CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Cégep }--

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
06 novembre 2010 à 03:42:36

Oui enfin, ce qui se dit au cégep c'est 1000%, et probablement que si on écoute le gouvernement ce sera 10%...

ban93
ban93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 03:44:55

C'est ce que je me disais aussi, mais ya pas moyen de voir vraiment de vérifier...va falloir attendre de le voir aux nouvelles.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
06 novembre 2010 à 03:48:50

Je pense qu'ils devraient faire payer plus si on a coulé des cours, vu qu'on a gaspillé des deniers publics. Cours coulé une fois = tu payes 50% des frais du cours, cours coulé plus = 75% par exemple.

ban93
ban93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 04:02:09

Je crois qu'on devrait rien payer parce que quelqu'un qui va réussir ces cours va rapporter bcp plus que quelqu'un qui peut pas y aller et qui finit par faire un dec ou un dep parce qu'il lui faut de l'argent. Mais bon...ça serait impossible, alors je garderais les frais gelé, pis tu vas chercher l'argent à d'autres places.

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
06 novembre 2010 à 05:07:15

Ta yeueeeele.

Mario_Lemieux
Mario_Lemieux
Niveau 6
06 novembre 2010 à 06:01:22

Sti que t'es innocent ban.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
06 novembre 2010 à 06:30:25

C'est pas les coûts qui sont un problème du dérochage...
À moins que ce soit vraiment grave mais alors le contexte sera pourri aussi et le jeune aura décroché en secondaire 2.

Le problème de l'argent c'est surtout qu'ils s'en servent n'importe comment, et les riches sont trop peu imposés.

ban93
ban93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:16:15

Justement c'est là que tu vas chercher l'argent avec l'impot des riches. Je sais pas si tu le sais mais la hausse des tarifs c'est juste universitaire, ya pas grand monde qui décroche rendut à ce niveau là mais si ton année coute au dessus de 5 000$ t'es plus tenté d'aller faire un DEP. C'est prouvé que même si il y a une hausse de tarifs, il y aura pas moins d'inscription aux université mais ce sera toujours les mêmes de générations en générations, rien que des riches.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
06 novembre 2010 à 16:32:35

5000 par session? ça me semble gros, et déja selon le programme ça varie, et les pauvres ont toujours les prêts et bourses.

Mario_Lemieux
Mario_Lemieux
Niveau 6
06 novembre 2010 à 18:03:37

C'est pas vrai que y a juste les riches qui peuvent aller à l'Université... anyway, à cet âge là, tout le monde peut se trouver une job de marde pour payer les frais de scolarité, c'est pas dur et c'est pas si cher que ça. Je suis contre une hausse, mais faut pas charrier non plus; c'est ben correct comme c'est là.

ban93
ban93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:16:39

Par année+ le prix qui est déjà là et en Ontario la hausse des frais a fait passer de 25% à 10% les étudiants venant de milieu pauvre.

ban93
ban93
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:17:21

pauvre/modeste

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
09 novembre 2010 à 07:27:08

Je dosi faire une demande de prolongation pour mon cours à distance, d'après vous je dis que j'ai trop glandé les 5 premiers mois ou j'écris d ela bullshit (Genre mon grand père est mort)?

Le_Caire
Le_Caire
Niveau 6
09 novembre 2010 à 07:32:33

Tu devrais parler d'un voyage humanitaire au Nicaragua.

Sawens
Sawens
Niveau 10
09 novembre 2010 à 18:55:27

J'irais avec l'honnêteté (dans mon cas) ou une excuse vraiment bien travaillé (ils doivent être habitué...).

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
10 novembre 2010 à 03:00:16

Ça coute quand même 40$ une extension, j'imagine que vu l'argent que ça leur rapporte ils sont plus souples sur les excuses.

Mario_Lemieux
Mario_Lemieux
Niveau 6
10 novembre 2010 à 06:53:31

J'ai trop glandé ça passera pas.

ban93
ban93
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:06:19

J'adore le cégep, surtout quand ta prof de littérature est enceinte et nous fait partir souvent 1 heure plus tôt parce qu'elle veut pas qu'on se sente mal si elle fait une fausse couche.

Sinon y'a un gars qui va au cégep avec une ferrari california...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2010 à 17:10:34

Le cégep c'est de la merde :ok:

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:35:59

J'adore le cegep :rire:

Seul endroit au monde ou il y a le cegep, enjoy de perdre 2 ans de ta vie dans une institution que le reste du monde n'a pas. :ok:

La vidéo du moment