CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui va pas a l'école ici ?

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:47:22

Arrête de me citer midian, je suis pas encore rendu célèbre.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
08 septembre 2011 à 00:47:50

Gentlenem Voir le profil de Gentlenem
Posté le 7 septembre 2011 à 18:38:04 Avertir un administrateur
Personne, mais c'est la conclusion à laquelle je voulais qu'on arrive. Le fait que sc. nat demande plus d'efforts je m'en contre-fiche. Ça fait pas de ceux dans ce programme des génies et de ceux en sc. hum des imbéciles. Anyway ça vaut fuckall le cégep, pré-universitaire du moins.

Non, mais ceux qui cherchent la facilité ou qui sont pas bons à l'école vont en sc humaines car c'est plus facile, alors que ceux qui sont bons à l'école vont en sc nat même s'ils aiment pas ça (genre moi), car ça laisse les portes ouvertes et c'est plus valorisant. Y'a des exceptions mais en général c'est ça.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:48:29

Ouais sérieux le bout de papier c'est bien pour la frime mais c'est les acquis derrière qui sont importants. Fuck les pti pédés qui veulent un diplôme pour faire du fric.

annege
annege
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:49:21

civic4wd1987
Posté le 7 septembre 2011 à 18:47:50
Posté le 7 septembre 2011 à 18:38:04 Avertir un administrateur
Personne, mais c'est la conclusion à laquelle je voulais qu'on arrive. Le fait que sc. nat demande plus d'efforts je m'en contre-fiche. Ça fait pas de ceux dans ce programme des génies et de ceux en sc. hum des imbéciles. Anyway ça vaut fuckall le cégep, pré-universitaire du moins.

Non, mais ceux qui cherchent la facilité ou qui sont pas bons à l'école vont en sc humaines car c'est plus facile, alors que ceux qui sont bons à l'école vont en sc nat même s'ils aiment pas ça (genre moi), car ça laisse les portes ouvertes et c'est plus valorisant. Y'a des exceptions mais en général c'est ça.

+1

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:50:25

Faut être faible mentalement pour avoir le besoin de se sentir valorisé. Quand les gens arrêteront de vivre pour les autres un jour peut-être ils vivront pour eux-mêmes.

Ser_Bronn
Ser_Bronn
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:51:00

J'ai plus tendance à croire que les gens vont dans les programmes qui les intéressent ou dans ceux qu'ils ont besoin pour leur futur mais sure, keep on bein' kool.

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:51:46

Non mais ça reste une croyance populaire ce que tu as dit nem; mais en réalité, quand tu fais du calcul intégral (exemple parmi tant d'autres), t'as pas de "formule" ou de trucs dans le genre, t'as juste des techniques, et tu dois trouver un moyen de résoudre chaque intégrale, selon la situation. Ça demande bien plus d'"intelligence" que les questions à développement ou tu dois trouver tiens donc une réponse différente à chaque question selon le contexte, mais la différence, c'est que tu as une panoplie de choix. Les cours de sciences humaines, ça a l'air d'être des répliques des cours de philo carrément; t'as une chance sur 2 que ton prof soit un headcase prétentieux et tu dois écrire de la bullshit qui parait bien.

annege
annege
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:51:51

Bah je sais pas en quoi je veux aller à l'université, y'a trop de trucs qui m'intéressent. Donc je me garde toutes les portes ouvertes.

Ser_Bronn
Ser_Bronn
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:52:45

Surtout que pour se sentir valoriser, il faut accorder du crédit à notre système d'éducation. Faut croire que parce qu'on fait les travaux répétitifs ou plates qu'on nous force au fond de la gorge on mérite d'être quantifié comme "meilleurs" que d'autres personnes, quel que soit le niveau de compréhension de la matière.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:54:05

Ouais justement les sciences humaines ont une réputation de marde souvent à cause de profs de marde, c'est une blague ce programme mais à la base ce sont des sciences totalement légitimes.

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:54:40

Ser_Bronn Voir le profil de Ser_Bronn
Posté le 7 septembre 2011 à 18:52:45 Avertir un administrateur
Surtout que pour se sentir valoriser, il faut accorder du crédit à notre système d'éducation. Faut croire que parce qu'on fait les travaux répétitifs ou plates qu'on nous force au fond de la gorge on mérite d'être quantifié comme "meilleurs" que d'autres personnes, quel que soit le niveau de compréhension de la matière.

:d) Ta gueule, commence par aller à l'école pour voir de quoi ça a l'air de l'intérieur avant d'la critiquer. L'école est une formation, un moyen d'apprendre à faire des choses qui sont utiles. Espèce de punk.

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:57:17

Posté le 7 septembre 2011 à 18:54:05 Avertir un administrateur
Ouais justement les sciences humaines ont une réputation de marde souvent à cause de profs de marde, c'est une blague ce programme mais à la base ce sont des sciences totalement légitimes.

:d) J'ai pas dit le contraire, c'est important les sciences humaines, c'est ce qui gère l'état, etc etc etc, mais j'crois que le programme vaut rien, et la preuve c'est qu'il est préalable à rien à l'université. J'en ai connu du monde en sciences humaines, ils voyaient que "la publicité controle les cerveaux!!!!", j'aurais pu écrire un texte là-dessus à 8 ans.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
08 septembre 2011 à 00:58:19

Posté le 7 septembre 2011 à 18:50:25 Avertir un administrateur
Faut être faible mentalement pour avoir le besoin de se sentir valorisé. Quand les gens arrêteront de vivre pour les autres un jour peut-être ils vivront pour eux-mêmes.

Si tu voulais te sentir plus valorisé t'aurais peut être fait ton cégep en moins de 4 ans (et moi aussi)... Un peu de fierté c'est bon.

Ser_Bronn Voir le profil de Ser_Bronn
Posté le 7 septembre 2011 à 18:51:00 Avertir un administrateur
J'ai plus tendance à croire que les gens vont dans les programmes qui les intéressent ou dans ceux qu'ils ont besoin pour leur futur mais sure, keep on bein' kool.

Pas vraiment. Et le monde brillant va plus dans les jobs de sciences car c'est plus valorisé, mieux payé, etc. Et dans mon programme (design industriel, aucun prérequis) y'a un paquet de monde de sc nat.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 01:01:59

civic4wd1987 Voir le profil de civic4wd1987
Posté le 7 septembre 2011 à 18:58:19 Avertir un administrateur
Posté le 7 septembre 2011 à 18:50:25 Avertir un administrateur

Si tu voulais te sentir plus valorisé t'aurais peut être fait ton cégep en moins de 4 ans (et moi aussi)... Un peu de fierté c'est bon.

:d) Je suis très fier de ma personne, le fait d'avoir passé 4 ans au cégep ou moins y aurait rien changé.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
08 septembre 2011 à 01:03:00

En tout cas moi je suis pas fier de moi, même si je sais être prétentieux.

_cebeuqeleviv_
_cebeuqeleviv_
Niveau 6
08 septembre 2011 à 01:05:55

Fuck l'esti de CEGEP, moi mes 4 fils vont se forcer au secondaire et direct ils vont dans une université canadienne.

annege
annege
Niveau 10
08 septembre 2011 à 01:06:45

J'ai failli décider de faire ça, mon père arrête pas d'me demander genre: T'es sûre que tu veux pas directement aller genre à Toronto?

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 01:08:26

Fait le, ça va être ta première vraie raison de choker un IRL, pcq t'es pas dans la même province.

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
08 septembre 2011 à 01:08:55

J'crois pas que le secondaire du Québec soit l'équivalent du secondaire américain ou canadien anglais, parce qu'il a un an de moins (senior high school). Te resterait un an à faire je crois. Et Toronto ça suck comme ville, va pas là.

annege
annege
Niveau 10
08 septembre 2011 à 01:08:59

J'répondrai même pas à ça, tu me tappes vraiment sur les nerfs.

La vidéo du moment