Je l'ai terminé hier soir.
Je partage vaguement ton avis sur le jeu Nem. Au niveau du gameplay je suis d'accord pour les armes pour le cover system qui en même temps est absent en soit.
Mais si t'a pas rejoué au 1 dernièrement refait le. Parceque ton avis va surement changer. Spécialement au niveau du gameplay t'es plus libre certes mais c'est lourd, c'est clunky. C'est encore plus mindless que dans Infinite.
Le level design est supérieur dans le premier, ouais.
Par contre je trouve le pacing mieux dans Infinite que dans le premier. Les event qui camoufle le backtracking sont mieux présentés que dans le premier, dumoin mieux écrit.
Parlant d'écriture je trouve encore une fois que c'est mieux dans Infinite. La fin est supérieur. Malgré la scène de Ryan dans le premier la "Fin" pourrait on dire est gâché par la conclusion à chier avec Atlas qui utilise en rien ce que le jeu t'a appris.
La "twist" était cool même si je l'avais caller à moitié. La présentation finale est top notch. Le lien avec tu sais quoi m'a fais sourire. C'est le genre de chose nice avec lequel ils auraient pu se planter royalement mais ou ils ont su doser comme il le faut.
Bref in the end j'avais de l'intérêt pour l'ensemble des personnages à la fin, contrairement au 1 ou tu es plus une coquille sur laquelle se réflète la "matière" des autres personnages. Qui selon moi sont moins intéressants, excepté Ryan.