CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Cégep }--

Celtic_FC
Celtic_FC
Niveau 9
12 avril 2009 à 04:06:10

Ben c'est un cour qui est supposé t'apprendre à réfléchir, il y a surement plusieurs moyens de donner la matière..

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
12 avril 2009 à 04:45:42

La philosophie c'est le meilleur cours du cégep, mais c'est beaucoup trop abstrait pour les étudiants de techniques qui eux veulent des vrais cours! Awaye la comptabilité wooo! Des bilans pis des journaux! Awaye les cours de droits! Apprendre des codes par coeur wooo! Awaye d'la programmation! Des lignes de code à en plus finir woooo! Awaye... etc.

Broody
Broody
Niveau 10
12 avril 2009 à 04:50:41

Non, en programmes généraux de 2 ans, sciences humaines ou nature, tout reste assez abstrait. En sciences natures, ca donne une base mathématique réellement utile ok, mais reste que, c'est surtout pour apprendre à avoir un esprit et une méthodologie scientifique, pour avoir de la connaissance générale, surtout que je sais que je vais pas aller en job de sciences après.

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
12 avril 2009 à 05:09:29

C'est exactement ce que j'ai dit. Quand je parle de techniques, je parle des cours de 3 ans qui t'amènent dans un domaine concret, rien à voir avec les pré-universitaires.

Versatil
Versatil
Niveau 10
12 avril 2009 à 18:51:03

Celtic_FC
Posté le 12 avril 2009 à 04:06:10 Ben c'est un cour qui est supposé t'apprendre à réfléchir, il y a surement plusieurs moyens de donner la matière..

:d)
Oui mais le problème c'est que le cours nous dicte la manière de réfléchir et non pas la nôtre en nous donnant diverses choix dans la méthodologie philosophique. C'est ce qui nous donne droit à toute l'absurdité dégagée par le cours. Pour réellement accepter et appréhender les notions du cours, un ami à moi m'avait conseillé de fumer du cannabis juste avant de m'y présenter. :-d

Trippy_Happy
Trippy_Happy
Niveau 4
12 avril 2009 à 18:57:32

Dicte? J'crois qu'ils montrent plutôt diverses manières de penser pour que tu puisses penser par toi-même par la suite... du moins c'est comme ça que je le perçois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2009 à 19:37:10

Le seul truc que j'ai retenu de mes cours de philos, c'est que c'était le meilleur cours pour se faire des Dotas entre amis. Ptin que ça me manque. :snif:

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:04:48
  1. Trippy_Happy Voir le profil de Trippy_Happy
  2. Posté le 12 avril 2009 à 11:57:32 Avertir un modérateur
  3. Dicte? J'crois qu'ils montrent plutôt diverses manières de penser pour que tu puisses penser par toi-même par la suite... du moins c'est comme ça que je le perçois.

Arrête de faire ton anti-conformiste et chiale contre le cours de philo, la cause de tous tes malheurs!

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:19:55

T'aimes ça juste à cause que ton prof est un metalorz huhu ;o

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:22:59

Bof, du metal... :hum:
http://www.youtube.com/watch?v=tQNNIeFijSQ :fier:

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:24:30

Pas assez sombre.

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:31:43

Sombre crétin!

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:33:34

:fier:

laurenthou38
laurenthou38
Niveau 10
16 avril 2009 à 01:37:02

Je ne sais pas comment faire ma conclusion :-(
Il ne me reste qu'une centaine de mot!

Dans la société d’aujourd’hui, les modèles de magazines et les vedettes hollywoodiennes représentent la norme à suivre, physiquement parlant. Cela peut engendrer des problèmes comme la minceur extrême et l’hypersexualité des jeunes filles. On constate que vouloir trop leur ressembler peut occasionner des difficultés de santé, mais aussi des troubles de la personnalité puisqu’on peut assimiler les comportements et les attitudes de nos idoles, et ce, pas toujours pour le mieux. Dans cette dissertation, le débat sera à propos de la question philosophique suivante : une belle âme est-elle préférable à un beau corps? Commençons par définir les expressions principales. D’une part, lorsqu’on parle d’une <<belle âme>>, on ne fait pas allusion à la perspective religieuse, mais plutôt à la beauté intérieure. D’autre part, le <<beau corps>> fait référence à l’apparence physique. En résumé, seront analysés ces deux aspects avec ses bons et mauvais côtés.

Du point de vue de l’authenticité et de la vérité, la beauté de l’âme prévaut sur l’esthétique du corps humain. Ce comparatif valide cette idée : les qualités et les défauts de l’Homme. L’amour, l’intelligence, la gentillesse, l’ambition, l’intuition, l’humour, la générosité et le sens des responsabilités, pour ne nommer que ceux-là, sont tous des caractéristiques qui entrent dans la panoplie des bontés de l’humain. De plus, les torts tels la méchanceté, la folie, l’égoïsme, la paresse, la stupidité, etc., dévaluent le jardin secret. D’un résumé simpliste, la grandeur de l’âme grandit avec la quantité et l’étoffe des qualités, et au contraire, s’amoindrit avec l’addition de vices. Il faut prendre en compte le fait que certaines qualités valorisent plus la beauté de l’intériorité que d’autres. Dans ce groupe, on dénombre celles du cœur, c’est-à-dire les attributs qui rapprochent les êtres, en favorisant l’amitié et l’amour. Un beau for intérieur se traduit mieux par quelqu’un qui est chaleureux et aimable que par une personne qui possède une intelligence surdéveloppée. Évidemment, l’aspect physique n’a pas toute la profondeur des émotions et des sentiments positifs générés par la beauté intérieure.

D'ailleurs, l’apparence physique est l’image projetée aux autres. De plus, elle constitue la première opinion qu’autrui interprète. Donc normalement, une personne belle aura plus de facilité à attirer les gens vers elle que quelqu’un à l’allure non conformiste ou décrépie. Cette façon de faire peu s’avérer utile dans notre société où tout découle rapidement (l’information, les contacts, les habitudes, etc.). Bien souvent, cela se révèle bénéfique d’un point de vue professionnel. Prenez le classique exemple de la magnifique secrétaire qui coïte avec son patron pour obtenir une promotion. Malgré qu’elle puisse être emplie de vices, sa beauté extérieure l’élèvera à l’affectation qu’elle souhaitait. Une splendide silhouette peut comporter d’autres avantages comme l’efficacité à courtiser, la confiance en soi, une bonne forme physique et l’acceptation sociale.

Ipso facto, posséder les deux beautés (extérieure et intérieure) est ce qui est le mieux pour tout être humain. Pour revenir à la question principale <<une belle âme est-elle préférable à un beau corps? >>, ce n’est jamais tout blanc ou tout noir. Or une chose demeure certaine, trouver l’équilibre est ce qu’il y a de plus souhaitable, et ce, dans toutes les sphères de la vie. En revanche, il faut avouer que l’intériorité de l’Homme a plus de complexité et de profondeur que la simple apparence. Mais surtout, c’est immensément plus important! L’humain pourrait sans doute vivre sans vêtements brodés, parfums, maquillages, crèmes et autres accessoires de beauté. Malgré tout, l’espèce humaine a bien survécu durant des centaines de milliers d’années sans ces agréments modernes. Vivre sans la beauté intérieure, à savoir sans morale; sans bonheur; sans amour; sans âme, redoute même la raison de notre existence sur la Terre. Bien entendu, être en vie pour uniquement survivre ramène l’être humain qu’a un simple robot. Donc, c’est l'égal d’être mort.

Pour conclure, la beauté de l’âme est préférable à un beau corps.

raptor-jesus
raptor-jesus
Niveau 6
16 avril 2009 à 01:56:06

Tu dois être vraiment laid pour essayer de te remonter le moral comme ça.

In_Nem_We_Trust
In_Nem_We_Trust
Niveau 6
16 avril 2009 à 02:04:30

http://i42.photobucket.com/albums/e338/bmxer8699/Powell.jpg

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
16 avril 2009 à 02:04:55

:(
Laurenthou, t'as juste à trouver une idée d'ouverture pour finir ta conclusion. Quelque chose qui "élargirait" le sujet pour amener à un autre débat possible ou quelque chose du genre.

In_Nem_We_Trust
In_Nem_We_Trust
Niveau 6
16 avril 2009 à 02:07:10

Ouf, ça va failer...

laurenthou38
laurenthou38
Niveau 10
16 avril 2009 à 02:11:27

T'as une idée ? :question:

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
16 avril 2009 à 02:12:56

Qui, moi ? Non. C'est ton texte, pas le mien.

La vidéo du moment