Par exemple, un de mes anciens professeurs a été engagé par urgence-santé pour mettre au point un contrat sur la réparation des moteurs d'ambulance.
Donc en premier lieu, il se renseigne sur le contrat actuel pour savoir ce qui en est, x$/h (+ le prix des pièces, etc), pas de garantie, garagiste doit garder y moteurs en stocks, etc.
Déjà en partant, il leur dit que c'est lui qui va remporter le contrat. C'est simple, si tu paies de l'heure, je vais mettre ton ambulance dans ma cour arrière et la laisser trainer là. Les gens responsables à Urgence-Santé disent que c'est comme ça dans le milieu.
Il va voir le garagiste qui à le contrat, il lui dit que normalement le contrat c'est pièce et main-d'oeuvre et non pas de l'heure (pour la raison que j'ai dite plus haut), de plus, il découvre qu'il y a une garantie d'un an dans le contrat, mais Urgence-santé semblait l'ignorer ou s'en foutre (anyway c'est pas leur argent).
Et finalement, Urgence-santé n'écoute pas les conseils de mon prof et redonne un contrat similaire où il paie de l'heure ce qui ne donne aucun incitatif à réparer rapidement les ambulances.
Message édité le 23 avril 2016 à 02:03:20 par CoZzou