Si je me rappelle bien, si tu as plus bas que ton sommaire, ils font la moyenne des 2, et si tu as plus de 20 dem oins que ton sommaire , tu garde la note du test. Ex: Tu as 70, ton test t'a 50, ben tu fini a 50. Tu as 70 tu as 52, tu serais supposé avoir 61. Si tu aurais plus haut que la note de ton sommaire, tu garde la note du test également.
Ça peut quand même un peu changer s'il décide de pondéré les notes de votre classe.
Mais moi, ça fait 3 ans que je l'ai fait. 