http://www.gutsofdarkness.com/god/document.php?doc=33c569b10e96bb2d200c163083c748ed
7/ Pourra-t-on voir un jour Mirrorthrone sur scène avec un line-up complet ou cela restera toujours TON projet personnel ?
Vladimir : Je pense qu’il restera ma chose, mais il y a plusieurs raisons à cela : je préfère premièrement composer et assembler des morceaux que de les jouer inlassablement. Ensuite je dois avouer ne pas être vraiment séduit par l’attitude du live en général. Je ne suis pas intéressé par jouer une pièce de théâtre, adopter une attitude sur scène... Mais surtout, la musique en général est pour moi un transporteur d’intenses émotions et je ne trouve pas que la chose soit aussi puissante sur scène que sur CD. Voir Hate Eternal sur scène est une putain de tuerie avec un Rutan complètement en transe, on en ressort démoli et heureux de l’être mais cet état final n’a rien à voir avec ce que je ressens personnellement pendant une écoute de leur album dans mon élément ; la possibilité de saisir la profondeur des compositions est dans ce dernier cas incomparablement accrue...