CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Actualité!

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
07 septembre 2013 à 06:05:06

Dans se genre de moment qu'on se demande si il comprend vraiment se qu'il copypaste partout.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
07 septembre 2013 à 06:08:44

On devrait pas se moquer. Y'a clairement un problème derrière ce genre de délire la. J'suis passé par la...

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
07 septembre 2013 à 22:51:26

Je faisais référence à l'esprit sociologique d'un groupe de type communiste en comparaison à une société dite capitaliste : le communisme à -je crois- un esprit de camaraderie (d'où la racine «commune» dans communisme) qui suppose des liens entre les gens différents que ceux que l'on peut voir dans une société de culture compétitive. Le Dieu unique fait référence à la droite, dans le sens où, par exemple, dans l'extrême droite autoritaire du faschiste, la direction unique, le «marché ensemble». Autre exemple, la droite de Platon, avec la supériorité de la pensée qui est représenter dans la callipolis (cité gouvernée par des philosophes) où ils faut diviser en classes (magistrats, armée, peuple) pour bien gouverner, l'élite (les philosophes) qui ne doit pas dissoudre leur lumières à travers une démocratie du peuple qui fusionne besoins nécessaires aux désir non-nécessaires.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
07 septembre 2013 à 22:53:46

Fou.

evik_thegod
evik_thegod
Niveau 6
07 septembre 2013 à 22:54:44

Oui j'avais oublié d'ajouter cela, merci de le remettre au jour.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
08 septembre 2013 à 05:12:10

Si vous voulez savoir qui était premier ministre du Canada en 1960 et que vous êtes prêts à attendre 10 minutes, Blair McMillan est celui qu'il vous faut.

Pour trouver la réponse, il feuillettera une encyclopédie aux coins écornés qui lui a été donnée par une personne qui se demandait sans doute pourquoi un père de famille de 26 ans ne disposait pas d'une connexion internet à la maison.

C'est que Blair McMillan et sa conjointe Morgan vivent comme s'ils étaient en 1986.

Et ils ont décidé de le faire pour que leurs deux fils, Trey, 5 ans, et Denton, 2 ans, passent leurs loisirs à jouer dehors plutôt que d'avoir les yeux rivés sur une tablette ou sur un écran d'ordinateur.

Toute technologie postérieure à 1986, l'année où le couple est né, a été bannie de leur demeure de Guelph en Ontario. On n'y retrouve donc pas d'internet, pas d'ordinateurs portables, pas de télévision numérique et pas non plus de machine à café sophistiquée.

Lorsqu'ils font des transactions bancaires, ils se rendent en personne à la banque. Pour prendre des photos, ils utilisent un appareil avec pellicule qu'ils font développer à la pharmacie. Au cours de la l'été, la famille a effectué un voyage aux États-Unis. Bien entendu, il était hors de question d'utiliser un navigateur GPS : des cartes routières ont fait l'affaire.

«Nous avons aussi décidé d'élever nos enfants selon la façon de faire de l'époque», explique Blair McMillan.

Moustache et coupe Longueuil

L'Agence QMI a eu l'occasion récemment de passer quelques heures avec la famille.

Jouant le jeu jusque dans son apparence, Blair nous a accueillis en arborant une moustache bien fournie et une coupe de cheveux Longueuil (qui avait néanmoins besoin d'être rafraîchie).
Dans le salon trônaient en évidence une radio à cassettes portable rose bonbon et une console Nintendo branchée à une ancienne télé et sur laquelle un des fils du couple jouait à Super Mario.

«C'est étrange. On a vraiment l'impression de remonter dans le temps», affirme Blair lui-même.

Tout a commencé lorsqu'un jour, Blair a demandé à son fils d'aller jouer avec lui à l'extérieur. L'enfant a refusé, préférant la compagnie d'un iPad à celle de son père. «C'est alors que ça m'a frappé, parce que quand j'étais enfant, je passais mes journées à l'extérieur», dit-il

Au début, Morgan croyait que son conjoint était fou. Mais, aujourd'hui, c'est ce n'est plus le cas: elle s'est remise assidûment à la lecture et n'utilise l'ordinateur qu'au bureau. Elle jure qu'elle n'a pas rompu le pacte familial.

Blair, lui, a été aux prises avec d'étranges effets secondaires lors de son sevrage électronique : des vibrations fantômes. Ayant abandonné son téléphone cellulaire, il avait toujours l'impression de ressentir des vibrations, annonçant un appel ou un texto. Les symptômes ont duré quelques jours, puis cela s'est estompé.

Maintenant, Brian s'est complètement adapté à sa nouvelle vie et il se plaît à défier les gens qu'il connaît. «Comment se passent vos samedis soirs ?», leur demande-t-il, inquisiteur.

Selon Morgan, ce changement a été bénéfique pour la famille : «Nous sommes plus près l'un de l'autre; nous nous parlons davantage.»

http://fr.canoe.ca/hommes/culture/archives/2013/09/20130905-154349.html

Nico2125
Nico2125
Niveau 9
08 septembre 2013 à 11:27:54

Direction l'asile pour ces gens :ok:

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:37:49

Étrange.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:55:12

Y'a des familles complètement grano qui sont pires que ça à mes yeux. Tant pis pour eux si ils sont heureux là-dedans.

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
08 septembre 2013 à 17:46:42

ebin win XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:07:34

Sauf que de nos jours c'est un très gros désavantage de ne pas connaitre ça pour ces enfants.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:25:39

Les enfants vont connaître l'électronique tôt ou tard à l'école et etc., mais je trouve ça plus sain de ne pas élever ses enfants dans l'électronique mais plutôt dans la "réalité physique" si on veut. Il s'agit de ne pas être trop... rigoureux.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
08 septembre 2013 à 19:38:43

C'est surtout la coupe longueuil du gars que je trouvais étrange, pour être tout à fait franc.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
09 septembre 2013 à 05:50:40

Quelqu'un connait le contenu de la charte des valeurs quebecoise qui est prevue?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 05:53:36

Elle est supposé être annoncée demain, si je me souviens bien. Personne en connait présentement le contenu.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
09 septembre 2013 à 05:56:14

Je crois que je vais supporter cette charte surtout si elle est pour la conservation du patrimoine quebecois et son attachement avec l'eglise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 06:04:41

T'es un xénophobe et un raciste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 06:11:15

Bon ben je confirme: c'est demain qu'elle sera officiellement présentée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 20:55:31

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Septembre2013/09/c5379.html

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
10 septembre 2013 à 01:39:59

Accommodements raisonnables partie II, ou comment créer une tempête dans un verre d'eau.

La vidéo du moment