CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Cégep }--

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
15 juillet 2010 à 01:42:43

J'ai passé mon secondaire guyz. J'ai eu un centile de 99 en français écriture. :rire:

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
15 juillet 2010 à 03:42:03
  1. Tomate_Divine Voir le profil de Tomate_Divine
  2. Posté le 28 mai 2010 à 23:10:40 Avertir un administrateur
  3. "Ceux qui vous disent que ça prend 34-35 et plus de cote r pour entrer en médecine sont dans le champ."

Nan faut pas abuser. Pour entrer en Médecine bien confortable, c'est clair qu'il faut avoir une CRC d'au minimum 34. Après, ouais tu peux te la jouer serrée et te taper une côte R dans les limites d'admission de la session précédente (style 33.1, me semble), mais étant donné que la CRC minimale requise varie chaque année, je dirais qu'il vaut mieux prendre aucun risque.

Perso je fais du surplace en ce moment, j'arrive absolument pas à dépasser les 31-32, et ça me fait tellement, tellement chier. Je visais Médecine, mais je pense que Pharmacie serait plus approprié. T'aurais pas une idée de la CRC minimale acceptée à McGill pour la session d'automne 2010? Ou sinon en Médecine Dentaire (Me semble que ya pas Pharmacie à MG...?)?

Merci de toutes ces infos. :-)))

Ah bon, c intéressant

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:30:09

pc_docteur fait moi signe quand t'es dans les parages stp, j'ai besoin de ton aide. :)

Noval
Noval
Niveau 8
28 juillet 2010 à 03:12:37

J'ai fait mon processus d'admission récemment en médecine... je peux peut-être vous aider.

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:52:48

Oui tu pourrais peut-être m'aider... T'as une côte de combien?

Mastershadow
Mastershadow
Niveau 10
28 juillet 2010 à 06:44:46

Mover
Posté le 4 juillet 2010 à 02:09:31
Quand j'y pense, dans 1 an je quitte le secondaire et je vais au Cégep.
Ça m'tente vraiment pas...

:d) Haha

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
29 juillet 2010 à 03:18:12

Je suis agréablement surpris de voir Noval de premed101 ici.

Je suis là Tomate_Divine !

Noval
Noval
Niveau 8
29 juillet 2010 à 05:27:57

Héhé, je fouille le net de fond en comble. Disons que je me manifeste rarement ici... je garde un coup d'oeil de temps en temps. Geek jusqu'au fond! :)

J'ai une cote avoisinant les 35,2.

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
29 juillet 2010 à 06:21:24

Ah vous êtes là tous les deux, c'est parfait! :rire: J'suis un peu au pied du mur niveau côte R alors que j'ai fini ma 2ème session; j'ai quelques 31 de côte alors qu'il en faut 33,5 minimum pour Médecine. So j'aurais quelques questions:

- C'était quoi vos astuces pour réviser le plus efficacement un cours? Genre faire un sport pour mieux se concentrer? Ou alors révision de tous les cours de la journée en soirée? Ou alors plus de 40 heures de révision par semaine? Ou même révision uniquement dans des endroits isolés, style biblio, école...?

- Réviser les cours de la session prochaine en été pour prendre de l'avance, utile? J'y pense là.

- Le travail en équipe, genre 2-3 personnes, décuple l'efficacité de révision/étude?

Ce serait cool que vous répondiez le plus franchement possible, ça m'aiderait vraiment. :ok:

abdel_warrior
abdel_warrior
Niveau 8
29 juillet 2010 à 06:29:27

Retourne faire des pastas en Italie (ou encore mieux, vendre de la drogue à Scampia et te faire flinguer).

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
29 juillet 2010 à 08:16:00

Mignon, ton manque d'attention.

abdel_warrior
abdel_warrior
Niveau 8
29 juillet 2010 à 08:17:30

Reste dans ton trou, le wop.

Patate_Divine
Patate_Divine
Niveau 2
29 juillet 2010 à 08:45:38

:)

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:43:53

Mon étude dépendait du type de cours, pour les cours de math/physique où on a pas vraiment besoin d'apprendre par coeur, mais plus de comprendre, je faisais les exercices à mesure que je voyais le matière en classe. Quand j'avais des questions, j'allais voir le prof à son bureau ou les centres d'aides pour chaque matière où il y avait toujours un prof du lundi au vendredi de 9h00-16h00.
Quand le temps de l'examen arrivait, je relisais et je faisais quelques exercices plus difficiles et certains exercices pour me rappeler des concepts plus anciens. Également, j'insistais aussi sur la théorie, car on avait toujours un 15-20% de questions portant sur la théorie (Vrai/Faux,choix de réponses,compléter la phrase,donnez une définition approx.)

Pour les cours de par coeur (Chimie Org. et Bio), j'apprenais à mesure et j'essayais de me tenir à jour. Quand c'était impossible, je faisais une fin de semaine de rattrapage où je révisais pendant toute la fin de semaine pour bien tout savoir par coeur et comprendre. Mon truc à moi c'était de faire des résumés en "point form" où j'écrivais des mots clés et des définitions. Je faisais aussi des schémas pour résumer certains concepts (actions de certaines hormones, comme par exemple, l'ADH sur le système rénal ou le mécanisme de régulation du débit de filtration glomérulaire encore par le système rénal)

La veille des examens (ou la fin de semaine qui venait juste avant, j'ai été chanceux, j'ai eu chimie organique 2 Bio II le lundi matin en session 3 et 4 donc j'avais toute la fin de semaine pour réviser) je révisais pour me rafraîchir la mémoire et je faisais/refaisais les exercices que le prof avait donné.

Moi j'étudiais toujours à la bibliothèque ou dans un lieu vraiment tranquille, je n'aimais pas me faire déranger par le téléphone/bruits/TV/Internet.

Je te dirais de ne pas commencer à réviser maintenant pour des cours de la prochaine session. Je crois que tu devrais profiter de l'été et profiter de ton dernier mois de vacances.

Le travail d'équipe peut être vraiment un bourbier si tu ne choisis pas tes partenaires pour réviser. Mais, ça peut être bénéfique pour toi si tu trouves de bons partenaires et que vous êtes sérieux, sinon tu vas perdre ton temps.

KTHXBYE
KTHXBYE
Niveau 8
29 juillet 2010 à 16:51:22

Hahaha j'aimerais un clash IRL entre VLQ et banane(si c'est bien banane que j,avais vu a brébeuf au début de l'année derniere). Ce serait EPIC.

Noval
Noval
Niveau 8
29 juillet 2010 à 17:25:51

Premièrement, c'est une bonne idée de se faire un agenda d'études pour les deux semaines qui s'en viennent.

Tout dépends des cours, en fait. On peut les classer en deux catégories: cours de sciences (bio, chimie, math, physique) et cours de base (français, anglais, philosophie).

Les cours de science demandent beaucoup d'étude et de travail. La physique et les mathématiques, c 'est de faire les exercices, et les refaire et les refaire. C'est souvent les mêmes numéros qui se retrouvent à l'examen. Ainsi, comme Pc_doc a dit, il faut regarder la théorie, ce qui devrait prendre 20% de ton étude à juste lire le manuel et regarder les exemples donnés dans les notes de cours.

Pour les cours de base, c'est plus difficile. Français est la matière qui me semble la plus facile et prévisible pour les notes, philosophie et anglais se classe derrière. En french, je lisais mes romans deux fois... enfin je lisais une fois, et je survolais deux fois en prenant quelques petites notes, jusqu'à ce que je sache le déroulement de l'intrigue avec quelques petits détails qui me semblent symboliques. Sinon, il faut faire tous ses travaux, même ceux qui comptent pour 1% ou 2%.

En gros, chacun à sa méthode de travail. Personnellement, le travail d'équipe pour l'étude, c'est pas approprié pour les sciences... à part pour les laboratoire, où là, t'as vraiment intérêt à trouver de bons coéquipiers, pas forcément les plus "cools". Et apprendre la matière d'avance, pas de besoin. En fait, faut pas exagérer, gardes-toi du temps pour des activités parascolaires, pour t'amuser... mais rarement pendant la semaine je diras. Dors-bien aussi ça aide en classe et pour la motivation.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:55:55

Hey j'ai même pas eu le courage de lire vos pavés, comme si j'allais suivre vos conseils!

abdel_warrior
abdel_warrior
Niveau 8
29 juillet 2010 à 17:58:03

Moi j'ai lu et wow, comment gâcher sa vie :malade:

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:00:49

Ya, pour avoir lu partiellement j'dois avouer être content de ne pas vouloir aller me faire chier là-dedans pour ensuite me faire chier au boulot plus tard.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:01:27

Non mais faut l'avouer, la seule chose cool reliée à ce domaine c'est Dr. House, sinon... :malade:

La vidéo du moment