Ouf. Quand on considère «cela» comme du français appliqué, il y a un problème. Je ne suis pas un «pseudo-demi-intellectuel-tapette», je ne suis qu'un «honnête-quidam-à-la-plume-plutôt-aiguisée». Je n'essaye pas de me démarquer, wtf. Mon écriture m'est inhérente, intrinsèque, whatever. J'écris comme je pense, et il appert que de ma psyché, j'en déverse des mots genre trop sibyllins.
Sur ce, je décâlisse. De toute façon, rares sont les personnes sympathiques qui traînent sur un forum. On le sait, les forumeurs ont souvent la vie difficile IRL, une personnalité INTJ ou quelque chose du genre. Si c'est votre cas, s'il vous plait, inhibez vos pulsions de Thanatos et juste chill out.