CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Cégep }--

OhQuebec
OhQuebec
Niveau 3
06 avril 2010 à 23:32:05

Si té sociable, sa risque d'être bien le fun avec tout pleins de party. sinon sa va être a chier :ok:

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:20:22

Dépend si t'aimes ton programme et le monde qui est dedans.

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
07 avril 2010 à 01:03:22

+1000 snyper.

Bruny_Surin
Bruny_Surin
Niveau 7
07 avril 2010 à 01:48:40

-1001 snyper.

iseku
iseku
Niveau 5
07 avril 2010 à 02:09:45

J'ai détester le cegep lol, je suis a l'école des metier et c,est bien mieux. Pas de francais a faire, pas de cr*** de philo pis tres peu de devoir.

Au moin té sure d'aller a quelque part >.>

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
07 avril 2010 à 05:07:31

Je fais un travail d'équipe, on s'est "divisé' les tâches... comment dire poliment à un coéquipier que sa partie C DLA MAAAAAAARDE!

MetroSauve
MetroSauve
Niveau 7
07 avril 2010 à 05:10:38
  1. iseku Voir le profil de iseku
  2. Posté le 6 avril 2010 à 20:09:45 Avertir un administrateur
  3. J'ai détester le cegep lol, je suis a l'école des metier et c,est bien mieux. Pas de francais a faire, pas de cr*** de philo pis tres peu de devoir.

Au moin té sure d'aller a quelque part >.>

:d) Visiblement tu n'as rien retenu de ton cours de philo (du moins pour le volet logique).

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
07 avril 2010 à 05:12:29

J'en reviens pas... c'est un texte tellement minable. Elle doit décrire les personnages d'une nouvelle. Le voici, et riez un bon coup :

Les personnages principaux
Eepie Carpetrod : Eepie nom donné aux vieilles femmes ce qui fait un lien avec sa maladie Fred Hoyle : rare maladie qui stimule l’intelligence d’une façon exponentielle et faite vieillir d’un mois tous les jours. Elle est une surdouée et elle est très créative. Sa maladie faite en sorte qu’elle reste indifférente au développement de sa maladie et ne montre pas vraiment ses émotions elle est amoureuse de Roy. Elle a les cheveux longs blonds, miels.

Roy : C’est l’amoureux d’Eepie. Il est aussi atteint d’une maladie rare le syndrome de « la tourrette » qui lui donne des tics par exemple : des haussements d’épaules répétitifs et des aboiements. Il a les cheveux bouclés, un talent de créateur, il transforme en œuvre d’art tous les objets qu’il décortiquent et il est renfermé sur lui-même.

La mère d’Eepie : Elle est aussi atteinte d’une maladie rare comme Eepie et Roy. Elle prend un médicament qui se nomme « Divalproex » : qui est un médicament ingéré par les personnes atteintes de bipolarités, ce qui veut dire qu’elle est très instable émotivement. Elle chante bien. Elle a une voix douce. Elle est très émotive, sensible et elle est célibataire.

-fautes
-syntaxe à chier
- même pas sous forme de texte normal
- répétions de mots, manque de vocabulaires
-TABARNACK!

Regarder ma partie en comparaison (narration):

Narration :
Le discours rapporté est de style indirect libre. Le statut est le narrateur sujet qui est Eepie Carpetrod ce qui souligne le caractère subjectif du récit. La nouvelle est écrite à la deuxième personne (utilisation du pronom <<tu>>) puisque l’histoire racontée est en faîte celle du journal intime d’Eepie. Dans la nouvelle, on apprend qu’elle a décidé d’écrire en <<tu>> puisqu’elle a accepté cette idée de Roy. En outre, le point de vue du narrateur est en focalisation interne. Comme dans bien des récits, la vitesse de narration varie. Il y a des pauses pour décrire les choses, comme cette description du dessin d’Eepie au début de la nouvelle et de la sculpture (semblable au dessin du début) à la fin de l’histoire. En général, le rythme est rapide avec beaucoup d’événements brefs, précis mais sans description. La vitesse du temps qui s’accélère, qui va d’une année par jour à la fin, est relié à la condition du protagoniste principal qui souffre du syndrome de Fred Hoyle (cette maladie très rare vieillit prématurément la personne atteinte). Donc, sa vie se retrouve écourtée, et par le fait même, toutes les actions sont plus précieuses et plus significatives. C’est pourquoi la cadence apparaît prompte. On constate que le tempo déjà rapide au départ prend du galon en avançant dans l’histoire jusqu’à s’emparer d’un rythme endiablé vers la fin où 1 année signifie 1 jour pour Eepie.

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
07 avril 2010 à 05:13:56

Voilà pk je déteste les travaux d'équipes, mes coéquipiers sont rarement à ma hauteur et mes notes vont vers le bas à cause de leur manque d'éducation.

Truand2
Truand2
Niveau 6
07 avril 2010 à 05:26:03

Sinon c'est si difficile que ça le cégep ou pas ?

akalaM
akalaM
Niveau 10
07 avril 2010 à 05:28:07

IMPOSSIBLE.
Surtout Sciences humaines.

Truand2
Truand2
Niveau 6
07 avril 2010 à 05:35:50

D'accord merci :ok:

MetroSauve
MetroSauve
Niveau 7
07 avril 2010 à 05:36:23
  1. TRUAND2 Voir le profil de TRUAND2
  2. Posté le 6 avril 2010 à 23:26:03 Avertir un administrateur
  3. Sinon c'est si difficile que ça le cégep ou pas ?

:d) Easy as shit. Par contre faut trouver la motivation pour assister aux cours.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
07 avril 2010 à 05:53:50

Salut TRUAND2, bien le pseudo que je t'ai donner ? :cool:

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
07 avril 2010 à 06:12:57
  1. laurenthou49 Voir le profil de laurenthou49
  2. Posté le 6 avril 2010 à 23:13:56 Avertir un administrateur
  3. Voilà pk je déteste les travaux d'équipes, mes coéquipiers sont rarement à ma hauteur et mes notes vont vers le bas à cause de leur manque d'éducation.

C'est toi qui ne sait pas te vendre au près des bons. Dans mes laboratoires du temps de sc. pures, je suis juste tombé une fois (sur 6-7 cours) sur un gars qui faisait rien.

1. akalaM Voir le profil de akalaM
  2. Posté le 6 avril 2010 à 23:28:07 Avertir un administrateur
  3. IMPOSSIBLE.

Surtout Sciences humaines.

Et c'est pour ca que t'a laché après une session...

Bruny_Surin
Bruny_Surin
Niveau 7
07 avril 2010 à 23:58:05
  1. MetroSauve Voir le profil de MetroSauve
  2. Posté le 6 avril 2010 à 23:36:23 Avertir un administrateur
    1. TRUAND2 Voir le profil de TRUAND2
  3. Posté le 6 avril 2010 à 23:26:03 Avertir un administrateur
  4. Sinon c'est si difficile que ça le cégep ou pas ?

:d) Easy as shit. Par contre faut trouver la motivation pour assister aux cours.

:d) Haha, tellement vrai pour la formation générale.

iseku
iseku
Niveau 5
08 avril 2010 à 01:38:33
  1. Visiblement tu n'as rien retenu de ton cours de philo (du moins pour le volet logique).

Bah non, j'y suis resté seulement 2 semaine a peine. Apres tout, je me plais bien plus dans mon cours de cuisine d'établissement, c'est ca l'important.

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
08 avril 2010 à 03:42:36

c lfun au boute le cégep, par contre pour optimiser vos chances de succès :

- ne pas trop charger la session de cours (5 maximum)
- les cours... pas le matin (changer les pour plus tard si possible) si vous êtes des couche-tard comme la plupart des jeunes. à la fin sa vous tentera pu de vous lever...

jai pas manquer de cours avec cette méthode, alors que la session précédente oui, plusieurs.

Cokee
Cokee
Niveau 7
08 avril 2010 à 03:43:08

Ahhhhhhhhh, j'ai besoin de votre aide!!

Mon prof de philo qui se fume des joints nous à donné une dissert à faire, voila le modèle qu'il nous a donné:

Intro
Répondre au sujet du point de vue commun
Le sujet pour soi
Résoudre le problème
Conclusion

Comme il n'en a pas parlé, et qu'il ne répond pas aux courriels, en plus de ne pas être à son bureau durant ses heures de disponibilités, es-ce-que je dois faire une remise en question de mon opinion comme en philo I ? En quelque sorte, dois-je explorer le pour et le contre?

Je suis en philo II, merci de m'aider!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 03:43:55

laurenthou49
Posté le 8 avril 2010 à 03:42:36
c lfun au boute le cégep, par contre pour optimiser vos chances de succès :

- ne pas trop charger la session de cours (5 maximum)
- les cours... pas le matin (changer les pour plus tard si possible) si vous êtes des couche-tard comme la plupart des jeunes. à la fin sa vous tentera pu de vous lever...

jai pas manquer de cours avec cette méthode, alors que la session précédente oui, plusieurs.

-Ne pas être nul comme Laurent

La vidéo du moment