CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Bière !!!

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
26 décembre 2012 à 09:23:38

ASAPVLQ
Posté le 25 décembre 2012 à 22:53:20
1) On parlait de PAYS musulmans

:d) Ces pays ont l'islam comme religion d'État... donc pas d'alcool.

2) Tu ne sais même pas ce que ça veut dire concrètement de pratiquer une religion

:d) Lol?

Not.

ASAPVLQ
ASAPVLQ
Niveau 7
26 décembre 2012 à 18:57:57

MAIS QU'ILS AIENT OU NON L'ISLAM LE JUDAISME LE RAELISME COMME RELIGION D'ÉTAT ÇA N'EMPÊCHE PAS QUE DANS LES FAITS IL Y A CONSOMMATION D'ALCOOL ESTI DE SCUMBAG.

ASAPVLQ
ASAPVLQ
Niveau 7
26 décembre 2012 à 19:20:07

Quand au 2e point c'est pas lol?. Ne pas respecter une ou plusieurs règles ne veut en aucun cas dire que tu n'es pas un religieux pratiquant. D'ailleurs les statistiques sont établis à base de formulaire, c'est donc dire que des gens consommateurs d'alcool en Afrique et en Asie se disent aussi musulman.

Encore une fois tu te retrouves dans le champ gauche. 2 strikes.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:23:33

That feel quand tu t'es tappé quatre Carlsberg, hier.

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:54:44

Je bois de la Heineken depuis un sacré bout de temps et la quand les gens me vois en boire une ils me sortent toujours "heineken, pas le temps de niaiser loleee". Esti que c'est pas drole ce video, ca gache mon plaisir de boire de la heineken

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:00:55

Ta bière à une connotation négative, tu devrais p'tête changer.

Mover
Mover
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:17:36

C'est vrai que c'est chiant cette phrase.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
26 décembre 2012 à 23:21:42

On m'a donné des chocolats avec de l'alcool fort genre vodka, whisky, etc ou des liqueurs dedans. C'est génial :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 02:28:39

Tu vas te sentir en Russie.

eragore
eragore
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:48:12

Pour moi, les meilleurs bières sont brassés au Québec et en France. Dont la brasserie de 3 monts, Unibroue et d'autres. Ma préféré de toutes est la fin du monde et de loin ( ironique :noel: ), je suis rendu à plus de 50 bières goutés et ça continue!

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
27 décembre 2012 à 15:01:33

La Belgique nous torche et de loin.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
28 décembre 2012 à 02:06:59

Meilleures bières
Aucune mention de la Belgique ou de l'Allemagne

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
28 décembre 2012 à 10:19:56

ASAPVLQ
Posté le 26 décembre 2012 à 18:57:57
MAIS QU'ILS AIENT OU NON L'ISLAM LE JUDAISME LE RAELISME COMME RELIGION D'ÉTAT ÇA N'EMPÊCHE PAS QUE DANS LES FAITS IL Y A CONSOMMATION D'ALCOOL ESTI DE SCUMBAG.
Lien permanent

:d) Il y en a peut-être chez les non-musulmans?

ASAPVLQ
Posté le 26 décembre 2012 à 19:20:07
Quand au 2e point c'est pas lol?. Ne pas respecter une ou plusieurs règles ne veut en aucun cas dire que tu n'es pas un religieux pratiquant. D'ailleurs les statistiques sont établis à base de formulaire, c'est donc dire que des gens consommateurs d'alcool en Afrique et en Asie se disent aussi musulman.

Encore une fois tu te retrouves dans le champ gauche. 2 strikes.

:d) Ça dépend des Églises, mais les musulmans sont généralement très forts sur les règles sacrées et les rites. J'en sais 100 000 plus que toi sur les grandes religions du monde, essaie même pas de m'avoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 10:38:20

Belgique, Allemagne et il ne faut absolument pas oublié la République Tchèque. Après il y a aussi l'Ireland, mais je n'y suis jamais allé alors j'ai pas trop goûté sauf ce qui est facilement trouvable.

Les bières en France sont pas terribles sinon (à l'exception des micro-brasseries, comme au Québec).

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:48:59

:d) Ça dépend des Églises, mais les musulmans sont généralement très forts sur les règles sacrées et les rites.

=> Justement pour ça que l'alcool est caché dans les pays musulmans, tu verras jamais personne se promener avec de l'alcool dehors, ils cachent ça et se dépêchent d'aller le boire à l'intérieur. Les kids boivent, fument et font tout ce qu'on fait. source: amie aller au maroc, marocaine avec qui j'ai parlé de ça. Mais, t'en sais surement plus que des gens qui ont VÉCUS là, right?

~~~

Mich => Faudrait qu'un jour tu me dises quelles bières allemandes sont bonnes parce qu'à date j'en ai trouvé aucune.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 18:26:28

La Paulaner blanche est bonne. Mais sérieux les bières allemandes c'est pas si fou parce qu'ils ont une loi dessus, alors ils ne peuvent rien ajouter et la seule différence que tu peux avoir entre une bière et une autre en Allemagne c'est l'eau de la région dans laquelle elle provient. Quand tu vas en Allemagne et que tu te promènes dans les régions et les villes et que tu bois la bière locale, c'est bon, mais t'auras que des lager à max 5%. Crissement bonne, mais si t'adores que les brunes, keep on Belgian beers (même chose pour la bière Tchèque si t'aimes les brunes, keep on Belgian beers).

Dans les bières Belges il y a tellement de variété c'est complètement fou. Fuck j'ai adoré la Belgique, même si malgré tout les bières sont chères. En Thaïlande c'est pas pire la bière la plus forte c'est la moins chère (mais la meilleure c'est la plus chère... remarque t'es saoul pour 10$ anyway... au Laos et au Vietnam moins de 5$ mais bon).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 18:40:30

En fait à Hanoi au Vietnam tu peux être saoul pour moins de 1$ et mangé... c'est vraiment pas bon (la bière, la bouffe Vietnamienne est toujours bonne) mais l'ambiance est folle. Ce sont genre des places où ils brassent leur propre bière super cheap. Oh et à Hué aussi tu peux mais la bière goûte carrément l'eau.

Malgré toute la street food et les bières brassées dans la rue au Vietnam que j'ai bu j'ai jamais été malade.

ASAPVLQ
ASAPVLQ
Niveau 7
28 décembre 2012 à 20:24:48

Chris_Pronger Voir le profil de Chris_Pronger
Posté le 28 décembre 2012 à 04:19:56 Avertir un administrateur
ASAPVLQ
Lien permanent

Il y en a peut-être chez les non-musulmans?

:d) Ben ok, ce qui détruit totalement ton argument que tu défends depuis le début, qui est Y'a pas de consommation dans les pays musulmans ou du tiers monde.

T'es tellement wrong gars c'est pas croyable.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:09:33

Sig-Sauer
Posté le 28 décembre 2012 à 15:48:59
Ça dépend des Églises, mais les musulmans sont généralement très forts sur les règles sacrées et les rites.

=> Justement pour ça que l'alcool est caché dans les pays musulmans, tu verras jamais personne se promener avec de l'alcool dehors, ils cachent ça et se dépêchent d'aller le boire à l'intérieur. Les kids boivent, fument et font tout ce qu'on fait. source: amie aller au maroc, marocaine avec qui j'ai parlé de ça. Mais, t'en sais surement plus que des gens qui ont VÉCUS là, right?

:d) C'est tellement un argument de marde "mon ami qui vient de là connait ça plus que toi". J'en connais aussi des marocains, j'ai un ami marocain qui boit du 7up dans les saouleries, sans farce. Il fait des lifts aussi, c'est cool là-dessus. Ce qu'ils font en cachette, j'en ai aucune idée, mais je sais ce qu'ils ne doivent pas faire en théorie.

ASAPVLQ
Posté le 28 décembre 2012 à 20:24:48
Chris_Pronger Voir le profil de Chris_Pronger
Posté le 28 décembre 2012 à 04:19:56 Avertir un administrateur
ASAPVLQ
Lien permanent

Il y en a peut-être chez les non-musulmans?

Ben ok, ce qui détruit totalement ton argument que tu défends depuis le début, qui est Y'a pas de consommation dans les pays musulmans ou du tiers monde.

T'es tellement wrong gars c'est pas croyable.

:d) En fait, ça date de plusieurs années avec Mich, j'ai aucune idée de pourquoi j'avais dit ça ni pourquoi il vient me faire chier avec ça. "Premièrement, les musulmans (1,5 milliard de personnes) ne boivent pas." où ai-je parlé de pays musulmans? J'ai dit que les musulmans ne buvaient en théorie pas, s'ils y croient vraiment, car la consommation d'alcool est Haram. De plus, dans plusieurs pays qui ont l'islam comme religion d'État, l'alcool est illégale (iran, arabie saoudite entres autres). Dans les pays du tiers monde, ça boit pas beaucoup non plus, ça je le maintiens.

Je crois simplement que mon point était que la consommation d'alcool était un luxe et pas un truc naturel chez l'homme. Faudrait revoir la conversation initiale. Mais t'es une plaie, vlq.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 01:54:48

Ça boit en masse dans les pays du tiers-monde. Ta bière te coûte pas 6$ dans un bar là-bas, mais 50 sous. Et tu peux avoir un litre d'alcool fort qu'ils font eux-mêmes pour 60 sous généralement en Indochine (qu'ils faisaient dans les tribus bien avant que les français se pointent).

Laos, Cambodge, Nicaragua. Trois pays dans les 30 plus pauvres au monde et j'ai témoigné en masse (surtout que ça te prend vraiment 2 minutes dans le pays pour voir que les affiches de bière sont omniprésentes dans les trois cas). Et la discussion datait de quelques mois et je voulais seulement te dire que oui ils boivent dans la majorité des pays même quand il y a une religion d'état comme l'Islam. Tu fumes du pot et c'est illégal right?

Sinon je suis d'accord pour dire que la consommation d'alcool DEVRAIT être un luxe... conduire une moto la nuit au Cambodge c'est super dangereux à cause de tous les saoulons que tu vois pas et qui n'ont pas de lumières.

La vidéo du moment