Je vois pas c´est quoi le but de rejeter tous les plaisirs pour être clean à tout prix.
J´ai un cousin éloigné (arrières-grands parents en commun) qui avais des parents encore pire que les miens, ils lui ont répété sans arrêt pendant toutes son adolescence que l´alcool, la drogue et le sexe c´était le mal absolu et qu´il devait évité tout ça à tout prix. Au début ils lui interdisaient tout, puis a un moment lui même en faisait plus que ses parents.
Il a bien entendu jamais pris aucune drogue, il considère même le café comme de la drogue. Il n´a jamais pris une goûte d´alcool non plus, et il serait encore vierge selon ce qui se dit aux souper de famille. Il a 24 ans.
Il fait justement tout pour resté clean, il ne sors jamais, aucun party, n´a jamais mis les pieds dans un bar, il a même lui même refusé d´aller au bal des finnisant au secondaire pour resté loins de la tentation. Même chose au cegep.
Maintenant il travail, mais ce qu´il pour évité la contamination l´empêche de prendre ses pauses et le midi avec les autres, s´il sort de son lab il doit refaire la procédure de douche de décontamination comme il fait le matin en arrivant. Donc il est toujours seul au travail, mais après il rentre diretement chez lui.
De ce que j´en sais il n´a pas internet chez lui pour rester loins de la tentation des sites 3X, il ne sors jamais autre que pour aller travailler ou faire ses commissions.
Il passe son temps à cuisiner à ce que j´entent. Un oncle reste en face de son appartement et selon lui il sort presque jamais. Il n´a jamais vu de fille, ni personne d´autre d´ailleur aller chez lui, et il dit que le plus tard qu´il l´a vu rentré c´est vers 20h30. Il est toujours coucher vers 21h aussi.
Dans les souper de famille, il vient juste porter une tonne de bouffe, il dit salut au gens puis repart à son appartement pour ne pas avoir la tentation de l´alcool.
Ça a l´air que une de mes tante a essayer de lui orgnisé un soupé avec une fille mais il a vu sa comme une tentation donc il a refusé. Son cas revient toujours dans les soupé de famille, mais ses parents semblaient content de ça et continuent de l´encourager de resté clean, tellement que la chicane à pogné et que ça fait quelques années qu´on ne les voient plus du tout, il ne viennent même pas faire un tour pour dire bonjours comme mon cousin.
Il est peut-être clean, mais sa vie me semble en ostie, il a pas d´amis, pas de blonde et passe tous son temps soit à la job soit à cuisiner.
Je vois pas quesque ça donne d´être clean pis d´avoir une vie plate, j´aime mieux pas être clean pis avoir plus de misère à trouver une job plus tard que d´avoir une vie aussi plate que lui.