"Ça dit que ça écoute The Beatles, Pink Floyd, Genesis et toute cette crap pour avoir l'air intelligent et ouvert. "
Genesis c'est un peu chiant, je préfère de loin Peter Gabriel dans sa carrière solo.
Phil Collins par contre c'est du Peter Gabriel version commercial de bas étage. Il a tout repompé jusqu'à sa façon de chanter
, mais ça reste très moyen et dénué de la moindre trace de créativité...
Enfin il était temps que le Punk arrive, pour foutre un grand coup de pied au cul de ce psychédélique vieillissant...
The Ramones, the Clash, Sex Pistols et plein d'autres petits groupes moins connus aux accords tous plus simples les uns que les autres.

Mais c'est bon!!
Pink Floyd j'aime bien aussi.
Sinon les beatles, c'est sympa mais je préfère de loin les Rolling Stones.
BEETHOVEN => ouaip mais ce n'est pas mon favoris, je lui préfère largement Mozart, Bach, Rakmaninov, Saint Saëns, tchaikowsky...
AC/DC => je suis conscient de leur politique commerciale, et je sais très bien à quoi m'en tenir. Le fait est que j'apprécie leur musique. C'est bien Rock'n'Roll, ça swingue, c'est mélodique en fait tout ce que n'est pas le courant metal New Gen... mélodie inexistante, usine à décibel, voix type Cro Magnon... En fait c'est un espèce de Jazz Fusion version métal.
De plus la longévité de AC/DC prouve bien que leur musique est intemporelle.
Actuellement si tu pars pisser 5 minutes tu peux rater une carrière.
"On va arrêter d'écouter cette merde pour paraître intelligent le jour où vous arrêterez d'écouter du métal pour avoir l'air marginal et différent."
Owned
En ce qui me concerne, j'écoute ce qui me plait, ce qui m'est agréable à l'oreille.
Je ne reste pas enferré dans un style musical particulier...
La monoculture ça ramollit le cerveau...