Bon voila, jsuis été voir Ensiferum hier. C´était bien 18 ans et plus comme je le pensais, c´était écrit a l´entrée. Mais ceux qui déchiraient les billets cartaient personne, jcomprend, ils étaient ma foi, tous adultes! J´adore ma barbe... Peu importe, la premiere et la deuxième partie étaient des groupes de black métal Québecois. La plupart avait l´air d´aimer... Après 1h45, Ensiferum est enfin arrivé! Ils ont joué leurs grands classiques: Token of Time, Hero in a Dream, LAI LAI HEI!, Tale of revenge!, Iron et jen passe. Mais ils ont pas joué certaines qui sont assez bonnes comme: Into the Battle, Sword Chant, Eternal Wait et Warrior´s Quest. La clavieriste Meiju Enho était là, pourtant j´avais vu partout qu´elle avait quitté le groupe 0o. Aussi yavait un maudit gros thrash ( circle pit) dans le milieu de la salle. Le chanteur était assez impressioné, moi de même, c´est juste Ensiferum! Le spectacle a duré 2h30, commencé avec Token of Time et finit avec Battle Song. C´était vraiment très bien.