CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trouver une réponse à ses questions

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:11:02

J´ai décidé, dans un élan de bonté soudain, de créer un topic pour expliquer aux nouveaux, aux cons et aux cyclopes, comment trouver une réponse à leurs questions. Vous n´avez qu´à demander au meilleur ami de l´homme, et j´ai nommé Google. Eh non, demandez pas à votre chien, pas sûr qu´il va vous aider.

Voici les étapes de la recherche. Je ferai un exemple par la suite.

1- Allez sur Google. http://www.google.ca/

2- Tappez le mot qui désigne votre question en général.

3- Vous pouvez rajouter quelques légers détails pour une avoir une réponse plus précise.

4- Cliquer sur Recherche Google

5- Il y aura plusieurs résultats. Tout dépendant de la clarté de votre recherche, les meilleurs résultats se retrouveront dans les premiers liens. Si vous n´êtes pas sûr quel lien est le meilleur, "right-clickez" sur un des liens, et cliquez sur "Open in a new window/tab", "Ouvrir sur une nouvelle page", etc. Vous n´aurez donc pas besoin de revenir sur la page de recherche.

6- Il ne vous reste plus qu´à cherche à l´intérieur même des différents sites.

Voici un exemple de recherche. Je désire savoir le nom des espèces de tortues qui sont en voie de disparition (demandez-moi pas pourquoi). Il y a plusieurs façons de le trouver, voici la mienne, très simple.

1- J´ouvre Google. http://www.google.ca/

2- Je tappe "voie de disparition" tout simplement.

3- Quel hasard! Le premier lien énumère les animaux en voie de disparition. J´appuie sur "Ctrl+F" et je tappe "tortue". Et voilà! Vous les avez même pour chaque continent! WOW!

Bon, deuxième exemple. J´ai un cube Rubik que je gosse après depuis une heure, pis chu pas capable de le faire!! Le pire, c´est que c´est pas un cube normal 3x3x3, c´est un 4x4x4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1- J´ouvre Google. http://www.google.ca/ (étape chiante (d´ailleurs, je vous conseil de le mettre dans vos favoris si c´est pas déjà fait))

2- Je tappe "Rubik", "Rubik´s cube", "Rubik´s cube 4x4x4", etc. Multiples possibilités. Avec l´une ou l´autre, vous allez le trouver anyway.

3- Bon, mettons que je tappe Rubik. Plusieurs sites s´affichent. J´ouvre les deux premiers. Oh, sur le premier, c´est écrit Ma méthode de résolution. Mais y parle pas du cube 4x4x4... Je suis désespéré! Mais non, là je vais voir sur le deuxième site. Et là, que vois-je? Un dessin du cube 4x4x4 en haut! Je clique dessus, et plusieurs méthodes s´offrent à moi! Wow, je vais enfin réussir à faire mon foutu cube!

Conseil: Ne tappez jamais une phrase complète ou trop de mots, à moins que vous savez déjà sur quel site aller, mais vous ne vous rappelez pas de l´adresse.

Par exemple, ne tappez pas: "Comment résoudre un Rubik´s cube 4x4x4 en moins de vingt-huit secondes". Allez-y plus simplement en tappant Rubik ou Rubik 4x4x4...

Finalement, si vous avez une suite de mots que vous voulez absolument garder dans le même ordre, mettez ces mots entre guillemets, comme ceci: "animaux en voie de disparition".
http://www.google.ca/search?hl=fr&q=%22animaux+en+voie+de+disparition%22&meta=

Frak98
Frak98
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:12:20

Sticky ;o

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:30:55

Woot, je savais pas comment chercher sur Google avant ! :p)

Y´a des gens pour qui ça pourrait être utile :ok:

ecko005
ecko005
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:32:23

Que ce topic soi épinglé, et le titre en majuscule!

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:34:09

Je sais que plusieurs personnes savent comment chercher... mais faudrait que le monde prenne le temps de lire ça pour enlever le plus possible de topic dans le genre yo jai une question sur les sites d´info, salut connaissez vous directcanada si oui pouvez vous me donner des commentaire merci.

Anyway, j´sais bin que personne va lire ça au complet, surtout pas les caves (qui de surcroît ne savent pas chercher).

Szeety
Szeety
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:58:53

Beau topic :p) Sauf que comme tu l´as un peu dit, c´est un peu long et que ceux qui post des questions googlelabes ( :fou: ) sont généralement paresseux et ne vont donc pas se mettre à lire un long texte, même si ça peut leur être utile.

En tout cas, jpourrais peut-être ajouter un paragraphe là dessus dans les règlements, mais en même temps je suis pas sur que ça servira à grand chose vu la longueur du texte :fou:

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:01:41

Yé pas si long, j´ai juste fait bin des paragraphes, pour que ça soit UN PEU plus clair.. =P

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:01:45

En gros tu t´avoue vaincu face à ces lâches? Avec ce topic épinglé, on aurait une bonne raison de instant lock/delete tout thread avec une question stupide. Allez Szeety, j´te laisse une chance de te ratrapper et de nous prouver que tu n´es pas totalement stupide.

Kult-
Kult-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:02:00

Mérite de mettre une punaise sur ce topic imo.

Szeety
Szeety
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:05:26

"Allez Szeety, j´te laisse une chance de te ratrapper et de nous prouver que tu n´es pas totalement stupide."

Cette phrase là me donne bizarrement pas le gout de faire cque tu dis :(

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:12:36

Tactique afin de monter les autres contre moi pcq ça serait supposément de ma faute si le topic ne serait pas épinglé? Onnn, il est cool szeety.

Kult-
Kult-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:17:56

Stfu Nem, just stfu..

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:20:56

Ça commence déjà a marcher...

Szeety
Szeety
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:22:30

Nem, non, c´est que j´apprécie pas ça qu´on m´ordonne de faire quelquechose que ça soit bon ou mauvais.

Motivator
Motivator
Niveau 8
19 décembre 2007 à 01:23:40

Lul, szeety.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:23:52

Alors voir le comme une proposition.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:25:05

Bon Szeety, si tu l´épingles finalement, t´effaceras les messages d´obstinage habituels....

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
19 décembre 2007 à 02:02:26

Qui ne sait pas utiliser google :hum:

topic inutile :)

Frak98
Frak98
Niveau 10
19 décembre 2007 à 02:03:33

De la part de Laurenthou c´est priceless

wanant