CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Cégep }--

blokman
blokman
Niveau 7
29 novembre 2008 à 00:16:03

appel le cegep pour etre sur. ya p-e moyen de s'Arranger

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 novembre 2008 à 00:45:25

dans plusieurs cégeps ils offrent le cours de rattrapage. y'a peut-etre juste a 3-rivières qui sont trop paumés

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
29 novembre 2008 à 00:53:30

Oui, bien sur qu'il y a moyen de rattraper les cours au cégep. Mais tu perds quand même une session parce que t'es en accueil DUH.

blokman
blokman
Niveau 7
29 novembre 2008 à 20:36:42

Je sais pas. Si il fait tous ses cours de base en meme temps, il va juste lui rester 2 concentration qu'il va avoir a deplacer sur une autre session.

Un peu comme moi, j'ai fait une session, puis j'ai decidé de changer de programme, mais je vais faire mon cegep en 4 sessions pareil parce que mes nouvelle concentration vont etre étalé sur 3 session au lieu de 4 mais mes cours de base seront sur 4 session. Tout ce que sa fait, c'est des sessions un peu plus chargé

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:34:58

C'est vraiment chiant avoir 4 examens dans une semaine... en plus des cours... j'ai vraiment hâte à la fin de la session !

Broody
Broody
Niveau 10
30 novembre 2008 à 19:13:26

criss de prof de maths ca fait 3 semaines et 2 jours qu'on a fit l'examen et pas encore corrigé.
Mes 2 profs aux sessions d'avant ils corrigaient en moins de 2 jours.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
30 novembre 2008 à 19:45:41

Yarr, 666.
Ce serait vraiment intéressant d'avoir une statistique de quel pourcentage de monde a éventuellement changé de programme au cégep... Ça doit être assez élevé ! :O

Joe_Mengele
Joe_Mengele
Niveau 5
30 novembre 2008 à 19:47:33

C'était justement écrit dans un des documents que la conseillère d'orientation m'a donné :(

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
30 novembre 2008 à 20:12:21

Ça devait être au-dessus de 50% !

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:08:37

50%?? C'est sûrement un peu plus bas que ça ! Enfin, j'espère !

blokman
blokman
Niveau 7
30 novembre 2008 à 23:04:09

Sa doit etre 25% qui change 25% qui abandonne comme faut!!!

Broody
Broody
Niveau 10
05 décembre 2008 à 19:51:39

Une révision de note c'est dans quel cas que l'enseignant accepte que le comité en fasse une?
Le prof m'aime pas et sa correction est jsute selon ses critères je peux rien faire?
J'ai une moins bonne moyenne que la session en calcul intégral (coulé) et je fais plus d'efforts...
Dans le dernier test j'ai eu 55% en me préparant, avec l'autre prof j'avais eu 75% en me préparant moins (et j'avais fais une erreur conne sur plusieurs numeros qui m'avait valu 5-10%).
J'aurais pas du écouter le conseiller et prendre intégral a distance puis algebre a l'ecole comme je voulais au début.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
06 décembre 2008 à 00:38:12

Es-tu *certain* que c'est parce que le prof t'aime pas ?...
Ça me semble bizarre dans le cas d'un cours de maths. un prof de philo, par exemple, pourrait ne pas être d'accord avec le point de vue d'un élève en particulier et lui donner des mauvaises notes et donner d'excellentes notes à ceux qui pensent comme lui. Mais en maths... C'est quelque chose de rationnel, tu l'as ou tu l'as pas. Peux-tu voir tes examens corrigés ?

Broody
Broody
Niveau 10
06 décembre 2008 à 02:50:42

Je pense pas que c'est qu'il m'aime pas (meme s'il m'aime pas). Mais plusieurs élèves pensent genre "si je remet les devoirs il va avoir une correction plus souple", et reste que j'avais autoru de 75% des bonnes réponses dans le dernier test (j'ai vérifié).

Ou genre les mini test, si on a pas la bonne réponse il le corrige pas on a zéro, et si on a la bonne réponse et une démarche un peu ordinaire (genre pas de parenthèss et un peu brouillon) on peu se ramasser avec 0 aussi.

Ma prof de philo est plus objective, pourtant je dis ca et je l'adore pas, elle corrige sévère, ses cours sont plates. Le prof de maths ses cours son interessants et il enseigne bien, jsute je susi trop paresseux pour faire les devoirs. anyway si je fais les devoris je check les répsnes à la fin et si c bon je vois pas l'interet de lui remettre, jsute si j'Ai des questions je demande. lui (il me l'a apprit aujourd'hui) faut remettre les devoirs pour apprendre où mettre les parenthèses et les conneries du genre...

Raaaage

En tout cas, je trouve juste ca incohérent avoir 55% en étant un minimum préparé quand j'ai eu 75% dans le "meme" test la session passée en glandant vraiment rien.

Clawrid
Clawrid
Niveau 5
06 décembre 2008 à 03:46:23

J'ai appris après 2 examens sur 3 (eh oui, je ne lis pas les plans de cours :p) que la note minimale aux examens dans mon cours de calcul différentiel est de 60%. La note globale des devoirs doit aussi être de 60%. Et la note du travail de session aussi.

Je dois avoir 68% à l'examen final pour passer le cours.

Juste pour savoir, ceux qui sont en calcul différentiel, avez-vous ces exigences-là? Parce que ça me fait vraiment chier pis j'ai l'impression que c'est juste à mon cegep...

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
06 décembre 2008 à 03:59:23

En calcul différentiel pour moi c'est 60% au sommaire pour passer le cours. Aucune importance si on coule la partie devoirs ou non. De toutes façons, elle ne vaut que 15%, le reste étant les 4 examens.

Broody
Broody
Niveau 10
06 décembre 2008 à 04:31:11

c'est de la merde 60% dans tout. nous c'est un examen réussi et thats it(et 60% au total). car en chimie 1, chimie 3 (si je passe, c pas gagné), maths 1, j'ai eu plus de 60 grace aux laboratoires et petits travaux...

D'ailleurs la session 1 on avait aucuns devoris ou controles hebdomadaires, juste 2 laboratoires Maple 7. c'était tellement facile. cette session on a des mini tests a la place, ca scrappe ma moyenne.

Tsup
Tsup
Niveau 8
06 décembre 2008 à 04:39:41

Si on parle de la même chose, ça s'appelle le double seuil...

Pour passer un cours, non seulement tu dois passer l'examen final à 60 % mais le reste du sommaire doit aussi être de 60 % sinon tu peux pas avoir une note supérieure à 55 %.

En tk à Lionel-Groulx c'est comme ça

Broody
Broody
Niveau 10
06 décembre 2008 à 04:47:31

Ben pas nous, juste un examen passé et un sommaire de 60. On peu passer le premier examen et avori de bonnes notes dans les devoirs, pis couler le reste des tests.
Ou rien glander et se tapper 95% au test final.

Clawrid
Clawrid
Niveau 5
06 décembre 2008 à 05:09:05

En fait ce n'est pas vraiment un double seuil, c'est plutot un quadruple seuil.

Pour passer le cours, il faut :

-Avoir 60 au sommaire.
-Avoir 60 au total des examens.
-Avoir 60 dans le travail final.
-Avoir 60 dans les devoirs.

Et tout cela parce que mes professeurs "jugent" que je dois avoir 60 dans tout pour bien comprendre la matière. Si j'avais été dans un autre cégep, j'aurais été sur de passer le cours, mais pas dans celui-là. Ça me fait vraiment chier.

La vidéo du moment