CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Québec Trash: LE Topic Métal***

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:53:44

Fu! C'est bon, et le film ( Fabuleux Destin d'Amélie Poulin ) aussi. ;<

Mais bon, ouais, j'ai juste la soundtrack du film...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:02:25

Même un enfant refuserait d'apprendre ces comptines au piano, il préferait plutot apprendre l'art savant de Bach.

deikiell
deikiell
Niveau 17
18 mars 2009 à 22:25:42

"Parce qu'on écoute JUSTE du métal? Ah, je ne savais pas."

À vous entendre parler, c'est un concours de qui connais le plus le métal.
J'ai genre... 15 tounes de metal sur mon IPod. Les 400 autres c'est du pop majoritairement et je crois sincèrement qu'elles sont plus agréable à écouter que du criage etc.

Je vous demande juste, qu'est-ce qui vous attire dans le metal?

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:27:09

Qu'est-ce qui t'attire vers la pop?

Jean-Guy1973
Jean-Guy1973
Niveau 7
18 mars 2009 à 22:27:30
  1. Deikiell Voir le profil de Deikiell
  2. Posté le 18 mars 2009 à 11:52:50 Avertir un modérateur
  3. Je veux une réponse sérieuse. Honnêtement... Comment vous faites pour AIMER le métal? Pourquoi juste ça? Pourquoi vous basher sur tous les autres style de musique? Pourquoi s'acharner à écouter seulement du métal? C'est signe d'un esprit fermé. Wtf... Je veux vraiment savoir ce que vous pouvez aprécier à ce point là dans ce style de musique

:d) Tiens, tu parles de fermeture d'esprit : "Comment vous faites pour AIMER le métal?" As-tu déjà exploré ce style? Probablement pas, mais tu juges que c'est du bruit et du criage inaudible, bref, comme tout bon citoyen moyen (cave).

J'écoute pas juste ça, je réussis à apprécier certains artistes québécois aussi. J'ai déjà aimé le classique, mais c'est fini, c'est bien trop "naïf" comme musique.

Pourquoi c'est ce que j'écoute principalement/je consacre pas mal "ma vie" à ce style de musique? Ah là tu parles, ça c'est une vraie question! C'est probablement car c'est la plus belle chose que j'ai entendu de ma vie. C'est un style de musique qui va plus loin que les autres, qui expérimente, un style pas accessible à tous, les musiciens de metal sont des vrais passionnés. C'est pas un style comme les autres, où est-ce que t'écoutes 2-3 artistes et t'as fait le tour, le metal ça englobe à peu près n'importe quoi, tu peux trouver de tout dans le metal, des influences de n'importe quoi. C'est un style qu'on aura jamais fini d'explorer et qui ne cessera jamais d'évoluer. Je suis un artiste et un auditif, la musique pour moi c'est la vie. C'est pour ça que je suis "omnibulé" par le metal si on veut.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:30:32

Le classique c'est naïf? Oui dans un sens, mais ya pas que Chopin hein...

deikiell
deikiell
Niveau 17
18 mars 2009 à 22:34:46

"As-tu déjà exploré ce style? Probablement pas"

J'aime seulement Iron Maiden, Metallica, Amon Amarth... Et genre... Une ou deux tounes de Enslaved, Finntroll, Turisas, System of a Down...
J'ai effectivement exploré ce style avec mon copain Ulv qui s'amuse à mettre son IPod sur la radion de mon char. J'en ai entendu de toute les sortes, mais à part la base et le drum, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Tout ce qui peut m'intéressé c'est quand il me sort l'historique du groupes et le passé judiciaire des artistes.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:36:20

Faudrait que tu saches que ton ami Ulvhedin a des goûts de chiottes.

deikiell
deikiell
Niveau 17
18 mars 2009 à 22:46:23

"Qu'est-ce qui t'attire vers la pop? "

Rien ne m'attire vraiment de la façon que Jean-Guy1973 l'a décrit. J'aime juste les tounes qui ont du beat, qui ont une bonne mélodie.

http://www.youtube.com/watch?v=O5-ZiNwv6kI

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:50:24

http://www.youtube.com/watch?v=Q1opjmuiHWw&amp;feature=related
Bon "beat", bonne "méloldie".

Sinon on est pas là pour te convaince, du moins pas moi, j'en ai strictement rien à foutre de ce que t'écoutes, en autant que tu me casses pas les oreilles avec. Le metal c'est pas un genre qui veut plaire, c'est pas un genre qui va aller te chercher particulièrement, c'est TOI qui va aller vers la musique, c'est toi qui doit y porter un intéret.

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:52:09

Chaos Path :bave:

Jean-Guy1973
Jean-Guy1973
Niveau 7
18 mars 2009 à 22:53:49

Ulv c'est pas une bonne source hahaha.

Nem :d) J'ai jamais essayé d'écouter du "classique underground" haha. Je connais effectivement juste les gros noms. J'admire Bach, Mozart, Beethoven, etc, quand on en apprend sur leur vie, on apprend que c'était vraiment des génies, mais en écouter, bof...

Sinon Deikiell, nous ne sommes tout simplement pas le même genre de personne. Pour moi, la musique c'est ce qui compte le plus si on veut, pour toi c'est peut-être juste quelque chose d'agréable de temps en temps. Donc une chanson avec un beat accrocheur peut te satisfaire.

deikiell
deikiell
Niveau 17
18 mars 2009 à 22:54:39

Exactement.

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:56:01

http://www.youtube.com/watch?v=MXEwRbwYtc0

Du bon beat :noel:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:56:27

Haha, y'a pas vraiment de classique underground, mais faut bien chercher parmi les centaines d'oeuvres des grand compositeurs que t'as cité. Sinon moi aussi je suis loin d'aimer les petits morceaux de classiques bien naif comme le Petit Chien ou encore Pour Élise... c'est plutot bof.

Et comme Midian dit, Deikiell tu n'as pas le même rapport à la musique que nous.

Jean-Guy1973
Jean-Guy1973
Niveau 7
18 mars 2009 à 22:57:13

"Le metal c'est pas un genre qui veut plaire, c'est pas un genre qui va aller te chercher particulièrement, c'est TOI qui va aller vers la musique, c'est toi qui doit y porter un intéret. "

:d) Y a ça aussi, les metalleux "connaîssants" sont souvent comme moi, la musique est un élément important dans leur vie. L'affaire, c'est que pour apprendre à connaître le metal, faut que tu cherches toi même, que tu passes du temps à écouter du nouveau, etc.. t'as pas juste à allumer la radio et te dire "c'est bon ça". Faut que t'ailles la passion sti!

deikiell
deikiell
Niveau 17
18 mars 2009 à 22:59:38

Je n'ai aucune passion alors... Excepté que mon IPod est remplis de vielles tounes Pop qui était dans le top5 quand j'étais jeune et que plus personne écoute. Tk.

Frak98
Frak98
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:00:14

Deikiell ecoute de la musique capitaliste.

QUEBECTABARNAK
QUEBECTABARNAK
Niveau 5
18 mars 2009 à 23:04:12

je comprend crissement pas comment vous faites pour ecouter du métal

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:05:28
  1. QUEBECTABARNAK Voir le profil de QUEBECTABARNAK
  2. Posté le 18 mars 2009 à 16:04:12 Avertir un modérateur
  3. je comprend crissement pas comment vous faites pour ecouter du métal