J'ai 2 jours/semaine de cour, pas de trou à l'horaire, pas a me plaindre (mais bon j'ai un cour a 8h quand meme..).
sinon histoire de civilisation c'est 3h/sem c'est clair qu'on voit rien, c'est comme en secondaire 2 mais un peu plus poussé dans le fond. Mon cour en option en histoire Américaine que j'avais a ma premiere session (en sc nature) couvrait juste les USA, de 1550 à aujourd'hui genre, et on avait aussi 3h/sem, et autant de lectures a faire a la maison (meme formule, mini test a presque toutes les semaines). Mais anyway je trouve ca boring l'histoire antique, si je voulais un cour d'histoire plus détaillé je prendrais l'histoire de 1800+, mais pas les guerres mondiales c'est surfait.