- Everlasting Voir le profil de Everlasting
- Posté le 04 juillet 2005 à 20:33:03 Avertir un modérateur
- Je suis pas un gars très attiré par les musiques violentes et des trucs genre Impaled Nazarene je trouve ça aussi nul que pathétique. Ce n´est qu´un exemple pour dire que je suis assez réfractaire en ce qui concerne le black. Maintenant pour Burzum j´ai un avis différent...
Au delà de ses propos nazis, de sa folie et du meurtre abject qu´il a commis et dont je sais faire abstraction en écoutant sa musique, au delà de tout, il y a ces quelques riffs... ces quelques riffs qui s´entremêlent pour tisser une toile puissante sur laquelle la voix de varg exprime tant d´émotions. La voix de ce gars me fascine et elle me parle jusqu´aux tripes en exprimant plus que n´importe quelle autre musique.
En écoutant " war", c´est l´agressivité personnifiée qu´il transmet, c´est comme un cri d´agonie teinté de la démence de celui qui veut sortir de lui-même. Qui n´a jamais senti ce dégout de soi? " war" c´est la colère.
Quand t´écoute Dunkelheit et son clavier envoûtant, tu peux avoir des visions de mondes inconnus au parfum aquatique. Moi j´ai en tête une citée engloutie. Cette chanson c´est le mystère incarné. Et ce son de guitare est tellement hypnotique, tellement agréable. Il chante.
Si je me branche sur " lost wisdom", soudain émerge cette voix pleurante d´une guitare mélancolique. Toujours violente mais dépressive. Tu peux sentir la tristesse... comme un loup qui crierait au clair de lune. C´est impressionnant comme ça te touche. Cette voix elle entre dans ton épiderme.
Quand j´écoute Bruzum ce n´est plus pour la beauté de la musique ( objectivement c´est très moche), c´est uniquement pour les émotions que Varg transmet, c´est juste pour ressentir. On est plus au même niveau qu´aucun autre groupe.
Ce gars est peut-être le plus dingue de tous mais c´est peut-être aussi celui qui utilise le mieux la musique. Au départ la musique sert à ça, transmettre des émotions. De ce point de vue là, Iron Maiden c´est des clowns ( c´est mon groupe préféré pourtant) et Bruzum des dieux du metal. Vous voyez la logique?
Bon je vais essayer de choper det som engang var vu que j´ai jamais pu l´écoutée.
;o
Vive Burzum. <3