"hahaha sasuke est vraiment marrant. dis-moi grand maitre des sciences nature...quand tu rédiges des textes de plus de 3000 mots? quand dois-tu éplucher des dizaines de livres pour tes recherches? sans oublier le dia...dernier cours de sciences humaines, du moins a mon école, ou tu dois faire une analyse d'un sujet de ton choix, avec des concepts de 3 matières différentes...faut faire au moins une 30aine de pages...c'est vrai que c'est facile les sciences humaines."
Oh mais bien sur, en sciences nature on est pas foutu d'écrire, on fait que des calculs j'imagine? Je sais pas pour toi, mais à chaque semaine j'ai deux rapports de laboratoire à remettre. Mon dernier par exemple, en bio, comporte plus de 2000 mots sans compter les graphiques, etc. Combien de temps penses-tu que j'ai passé là-dessus? Hm.. une dizaine d'heures.. rien que cela. Et de la façon dont tu me parles, tu oserais me dire qu'écrire des textes c'est compliqué? Ou bien rechercher dans des livres?
"en sciences nature, a moins d'etre au doctorat, t'auras jamais besoin d'écrire 1 ligne. les sciences nature c'est facile. t'apprends la formule et tu l'appliques...wow...que de stress...sérieux, tu devrais aller voir un psychologue peut-etre... "
Tu me fais pitié. C'est clair que t'es pas en sciences nature sinon tu n'aurais pas sorti une connerie aussi énorme. Le jour où il suffira d'appliquer une simple formule comme tu le dis, je cesserai d'étudier une vingtaine d'heures par heure et de me casser la tête avec ça. Et j'ose croire que la moyenne de la classe ne serait pas en échec si c'était aussi simple que tu sembles le prétendre. Sinon, le stress est tout à fait normal. Plusieurs personnes en sciences nature ont l'intention d'aller dans un programme contingenté par exemple, alors il va de soi que chaque examen comporte un niveau de stress élevé. Mais toi, en sciences humaines, je doute que tu connaisses ça, surtout avec le piètre avenir qu'il vous est réservé (à la plupart d'entre vous du moins).