Le mieux c'est de se fier au feeling que tu as du cours, si c'est facile et que tu ne te forces pas, même si tu as 20% en haut de la moyenne tu vas avoir 27-28 de cote R. En haut de 29-30 c'est vraiment reservé au freak (souvent). Moi je trouve que la cote R n'est pas mal fait ni vraiment bien fait, je trouve que ça reflète mieux la difficulté d'un cours même si c'est souvent au désavantage que la note finale.