces jeux et le fait qu'ils existent. Des gens se sont réjouis de FF13 sur PC? So fucking what? C'est une option de plus parmi tant d'autres. Just Dance est un top seller sur console Nintendo, j'dois en conclure que tous les joueurs Nintendo sont des casuals qui jouent à Just dance? Tu vois, moi aussi j'peux en dire des imbécilités.
Tout comme je doute que tu joues principalement à des jeux demandant un PC de malade. J'ai payé mon ordinateur de bureau 2500$ il y a 5 ans, et je n'ai jamais joué à un jeu plus demandant que World of Warcraft. Rien à foutre que mon PC ne tourne plus les jeux récents au maximum aujourd'hui, ça ne m'intéresse pas de jouer à Crysis ou à des mods de Skyrim, tout comme j'en ai rien à branler de la résolution ou de si mon jeu tourne en 60 fps ou non (je n'arrive même pas à voir la différence d'une manière ou d'une autre). Tout cela c'est de la grosse branlette de la part des gens qui adulent le PC, tout simplement car on y retrouve peu de contenu de qualité. 
Je joue à haute résolution en 60 fps donc j'utilise pleinement les capacités de mon PC. C'est toi qui va acheter un truc à 2500$ pour jouer à WoW, pas moi, pas la communauté PC. Encore une fois, le problème est entre tes 2 oreilles. Le reste je sais que c'est du troll et que tu ne te sens plus pisser car ta wiiu à eu des bons jeux cette année pour la première fois.
http://www.metacritic.com/browse/games/release-date/new-releases/wii-u/metascore
http://www.metacritic.com/browse/games/release-date/new-releases/pc/metascore
inb4 oui mé sur wiiu cay la qualitay