Je viens de passer FF9 avec aucune dernière arme, Zidane level 53 (les autres dépassent à peine 45 et plusieurs sont encore dans les 30), ma magie la plus puissante était celle de Eiko (son summon Terra something, Vivi n'avait pas plus puissant que Firaga et compagnie), Garnet n'avait même pas curaga (Eiko oui), bref j'avais pas mal le plus basique que je pouvais avoir et j'avais aucune réelle stratégie à part équiper des armures qui coupent ou absorbent les dégâts pis activer tous les skills qui font en sorte que je résiste aux différents status aliment (très incomplet). Pis Steiner et Zidane sont overpower avec mp attack.
Et j'ai battu le dernier boss super vite. J'y croyais pas je pensais qu'il allait juste changer de forme ou me balancer une attaque de la mort...
Au moins après t'es bien récompensé. Ce que je trouve dommage c'est que les side-quest à la fin sont inintéressantes (à part le truc des Chocobos mais c'est trop long pour ce que ça donne). Au moins t'as pas besoin de grinder.
Tl;dr: Le dernier boss de FF9 est très facile mais le jeu et l'histoire est bien.