CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre accent et votre langue est marrant

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:38:21

J´aurais pas dit mieux que roger_barry. Pour nous, vous avez un accent aussi donc...

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
10 octobre 2005 à 01:35:37

malier313 Posté le 06 août 2005 à 18:34:36

Les gens du Québec ont leur accent trop avec leur tabernacle ! ( ça veut dire quoi ? )
Pour dire presser le bouton START en quebec,il faut dire peser le bouton START !
C´est bien de prendre une marche la bas ?
chu trop marrant !
La bas vous avez beaucoup Des bidoux ?
Le prenez pas mal, j´ai pas envie de faire une chicane avec le Quebec

ben en realiter ces pas pser le bouton start ces

pese sul crisse de piton tabarnak destie

sa ces du vrai quebecois :ok:

cloud898
cloud898
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:21:32

Les francais disent "Oh la vache ce mec a niquer ma bagnole"

Et nous on dit "Oh marde c´est gros cr*** de ******** d**** de ****** ont chi** mon char.

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:23:14

CHacun sa façon de le dire...moi j´dirais "Cte cave là, y´a scrapé mon char !"
Sinon je dis aussi "J´ai le goût d´une banane"

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:40:00

stoop666 Posté le 08 octobre 2005 à 03:01:31

vos tournures et expressions si charmantes mais décalées pour nous, font-elles partie du canadien commun ou plutôt de l´argot (c´est-à-dire de la langue parlée dans la rue et non officielle)

c´est plus de l´argot,la langue officielle, est utilisée par ceux qui ont besoin "d´être pris au sérieux" comme les profs et les politiciens.Elle ne se parle pas avec la bouche en cul de poule mais un politicien ne lâchera quand même pas un "TABARNAK"pendant son speech.Quand on écrit c´est quand même assez neutre,on écrit d´autres mots que ceux qu´on utiliserais en parlant(ex:réfrigirateu=frigaud)

charest a quand même traité une députée de chienne, belle politesse

apelle-moi-papa
apelle-moi-papa
Niveau 6
10 octobre 2005 à 23:18:53

http://www.zeronews-fr.co.com/flash/argent-en-masse.php

jerome_bc
jerome_bc
Niveau 5
10 octobre 2005 à 23:46:13

Au Quebec, nous avons des angliscismes, par contre on garde leur prononciation originale et on en les "francise" pas. Par contre, les Québecois utilisent beaucoup d´angliscismes de forme qui sont des calques de l´anglais (exemple: tomber en amour, calque de "to fall in love"). De plus, on utilise pas autant de jurons que les forumeurs en mettent dans leur traductions (du moins la ou jhabite). Il y a aussi des differences dans les accents des differentes regions du Québec. La plupart des expressions que les gens du forums mettent sont un language "de rue". On n´entendra pas ce genre de language a la television, par exemple.

Cisla
Cisla
Niveau 13
12 octobre 2005 à 20:08:09

C´est assez marrant de comparer nos différences dans nos langues je trouve :)

angelic_man
angelic_man
Niveau 9
12 octobre 2005 à 23:37:45

ouin c cool

les jurons au québec sont des allusions à l´égise cathiloque. exemple on dit tabarnak ca veut dire tabernacle, une boite a l´église ou un truc du genre.

les francais disent parfois que leur accent est parfait, alors que vous avez beaucoup d´anglicisme par exemple vous allez dire parking alors que nous on dit stationnement.

par contre j´ai pas très bien pris le titre de ce topic mais j´ai compris que c´était pas trop méchant

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
12 octobre 2005 à 23:43:49

Bah ont a nos anglisisme et vous avez les votre ^^

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
13 octobre 2005 à 01:16:04

tsss, ya aussi une manniere de parlé, sé mon prof de math qui ma fait pensé sa... les Qc dize un ( in ) et les francais un ( on ), en kelke sorte, un tank par exemple! un Fr va le dire comme tonk! un Qc tink! (avec une sorte d,accent anglais!) sé pas des chose qui se remarke qu´en on parle aussi, fo juste écouté fort pour le remarké, un enfant, un enfint, un enfont. :oui: pratiqué!

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
13 octobre 2005 à 01:18:03
  • ou infant et onfant!
DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 octobre 2005 à 02:14:05

lolll depuis quand on dit "on" au lieu de "en" ?

L´accent français varie bcp entre le Nord et le Sud, en effet 1 (un) s´entend "in" ds le nord (Paris) mais moi qui suis du sud même si on prononce "un" correctement, on a un accent très particulier pour l´enemble des autres mots les "ai" comme le "lait" sont prononcés "lé" ds le sud et une tendance à exagérer certains sons "ê ou è" ds le nord...

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 octobre 2005 à 02:14:59
  • au lieu de "un" pardon :)
RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
13 octobre 2005 à 02:21:44

non, spas sa, ... jai parlé de un :hum: sé pas juste les 2 lettre, sa dépen du mots :oui: tank est l´exemple par exélence :oui:

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:47:04

J´aime pas l´accent Québecois mais l´accent du Nord de la France est encore pire que tout :malade:

Ecoutez Dany Boon pour vous faire une idée.

charlescou2
charlescou2
Niveau 4
23 octobre 2005 à 01:38:13

Bon j´ai lue attentivement tout le sujet et j´en ai tirré quelque conclusion.

-Certains quebecois disent que notre accent c´est toujours dire Tabarnac. Ben moi quand je suis en maudit je dit simplement ´´ Crime´´ je pense que ça vient des simpsons ça :D. Ça dépend des gens aussi. Mon frère arrive toutjours avec de nouveau mot ou anglissisme, comme ´´ call´´ à la place de appeler. En plus que je trouve ça laid, Je trouve que c´est une insulte à notre langage.

-Je trouve ça completement stupide et niaiseux (tiré de niais) de ce combatre pour même pas pour une langue(ce qui est quand même stupide)mais pour un maudit accent!! Merde c´est vrais on devaris être fiers de parler quasiment la même langue même si on est pas le même continant!!

-J´aimerais bien qu´une belle française arrive à mon école :p)

-Et j´ai remarqué que nous ne disons presque pas les e à la fin des mots au Québec (je suis quebecois)

Kurt_4
Kurt_4
Niveau 7
23 octobre 2005 à 17:39:26

bravo mec mais comme tu le voi notre lengue(quebecoise) est rempli d´anglissismes et de mots inventé ou créer fake quand on parle au francais, ce qui m´arrive souvent, ils ne comprenent rien. Il faut répéter 3x avant qu´ils comprenent quelquechose.

Straky
Straky
Niveau 14
08 novembre 2005 à 17:52:30

roger_barry Posté le 08 octobre 2005 à 03:16:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Notre accent c´est le joual. En fait c´est pas vraiment un accent, son histoire remonte en 1760, la nouvelle-france (Québec) venait d´être conquise par les anglo-saxon. Les anglo-saxon nous ont interdit de communiquer avec la France pendant plus de 100 ans. Voila, notre accent n,a pas pu évoluer comme le votre car nous nous étions encercler d´anglophone donc nous avons garder l´accent francais du 18e siècle !

:d) Et ça te viendrait pas à l´idée que votre accent a été altérée au contact des Anglo-saxons qui vous entourent chose qui nous ne concernent pas vu qu´on n´a pas été encerclé ou dominé... :sarcastic:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:50:57

J´aimerais bien qu´une belle française arrive à mon école
moi j´aime mieux les filles rasée :-p

La vidéo du moment