"Godfathermafia
Posté le 23 janvier 2013 à 20:32:08
C'est quoi les majeures différences entre le CÉGEP et l'Université?"
Si tu veux des bonnes notes à l'université, faut que tu te bouge le cul en criss et que tu soit à jour durant toute la session. Genre pour une moyenne de 3 ou plus.
Aussi, la méthode d'enseignement est différente, à l'université tu aborde la matière en cours, mais tu l'apprends vraiment en dehors.
Il est impossible de faire tout le travail que les profs recommandent, faut apprendre à gérer ça.
C'est VRAIMENT plus trippant l'université, les cours sont réellement intéressant, contrairement à 75% des cours du cegep.
En tout cas, personnellement, la différence m'a fait un choc à la première session, je me suis planté dans plusieurs intras, mais je me suis repris aux finaux. Cette session-ci, j'ai changé radicalement de méthode et j'espère que ça va porter ses fruits.