jaipasdidee
Posté le 14 mars 2012 à 03:44:01
El-HadjiDiouf
Posté le 14 mars 2012 à 03:41:14
Oh lol. Ton idée se tient si par voter pour la grève tu sous-entends que la reprise des cours n'aura pas lieu jusqu'à se que le gouvernement se rétracte. Parce que sérieusement le ministère de l'éducation s'en calice que ta faculté ou ton CEGEP manque 2 journées de cours. Il est prêt à accepter 10 fois, 20 fois, 30 fois ce chiffre même pour sa réforme qui va durer pour les X prochaines années.
Le gouvernement peut pas se permettre de retarder l'entrée sur le marché du travail d'une cohorte complète. Les baby-boomers prennent leur retraite. On va manquer de main-d'oeuvre dans très bientôt. Et puis, si Charest fait rien, il va se faire powned aux prochaines élections donc, si le PQ rentre majoritaire, sa hausse n'aura été qu'un mauvais souvenir.
Lien
Ben c'est ça, mais par retarder l'intégration au marché du travail on s'entend que ça devient menaçant si c'est AU MOINS une session, alors que là les propositions de grève sont dérisoires. Donc quitte à reprendre 2-3 semaines pour rien, autant voter contre? (je fais l'avocat du diable un peu, personnellement je ne sais pas ce que je ferais)