Des fautes d'inattention, ça peut aller, mais pas les fautes d'orthographe idiotes répétées durant tout un texte. Dans un texte, confondre un "ces" avec un "ses", ça peut passer si ce n'est qu'une ou deux fois, mais partout dans le texte, "s'est" inacceptable!
"Il y a du monde qui rit du français et de l'anglais au secondaire à cause qu'on arrête pas de revoir la même matière, mais plusieurs sont pas encore capable de l'appliquer en secondaire 5. "
Je cite ma prof de musique : "On va à la vitesse du plus lent de la classe.". Mais le vrai problème est qu'on n'apprend pas de nouvelles matières, surtout en anglais. J'ai fait trois ans d'anglais enrichis (PÉI l'oblige) au secondaire. Je suis vraiment nul à l'oral et j'ai quelques difficultés en syntaxe, mais je n'ai rien appris du tout. Si deux verbes se suivent, le deuxième peut se mettre à l'indicatif ou avec un -ing à la fin, en fonction du premier verbe. On n'a jamais appris quel verbe pouvait "faire accorder" le verbe suivant en -ing. On ne fait jamais d'exercices pour différencier l'utilisation du prétérit (I was) et du "présent parfait" (I have been), alors que c'est l'une des grandes difficultés de la langue anglaise pour un francophone. Et les prépositions ne sont pas toujours évidentes. Si on peut en traduire certaines, ce ne sont pas tous les "à" qui sont des "to"... Comment j'ai appris l'existence de ces choses? Recherches personnelles... Je n'ai rien appris que cela en cours d'anglais. Et ce n'est pas à cause de la réforme : quelques personnes qui ont étudié avant la réforme n'ont presque rien appris en anglais.