CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel du marché de travail

Cokee
Cokee
Niveau 7
28 mai 2008 à 22:13:26

Appel les normes du travailles=temps plein=augmentation salaire après un an

Mais, moi j'ai une question, je suis caissier dans un resto, pis quand il manque du blé bien la boss a dit que je devais le rembourser avec mon cash, mais elle à le droit de faire sa?

GoldenBunny
GoldenBunny
Niveau 9
28 mai 2008 à 22:18:32

ouais , faut que tu balance

Cokee
Cokee
Niveau 7
28 mai 2008 à 22:40:13

À mon ancienne job, on avais pas besoin de payer :s

NrV18
NrV18
Niveau 8
28 mai 2008 à 23:09:10

t'inquiète j'ai une augmentation annuelle aussi sauf la seul différence c'est que tous les employés en n'ont une aussi sauf que moi ca peux aller jusqu'à 75 cent d'augmentation maximum tandis que les autres employés c'est 50 cent maximum.

Et pour ta question oui il sont le droit de faire ca, c'est moi qui s'occupe de certains depot (quand je fais des closes,nuits ou 11-19) pis quand il manque une grosse sommes dedans notre boss peux nous le faire payer si on le trouve pas ailleurs ou quoique ce sois du genre.

Cokee
Cokee
Niveau 7
29 mai 2008 à 18:28:52

J'avais déja faits un dépôt de 1200$, la caméra ma vue le compter et déposer dans la fente du coffre fort, mais le patron la jamais reçu, alors je lui ai dis de regarder la caméra et il y a 1200$ qui ont disparu! :S par chance, j'ai seulement baisser dans l'estime du boss et j'ai pas eu a payer.

Mais la, après mon premier chiffre, je suis traumatisé de ma nouvelle emploie:
- La boss fume des cigarette dans le resto
- Elle me fait rentrer pour des chiffres de 2h et me paye pour 2h
- Elle ne porte pas de filet a cheveux quand elle faits a mangé
- Le resto ferme a 9h, mais on dois fermer la caisse donc 30minute de plus, mais selon elle, elle n'a pas a payé le temps supplémentaire car quand il n'y avait pas de client on fais rien.
- Y'a pas de machine pour se puncher :S

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:43:52

Bah, c'est une connasse, plains-toi.

Cokee
Cokee
Niveau 7
29 mai 2008 à 22:57:29

LOL,

tento je cherche le numéro des normes du travailles dans le bottin,

Ma mère: C'est quoi tu fais?
Moi: J'veux appeller les normes du travailles, ma boss ces une conne.
Ma mère qui décriss toute: T'appellera pas la mon ptit *****, tu va te mettre dans la marde, tu te faire poursuivre.

Haha, sti que ces poches de la part de ma mère.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:03:30

ta mère est vraiment trop... ,c'est anonyme les normes alors si tous le monde subit le même régime et au pire elle te fout dehors tu porte plainte pour renvoi abusif et t'as un 3-4 semaines de salaire payées sans rien faire

Cokee
Cokee
Niveau 7
30 mai 2008 à 01:55:57

J'ai appelé, à la dis de marqué a toute les fois les infractions, la durée de mes chiffres pis le jeudi de paye s'il manque du cash de lui expliquer pis si elle ne veut pas bah de rappeller pour une plainte.

NrV18
NrV18
Niveau 8
31 mai 2008 à 05:54:03

c chiant mais c légal comme on dit... pis de toute facon je sais pas dans quoi ou plutot quel sorte d'entreprise tu travaille mais juste la moitié de ce que tu viens de dire serais casiment assez pour que tu puisse le faire fermer ou du moindre faire changer de patron.
parce que

- La boss fume des cigarette dans le resto : pas fort quand ta pas le droit de fumer nul part dans les etablissement
- Elle me fait rentrer pour des chiffres de 2h et me paye pour 2h : obliger de te payer 3 heure meme si tu rentre pour une demi heure.
- Elle ne porte pas de filet a cheveux quand elle faits a mangé : hum des cheveux dans la bouffe super bon (cas d'hygiène alimentaire ca)
- Le resto ferme a 9h, mais on dois fermer la caisse donc 30minute de plus, mais selon elle, elle n'a pas a payé le temps supplémentaire car quand il n'y avait pas de client on fais rien. (meme si il ferme a 9 heure tant que les employés sont sur place et "travaille" il sont obligé de payé mais pas necessairement a temps supplémentaires par contre.

Faque en gros tu pourrais faire une plaintes au normes du travailles et appeler je sais pas trop ou pour qu'un inspecteur de l'hygiene vienne faire une visite surprise.

Cokee
Cokee
Niveau 7
31 mai 2008 à 06:42:19

Au lieux de me casser la tête avec sa, j'ai démissioné puis j'ai été engagé au Canadian Tire. lol. Je suis rendu a 8 entrevue en 2jours.

stoop
stoop
Niveau 10
31 mai 2008 à 06:47:32

Après une 20aine de cv portés, j'ai eu 3 entrevues. Dont une où j'suis arrivé 25 minutes en retard tabarnak. -_-

Faut que j'retourne en porter...tabarnak. -_-

NrV18
NrV18
Niveau 8
31 mai 2008 à 21:00:11

c sur que davoirs du retard durant une entrevue ca commence mal disons. Mais pour coke je dirais que c pas du casage de tete c'est plutot rentre services a quelqu'un mais pas de la bonne facon (de la bonne facon pour lui ou elle etant donner que c le boss).

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:03:56

Arriver en retard à une entrevue c'est la PIRE chose à faire. :o))
L'employeur est en droit de croire que tu vas arriver en retard à ton travail aussi... Et personnellement, je n'engagerais pas quelqu'un qui arrive en retard à une entrevue, à moins d'avoir vraiment besoin de quelqu'un !

NrV18
NrV18
Niveau 8
31 mai 2008 à 21:35:26

faut vraiment etre en manque de personnel tant qua moi pour engager quelqu un en retard aport si la personne a vraiment une bonne raison et que c'est facilement vérifiable pour l'employeur. Exemple une accident majeur pis t pogner dans le trafic et avec les nouvelles lois tu ne peux plus appeler sur le cell aport davoir un chose spécial et ca encore si ta le # de l'employeur.

Cokee
Cokee
Niveau 7
31 mai 2008 à 23:41:08

Caliss, j'ai des entrevue partouts, j'ai été porter 25c.v., j'ai eu 13entrevues, je vais quand même au entrevues pour me pratiquer pour plus tard, je suis même plus stressé.

NrV18
NrV18
Niveau 8
01 juin 2008 à 16:05:27

c'est une bonne chose pareille pis en plus si tu es pris a plusieurs place ben c toi qui a le choix de dire oui ou non alors c'est encore mieux.

Cokee
Cokee
Niveau 7
02 juin 2008 à 01:11:12

J'ai cummulé 30 heures à 3 endroits différents juste pour tester les jobs, j'en ai choisi une, mais pour les deux autres je suis payé quand même vue que c'était juste un training?

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
02 juin 2008 à 01:12:40

T'es supposé être payé pour les trainings, je crois. :ok:

NrV18
NrV18
Niveau 8
02 juin 2008 à 01:30:37

ca depend de quel sortes de training c'est si tu parles dun training genre dun industri ou restaurant oui mais si tu parles dun training genre stage non il ne sont pas oubligé.

La vidéo du moment