CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sport national du Quebec

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:22:55

:salut: les quebecquois !

Voilà je suis Français et j´aimerais savoir quel est le sport le plus apprécié chez vous (je sais ça n´est pas le football enfin le soccer) et si il y a des équipes quebecquoises fortes dans ces sports [car je sais que chez vous ça se joue au niveau Nord-américains contre des equipes non seulement canadiennes-anglaises (terme juste ?) mais aussi EU ]

:merci: d´avance

un petit français qui s´intéresse à votre culture XD

padawanfan
padawanfan
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:26:16

ben... y´a plus de monde qui joue au soccer qu´au hockey... mais je n´ai pas très bien compris la deuxième partie de ta question :fou:

GoldenBunny
GoldenBunny
Niveau 9
28 octobre 2007 à 21:31:34

Bah c´est le hockey le sport national, il y a effectivement une équipe Québécoise appelé ´les Canadiens´

Pour le reste non ils ne sont pas particulierement fort, mais il y a longtemps ils était vraiment bon, voir les meilleurs... les temps changent :content:

Szeety
Szeety
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:34:45

Bah, pour les québécois on pourrait dire que notre sport national c´est le hockey. Pour le soccer, on joue quand même pas mal (et c´est relativement nouveau chez nous) et aussi on a une équipe de soccer à Montréal qui s´appelle l´Impact de Montréal.
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Impact_de_Montr%C3%A9al

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:34:45

j´aime bien les noms de vos équipes, celles avec des noms Anglais ont disparus, subsiste seulement celles avec des noms en Français (enfin pour montreal)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al

gababa
gababa
Niveau 9
28 octobre 2007 à 21:36:46

Le sport le plus jouer ici c´est le soccer mais seulement au niveau amateur pour le *fun*. Sinon le sport national c´est le hockey et c´est indéniable. Ensuite vien le football américain.

Le plus haut niveau de hockey qui se joue au Québec c´est la LNH (Ligue national de hockey) (États-Unis, Canada) et nous sommes représenté par le Canadiens de Montréal, la plus vieille équipe du circuit et la plus prestigieuse. Mais sinon il y a aussi la LHJMQ (Ligue de hockey junior majeur du québec). C´est une ligue junior professionel qui compétitionne avec les autres ligues du Canada.

padawanfan
padawanfan
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:37:55

Ok alors voici les sports les plus pratiqués avec des ligues professionels en Amérique du Nord :

NFL : Football américain
CFL : Football canadien (presque la même chose que l´américain)
NLL : Lacrosse (sport national)
MLS : Soccer
NHL : Hockey
NBA : Basketball
MLB : Baseball
USL : Soccer (deuxième division)

Ce que tu dois savoir c´est que toutes les ligues mentionnées (sauf la CFL et la NFL (malgré que l´on parle d´une équipe à Toronto)) ont des équipes au Canada et aux États-Unis (en Amérique du Nord quoi). Voici les villes Canadiennes évoluant dans ces circuits :

NFL : Aucune
CFL : Regina, Montréal*, Hamilton, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg
NLL : Toronto, Calgary (Montréal avant)
MLS : Toronto
NHL : Montréal*, Vancouver, Ottawa, Toronto, Edmonton, Calgary
NBA : Toronto
MLB : Toronto (Montréal avant)
USL : Montréal, Vancouver

J´espère avoir été précis : peur

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:39:30

:merci: pour vos réponses (soccer et hockey)

même le modo m´a répondu :bave:

d´ailleurs le quebec m´intéresse tellement que quand mes parents m´ont dit "où tu veux aller en vacances si t´as le bac ?" j´ai répondu "au quebec"

j´irais chez vous en novembre 2008 et je vous demanderai qu´est ce qu´il y a de beau à voir au quebec

OSEF de ma vie je sais :noel:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:42:19

padawanfan

oui tu as étais très précis :merci:

gababa
gababa
Niveau 9
28 octobre 2007 à 21:52:04

Vu que tu y vas en novembre 2008 je te dirait pas d´aller a Tadoussac (Baleine, etc.) vu qu´il va surement faire trop froid mais si tu veux y aller je te le conseil fortement. Sinon au Québec il y a Montréal qui est très beau mais qui recommence a s´anglicissé fortement. Il y a la ville de Québec qui est un incontournable. Il y a le Mont-Tremblant aussi.

Cela dépend vraiment de ce que tu aime faire pendant un voyage. Tu veux faire un voyage éducatif(musée) ou d´exploration (forêt, montagne, etc.) ?

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:59:05

Si tu n´as jamais vu de hockey :bave: voici un lien avec des vidéos :ok:

laisse tomber le modo du forum sondage a deleter mon topic :honte:

ACID_MenTal
ACID_MenTal
Niveau 6
28 octobre 2007 à 22:34:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-564582-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Antioche-III
| Date du message : 28 octobre 2007 à 13:39:30
| Contenu du message :
| " :merci: pour vos réponses (soccer et hockey)
|
| même le modo m´a répondu :bave:
|
| d´ailleurs le quebec m´intéresse tellement que quand mes parents m´ont dit "où tu veux aller en vacances si t´as le bac ?" j´ai répondu "au quebec"
|
| j´irais chez vous en novembre 2008 et je vous demanderai qu´est ce qu´il y a de beau à voir au quebec
|
| OSEF de ma vie je sais :noel: "

Ben... Y´a tellement de choses a faire :bave: En novembre d´habitude c´est le ski qui commence mais ou il y a le plus de choses a faire c´est dans le coin de Montréal.

Laurenthou
:d) Dans ce temps la il y a un lieu juste en dessous du nom du topic qui dit "Revenir aux messages" :p)
Je te le conseille fortement le prochain coup. :ok:

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:06:42

Ici, au Québec, j´étais enfouï sous une tonne de conversation de hockey de la part de mon prof de 4e année du primaire (ancien prof de secondaire 4) il y a 2 ans... :malade:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:25:00

Le sport national c´est le hockey? :question:

Il m´a semblé que c´était une autre affaire, un jeu qui se joue avec des sortes de raquettes et des filets au bout, genre hockey sauf que la balle vole dans les airs. Je me trompe? :(

J´ai comme un blanc de mémoire, mais si le nom me revient avant d´aller dormir, je l´écrirais.

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:26:25

tu parles sûrement de la crosse...

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:27:27

´´j´irais chez vous en novembre 2008 et je vous demanderai qu´est ce qu´il y a de beau à voir au quebec´´

:d) 2 choses: Les québecoises et la nature automniale. Basta. Mais quelles merveilles! :bave:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:28:27

la crosse c´est loin d´être le sport national (quoique bien plus cool, surtout avec le règles originales :bave: )

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:30:34

avec les coups de bâton et tout... xD on joue à sa en édu. mais pas le droit de coup... dommage :o))

Interp
Interp
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:30:47

:coeur: Calgary Flames :coeur:

:coeur: Phaneuf :coeur:

:rire:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:33:28

C´est sûr que c´est pas la crosse, le sport national? Pourtant, le prof d´éduc nous a dit ça... Ils sont fous ces profs... :non:

• gaabkiller236v2 Posté le 29 octobre 2007 à 01:28:27

la crosse c´est loin d´être le sport national (quoique bien plus cool, surtout avec le règles originales )

:d) Les règles d´origine? Genre plaquer avec le bâton et donner des coups de poing? :mort: . Sinon, moi j´aime pas la crosse. Quand t´as le bâton en main, tu cours comme une vache avec un balai coincé dans le cul. :mort:

La vidéo du moment