CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre accent et votre langue est marrant

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
09 novembre 2005 à 04:49:07

gaabkiller236v2 Posté le 08 novembre 2005 à 22:50:57

J´aimerais bien qu´une belle française arrive à mon école
moi j´aime mieux les filles rasée

LOLOLOLOLOL :rire: :rire:

straky Posté le 08 novembre 2005 à 17:52:30

roger_barry Posté le 08 octobre 2005 à 03:16:59
Notre accent c´est le joual. En fait c´est pas vraiment un accent, son histoire remonte en 1760, la nouvelle-france (Québec) venait d´être conquise par les anglo-saxon. Les anglo-saxon nous ont interdit de communiquer avec la France pendant plus de 100 ans. Voila, notre accent n,a pas pu évoluer comme le votre car nous nous étions encercler d´anglophone donc nous avons garder l´accent francais du 18e siècle !

Straki : Et ça te viendrait pas à l´idée que votre accent a été altérée au contact des Anglo-saxons qui vous entourent chose qui nous ne concernent pas vu qu´on n´a pas été encerclé ou dominé...

:d)

1. No, on a pas d´accent britanique.

2. Les vieux on encore plus d´accent québecois, qui, eux, on été exposé moin longtemps a l´anglais.

3. encerclé ou dominé... S´t´une insulte ou quoi??! Revise ton histoire. Les francais (de france) avaient vu la supériorité des anglais fak il ont tout garder leur armée pour se cacher en france par peur de se faire attaquer. C´est comme sa qu´ils ont abandonner aux ennemie toutes leurs colonies comme la nouvelle-france, le québec. C´est just que nous ont a résister au anglais et on s´est pas laisser assimiller notre culture, comme presque toutes vos autre colonies..

ah.. pi tu m´fait chier tabarnaK

Malaf
Malaf
Niveau 10
09 novembre 2005 à 13:38:14

C´est quand que vous allez comprendre de laisser couler ce topic ?

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
14 mars 2007 à 19:03:07

La france avait l´accent québécois pendant le règne de Louis XVI, il parait. Donc, il n´a pas dit: "Le roi, c´est moi !" mais "leu roué, c´est moué !" :fou: La langue française aurait évoluée, mais pas au Québec.

RockkOn
RockkOn
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:15:56

ya seulement qu´aux lac st jean quil parle dememe

leu roué c moué

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:43:51

lagrogne =

Est ce à dire que seulement en France la langue a évoluée ? Alors que dire des anglicismes que les français raffolent, ils font du shopping eux !

Alors qu´au Québec il y a l´Office de la langue française qui se forcent les méninges pour franciser les expressions américaines comme: courriel pour email

je trouve insultant de dire que le français a évolué mais pas au Québec. Il faut être bien suffisant pour avoir une si étroitesse d´esprit.

Pygargue
Pygargue
Niveau 8
14 mars 2007 à 22:16:49
  • --lagrogne-- profil

* Posté le 14 mars 2007 à 12:03:07 avertir modérateur
* La france avait l´accent québécois pendant le règne de Louis XVI, il parait. Donc, il n´a pas dit: "Le roi, c´est moi !" mais "leu roué, c´est moué !" :fou: La langue française aurait évoluée, mais pas au Québec.

Non mais tu penses quoi? Avoir la clé du Francais universel? De plus c´est quoi cet accent "leu roué c´est moué" :rire: :rire:

Non mais tu est déjà venu au Québec? Si oui tu doit être sourd ou déficient mental car nous ne parlons pas comme cela! :rire:

C´est insultant

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:08:00

putain mais on s´en criss de ce que vous pensez de notre accent,retourne et pense a autres choses, de toute facon, le québec n´éxiste pas dans les livres d´histoire :o))

-max_lab-
-max_lab-
Niveau 10
15 mars 2007 à 15:15:08

sa me rapelle quand je jouai a WoW sur le ts quand je lachai un sacre :rire: ou quand j´esseyais de prnedre l´accent français

laurenthou24
laurenthou24
Niveau 9
15 mars 2007 à 18:45:00

Vive le Québec libre!

A1X
A1X
Niveau 8
15 mars 2007 à 23:24:00

-max_lab- Posté le 15 mars 2007 à 14:15:08 sa me rapelle quand je jouai a WoW sur le ts quand je lachai un sacre ou quand j´esseyais de prnedre l´accent français

:rire: Estie moi qui pensais que jetais tout seul a avoir fait ça!!!

subaru666
subaru666
Niveau 6
29 octobre 2007 à 03:05:22

Vive le Québec et vive la poutine

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
29 octobre 2007 à 03:11:37

Pourquoi il remonte ça? :honte:

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
29 octobre 2007 à 09:41:36

Et vive Poutine ?
:ouch2:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:49:40

Moi je ne supporte pas qu´en France on utilise des anglicismes :diable:

autant au quebec c´est dèjà un miracle qu´ils parlent encore français là où n´importequel autre peuple aurait été assimilé et que donc au milieu de la multitude anglophone que vous utilisiaient des anglicisme

autant en France c´est juste un manque total de respect pour sa langue :diable:

j´ai tout dit :o))

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:03:21

En tout cas, nous pouvons enrichier mutuellement notre langue commune en nous empruntant mutuellement nos termes là où l´un des 2 utilise un anglicisme

ex: shopping (fr) :malade: ----> magasinage (ca) :bave:
truck (ca) (enfin je pense que vous dîtes ça)
------> automobile (fr)

c´est par l´echange que nous rendront sauvegarderont cette
langue commune qui fait notre identité

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
29 octobre 2007 à 15:23:22

un truck c est pas comme un char je suppose...un truck je vois plus ca comme un vehicule dont la cabine est separé du "reste" que ce soit une plate forme comme sur un pick up ou autre chose comme dans un vrai truck/camion ou alors un 4x4 un peu utilitaire par exemple un 4x4 assez oldschool de chasseur peut surement etre a la limite qualifié de truck meme un petit genre lada niva mais je vois mal un de ces nouveaux 4x4 moderne genre nissan tout design et taffiolisé plein d electronique etre qualifié de truck quelquesoit sa taille imposante

ta vu mon truck oh qu il est joli on va faire un peu de shopping avec? mais oui marcel et tu fais quoi ce soir?oooh non escroquerie il ya une petite rayure sur mon truck

on ne peut pas nier qu en france il ya des tas d hommes effeminés avec cheveux au gel et vetement moulant ca doit plaire aux filles et ces types en plus d etre des moutons doivent etre de sacrés crevards
je ne sais pas en tout cas je ne pourrais m habiller ainsi sous aucun pretexte
alors les gens comme moi maintenant on ose les appeler "sans style" sous entendu t es deja vieux
entre le hells angel et la grosse fiotte ya pas de juste milieu alors

gazonvert
gazonvert
Niveau 9
01 novembre 2007 à 06:25:13

tu veux me faire une turlutte :) mon ami francais ma dit ske sa voulais dire :)

super-conker
super-conker
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:20:47

haloperidol2 j´approuves ce que tu dis, mais au Québec y a les rappeux. :malade:

00-killer
00-killer
Niveau 4
01 novembre 2007 à 21:02:51

en France on se gare dans le parking
au Québec on se park dans le stationnement

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
02 novembre 2007 à 03:06:07

En France, on t´envoie chier ou te foutre
au Québec, on t´envoie chier ou manger de la marde