criss que le show de amon amarth était débile a Québec! a 1h de l'après-midi le show était sold-out. l'impérial rempli a pleine capacité, 1000 vikings qui gueulaient a s'en faire saigner les cordes vocales. j'ai l'impression que the absence nous ont bien aimé, parce que la foule a accroché dès les premieres notes. c'était déjà le party. pour belphegor, la musique est excellente! mais on voit que le chanteur est pas mal moins animateur de foule que le frontman de the absence, ca s'est senti dans la réaction de la foule. pis faut dire que c'est beaucoup plus violent aussi... mais y'a quand meme eu des départs spontanés de "HEY-HEY!" durant le setlist, ce qui est une bonne chose. ensiferum eux, y'ont meme pas eu besoin de dire un mot, la foule était en délire. ca a commencé a crier quand y'ont monté la banderole du band...mais ca été bien trop court. pour amon amarth, j'm'attendais a ce que ca soit moins énergique qu'ensiferum, mais heureusement, le headline s'est donné a fond, et la foule a suivi. Johann en avant avait d'l'air en feu, y nous a calé 2 cornes d'affilée en criant: SKÖL TABARNAK! ...j'crois que la séance de signatures qui a eu en apres-midi avant l'show les a mit dedans en maudit...y'avait entre 150 et 200 personnes pour faire signer leurs trucs.
Conclusion: criss de bon show, que pour une fois j'ai préféré regarder en spectateur du haut du 2e étage de l'impérial. ca fait différent d'etre un spectateur du mouvement des spectateurs...ca donne une vision différente de la scène, et on a une perspective différente du show. c'est a essayer.