CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui va pas a l'école ici ?

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:05:31

civic4wd1987 Voir le profil de civic4wd1987
Posté le 7 septembre 2011 à 17:15:32 Avertir un administrateur
En Sciences nature on se la gratte pas, et moi j'avais pas trop mal commencé (coulé aucun cours en première session) et ça a été de pire en pire, jusqu'à ce que je change de programme. Question de motivation.

Bof même les gens en sciences nat, même s'ils ont des cours peut-être plus difficiles, je crois pas que ce soit si différent. Des gens qui ont fait un an de sciences nat (sans couler) puis qui maintenant sont dans mon programme ont vraiment pas trouvé que la première session était facile haha. Sciences lettres et arts ça a l'air différent par contre... des recherches qui peuvent prendre plusieurs heures comme en langues (du moins à Sainte-Foy) et des calculs, puis moins de temps de cours et plus de matière.

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:14:01

Et toi, Pich, aka fatfuckingnerd, tu fais quoi de ta life? Sale rat, elle t'est superieure. :ok:

annege
annege
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:16:08

Pich c'est qui? uelmo?

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:17:35

Oui

annege
annege
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:18:35

Faut pas insulter les gens comme ça minou.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
08 septembre 2011 à 00:19:08

CosmicDrama Voir le profil de CosmicDrama
Posté le 7 septembre 2011 à 18:05:31 Avertir un administrateur
civic4wd1987 Voir le profil de civic4wd1987
Posté le 7 septembre 2011 à 17:15:32 Avertir un administrateur

Bof même les gens en sciences nat, même s'ils ont des cours peut-être plus difficiles, je crois pas que ce soit si différent. Des gens qui ont fait un an de sciences nat (sans couler) puis qui maintenant sont dans mon programme ont vraiment pas trouvé que la première session était facile haha. Sciences lettres et arts ça a l'air différent par contre... des recherches qui peuvent prendre plusieurs heures comme en langues (du moins à Sainte-Foy) et des calculs, puis moins de temps de cours et plus de matière.

Je trouve sc humaines 100 fois plus facile que sc nat. En sc humaines je glandais rien. Et le gros du travail c'est de lire le manuel vite fait, big deal...

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:22:56

Science nature il suffit te comprendre la logique et de pratiquer les problèmes, ça peut demander plus d'efforts mais n'importe qui peut y arriver. C'est pas comme les sciences humaines où les réponses sont laissées à l'interprétation de la personne, ce sont des sciences exactes avec une unique et bonne réponse. Suffit de maîtriser sa matière. Le genre de truc qu'un autiste peut faire.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
08 septembre 2011 à 00:26:25

En Chimie il n'y a pas vraiment de logique, et en Physique 2 et 3 on a pas assez de connaissances globales pour vraiment comprendre, donc pas le choix d'apprendre un peu par coeur les règles et lois. Et il faut pratiquer justement, j'ai jamais fait d'exercices parce que ça m'emmerde, je lisais juste le manuel. En sc humaines c'est ce qu'il faut de lire et ça permet de très bien passer, pas en sc nat. Donc sc nat demande pas mal plus d'effort c'est tout.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:30:22

C'est pas parce que tu fais des efforts que t'es intelligent. My point.

civic4wd1987
civic4wd1987
Niveau 9
08 septembre 2011 à 00:34:44

Qui a dit le contraire?

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:38:04

Personne, mais c'est la conclusion à laquelle je voulais qu'on arrive. Le fait que sc. nat demande plus d'efforts je m'en contre-fiche. Ça fait pas de ceux dans ce programme des génies et de ceux en sc. hum des imbéciles. Anyway ça vaut fuckall le cégep, pré-universitaire du moins.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:38:55

Il n'y a pas des recherches ou des trucs qui demandent du temps et des efforts en sciences humaines? Je veux dire... en langues à ma première session j'avais deux questionnaires de recherche en histoire de l'art qui prenait pas mal 10 heures chaque puisqu'on est pas habitué, mon travail d'histoire des langues j'ai dû faire trois fiches synthèses qui m'ont probablement pris 8 heures chaque, et assimiler l'histoire du français de l'anglais de l'allemand et de l'espagnol par moi-même en faisant un projet d'équipe qui nous a pris plus deux journées entières. Après tu rajoutes les multiples oraux dans toutes les langues puis la compréhension grammaticale de tout (le russe, l'allemand et le latin c'est pas du gâteau). Rien de tout ça est spécialement difficile sérieux, mais il faut quand même s'y mettre...

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:40:51

Nope! Umad!

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:41:12

Gentlenem Voir le profil de Gentlenem
Posté le 8 septembre 2011 à 00:22:56 Avertir un administrateur
Science nature il suffit te comprendre la logique et de pratiquer les problèmes, ça peut demander plus d'efforts mais n'importe qui peut y arriver. C'est pas comme les sciences humaines où les réponses sont laissées à l'interprétation de la personne, ce sont des sciences exactes avec une unique et bonne réponse. Suffit de maîtriser sa matière. Le genre de truc qu'un autiste peut faire.

:d) J'ai ri, cesse de parler à travers de ton chapeau.

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:42:28

Aka_renaissance Voir le profil de Aka_renaissance
Posté le 7 septembre 2011 à 15:44:42 Avertir un administrateur
'y va sortir de la avec un diplome qui vaut autant que du papier cul..

:d) N'importe quel diplôme ne vaut pas plus que du papier de toilettes IMO, c'est ce que tu apprends qui vaut quelque chose.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:43:11

Hey le "mastertroll", j'te croyais plus vite que ça. Je parle toujours à travers de mon chapeau.

annege
annege
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:43:57

Moi z'ai pas de zapeau

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:44:48

Hey le con, j'te croyais plus vite que ça, le "parle pas à travers de ton chapeau" est une quote venant de toi face à mes trolls.

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:45:35

N'importe quel diplôme ne vaut pas plus que du papier de toilettes IMO, c'est ce que tu apprends qui vaut quelque chose.
:d) Va dire ça a un diplomé de Yale en économie.

Midi-anne
Midi-anne
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:46:35

Ok, j'vais le faire.

La vidéo du moment