CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le secondaire

Midijoie
Midijoie
Niveau 8
05 juillet 2009 à 02:09:22

hydro :d) C'est justement ça que j'ai dit, j'ai rien appris au secondaire. On a passé 5 ans à faire des participes passés, écrire des nouvelles littéraires et faire des textes argumentatifs.

Mais t'as sûrement pas appris à faire des dissertations au secondaire, hein..

Sebastien204
Sebastien204
Niveau 8
05 juillet 2009 à 03:34:18

Francais : Lire un texte de 2 pages ou 3 :d) Moitié de la classe qui chiale que c'est trop long, l'autre qui chiale que du monde qui chiale qui trouve ca long...

Réponde à 10 questions qui ne m'aide en rien à faire moins de faute (But du cours, m'semble) ou à être une meilleur personnes.

Sinon, écrire des textes, moitié de la classe qui chiale qu'il faut écrire trop de mots ( 400 c'est pas long... :hum: ) l'autre qui chiale... (même affaire)

Quel cours de merde parreil...

comme toute les autres cours...

Sérieusement j'pense pas faire moins de faute depuis le Sec 1

Broody
Broody
Niveau 10
05 juillet 2009 à 03:36:27

Moi j'en fais un peu moins(faisait plutot, j'ai perdu l'habitude). Les exercices des cahiers de grammaire et les dictées aident parfois.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
05 juillet 2009 à 03:48:57

Il y a du monde qui rit du français et de l'anglais au secondaire à cause qu'on arrête pas de revoir la même matière, mais plusieurs sont pas encore capable de l'appliquer en secondaire 5.

Le best c'est lire beaucoup et faire plusieurs textes avec quelques feuilles expliquant les règles et exceptions... on devrait faire au moins 30 textes dans une année, en sec 5 j'en ai fais 4-5...

Sebastien204
Sebastien204
Niveau 8
05 juillet 2009 à 03:56:28

Yep j'approuve, je me pense pas supérieur en disant ca...

Mais, quand je regarde les textes de certains dans ma classe :honte:
Pas de S au pluriels, des fautes d'orthographe tellement pathétique...

Pis pas juste en Français, dans toute les matières je trouve que certain ne font aucun effort... merde, c'est ta vie que t'es en train de jouer... Pas capable d'apprendre quelque chose par cœur pour ton examen de demain...

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 04:05:42

"Pas de S au pluriels, des fautes d'orthographe tellement pathétique... "

LOL HAHAHAHAHAHAHAHAHA
J'AI RI IRL

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
05 juillet 2009 à 05:27:44

Des fautes d'inattention, ça peut aller, mais pas les fautes d'orthographe idiotes répétées durant tout un texte. Dans un texte, confondre un "ces" avec un "ses", ça peut passer si ce n'est qu'une ou deux fois, mais partout dans le texte, "s'est" inacceptable!

"Il y a du monde qui rit du français et de l'anglais au secondaire à cause qu'on arrête pas de revoir la même matière, mais plusieurs sont pas encore capable de l'appliquer en secondaire 5. "

Je cite ma prof de musique : "On va à la vitesse du plus lent de la classe.". Mais le vrai problème est qu'on n'apprend pas de nouvelles matières, surtout en anglais. J'ai fait trois ans d'anglais enrichis (PÉI l'oblige) au secondaire. Je suis vraiment nul à l'oral et j'ai quelques difficultés en syntaxe, mais je n'ai rien appris du tout. Si deux verbes se suivent, le deuxième peut se mettre à l'indicatif ou avec un -ing à la fin, en fonction du premier verbe. On n'a jamais appris quel verbe pouvait "faire accorder" le verbe suivant en -ing. On ne fait jamais d'exercices pour différencier l'utilisation du prétérit (I was) et du "présent parfait" (I have been), alors que c'est l'une des grandes difficultés de la langue anglaise pour un francophone. Et les prépositions ne sont pas toujours évidentes. Si on peut en traduire certaines, ce ne sont pas tous les "à" qui sont des "to"... Comment j'ai appris l'existence de ces choses? Recherches personnelles... Je n'ai rien appris que cela en cours d'anglais. Et ce n'est pas à cause de la réforme : quelques personnes qui ont étudié avant la réforme n'ont presque rien appris en anglais.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
05 juillet 2009 à 06:27:10

Midijoie Posté le 4 juillet 2009 à 21:09:22
Mais t'as sûrement pas appris à faire des dissertations au secondaire, hein..

meh...oui...c'est pas normal?!

Jultremblay39
Jultremblay39
Niveau 10
05 juillet 2009 à 08:04:07

Lol le français au secondaire c'est la matière où que t'apprend le plus d'affaie qui te serviront à RIEN!

J'me voix plus tard, un gars m'arrête dans la rue pis me demande "Eille, tu sais tu c'est quoi toi une subordonné relative?" :hum:

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
05 juillet 2009 à 08:54:54

T'apprends à écrire et les subtilités de ta langue.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
05 juillet 2009 à 08:59:52

Ah puis pour l'anglais ouais j'avoue, j'ai fait ESLA-2 puis on apprenait pas les subtilités, en fait on apprend pas de grammaire. On écrivait des textes de 600 mots après avoir lu et compris des textes et des films. Personnellement j'trouve ça mieux parce que c'est le seul cours qui t'oblige à réfléchir et avoir de l'inspiration... t'as pas besoin de bin bin d'inspiration pour faire un texte argumentatif en français, tu fais juste suivre une recette hyper structuré.

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
06 juillet 2009 à 06:42:31
  1. Jultremblay39 Voir le profil de Jultremblay39
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 01:04:07 Avertir un modérateur
  3. Lol le français au secondaire c'est la matière où que t'apprend le plus d'affaie qui te serviront à RIEN!

J'me voix plus tard, un gars m'arrête dans la rue pis me demande "Eille, tu sais tu c'est quoi toi une subordonné relative?" :hum:

Mais oui, bien sûr... lol... Le français au secondaire est LA matière la plus utile pour toute personne, ça et l'anglais qui se situe en deuxième place imo.

Si on apprend tous ces types de mots ou de phrases c'est pour comprendre le SENS du français et comment bien l'utiliser. Et juste à voir le nombre de jeunes à chier en français et ce même après son secondaire 5, c'est assez triste, et ça prouve que c'est important. ;o

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
06 juillet 2009 à 06:44:19

Et non, c'est pas parce que je défend le cours de français que je l'aime, au contraire, je trouve ça crissment boring. Mais au moins, je me rend compte de son utilité.

Anonymous11
Anonymous11
Niveau 2
06 juillet 2009 à 07:14:04

Je n'ai aucune calisse d'idée de ce que peut être une subordonnée relative, conjonction, etc... et je suis celui qui a la meilleure moyenne en dictée de ma classe. J'ai également eu les meilleures notes en argumentations.

Fuck you, theory.

Andrew1er
Andrew1er
Niveau 6
06 juillet 2009 à 08:35:33

anglais c'est vraiment inutile au secondaire.. j'ai eu 96% sur ma production écrite de fin d'année secondaire 5 parce que j'avais utilisé les phrases les plus simple possible.. j'ai rien appris à par mes verbes irrégulier en 5 ans..

français c'est toujours utile et les dictées c'est VRAIMENT trop facile. juste besoin de lire quelques romans pour avoir des bonnes notes ladedans

Sebastien204
Sebastien204
Niveau 8
06 juillet 2009 à 08:51:06

Et c'est pour ca qu'il a plein de monde qui coule ou qui passe a 60% :rire:

[-Wacko_Sucks-]
[-Wacko_Sucks-]
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:59:11

"Le 1er septembre 2008, je debarque en secondaire 1."

"je debarque en secondaire 1."

"secondaire 1."

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
07 juillet 2009 à 01:15:00

'tard. Il t'a fallu 3 pages et 4 jours pour t'en rendre compte?

lizzardmen
lizzardmen
Niveau 10
07 juillet 2009 à 02:03:42

"C'est degueulasse et c'est plus vulgaire que n'importe quel autre endroit. Ca crie de partout, ca niaise, ca se bagarre pour rien, ca pousse les casiers, ca se bouscule aux micro-ondes, ..."

Ba la tu vois tu viens d'énumérer mes 2 premières années au secondaires mais on si habitue ... En plus , j'ai le tres fâcheux défauts de me battre au début de l'année et ca tu vois ca m'aide pas pentoute , mais espèrons qu'en sec 3 jme laisserais pas pomper par les ptits baveux qui vienne de débarquer :hum: mais je suis du genre tranquille d'hab :-p

Sinon rien de terrible jusqua maintenant :-) ...

-Ron , Harry Potter ep 1

http://www.lestupidshow.com/harry1.php

Chuck_Norris_1
Chuck_Norris_1
Niveau 5
07 juillet 2009 à 10:19:23

"C'est degueulasse et c'est plus vulgaire que n'importe quel autre endroit. Ca crie de partout, ca niaise, ca se bagarre pour rien, ca pousse les casiers, ca se bouscule aux micro-ondes, ..."

Tu dois surement être dans une ÉCOLE PUBLIQUE où tous les petis cons peuvent allé. Moi je suis dans une école secondaire privée et il n'y a aucun problèmes de ce genre la.
Mais bon, le prix vient avec...

La vidéo du moment