Worship_Nemesis Posté le 21 janvier 2008 à 22:56:48 (Mon discours peut sembler confus mais en fait je dénonce l'abus de téléchargement de musique. Rien à voir avec le respect des artiste, l'abus de téléchargement de musique c'est écouter instantanément n'importe quoi, n'importe quel nom qu'on peut entendre. On fini par télécharger des tonnes et des tonnes de groups, avoir des playlists de fou avec 10 000 tounes mais finalement, ça vaut rien. Je regrette encore l'époque ou je découvrais lentement mais surement le metal avec des groupes comme In Flames, Opeth, Children Of Bodom, Arch Enemy, Norther, etc. La découverte se faisait lentement mais il y avait une passion, la passion de newbie qui découvre un nouveau genre qui lui était totalement inconnu jusqu'à ce jour. Puis quand j'ai pris conscience de ce que réprésentait le monde underground du metal, je me suis mis à délirer. Je venais de prendre conscience que je ne connaissais rien de rien au metal. Cela devait changer, alors j'ai fais du téléchargement massif de torrents de tout groupes que je pouvais appercevoir le nom, c'était la folie furieuse, je découvrais à une vitesse ahurissante. Puis maintenant quand je regarde ça, c'est de la merde. Ces groupes je ne connais rien sur eux. Je ne suis pas un vrai fan. Dans ma course déchainée vers ma quête de découverte j'ai oublié la raison pour laquelle je voulais découvrir de nouveaux groupes. Mon but à la base était d'élargir mes horizons musicaux grâce à une découverte progressive de la musique. Mais c'est vite devenu une course pour connaitre le plus de groupe possibles mais sans véritablement les connaitre. C'est comme manger de la pizza à chaque jour - ce qui rend la pizza excellente c'est le fait qu'on en mange que rarement. En manger chaque jour en rendrait le goût fade et inintéressant. C'est la même chose pour la musique, ma passion est devenue une obsession. Cette obsession qui me pousse à écrire un texte aussi énorme à cette heure aussi tardive alors que j'avais de la misère à soulever mon crayon cet après-midi. Je n'arrive même plus à me suivre moi-même, tellement cette déchéance m'as rongée l'âme. Bref, si quelqu'un réussi à comprendre de quoi je parle, soit il est doué car je n'a plus la moindre idée de ce dont je parle, soit j'imagine que c'est clair. Mais je sais que ce n'est pas clair.
Tu entrain de me traiter de newbie a cause que j'écoute encore du Norther,Ensiferum,Skyfire,Kalmah,Amon Amarth,DT,Wintersun??