Ils l´ont fait, mon père à changer le mot de passe de connexion du modem, je ne peux plus aller sur internet de la maison. Je suis sur un ordinateur du cégep, ma seule façon d´accéder à internet maintenant.
J´ai hâte de pouvoir partir mais je ne peux pas, j´ai calculé et financièrement ça ne marche pas. J´ai vu dans une des réponse que les stages à l´université payent beaucoup, c´est vrai que ce n´est pas le salaire minimum, mais ils ne sont pas tous aussi payant. Et il faut le trouver le stage, dans les domaine ou il y a pénurie, c´est possible après la première année, mais sinon c´est plus tard dans le programme.
L´été prochain je vais essayer d´accumuler le plus d´argent possible, mais je ne peux pas travailler à temps partiel. Comme ça me donnerai de l´argent ils vont se sentir menacer et me l´interdire, en prétextant que ça nuit aux études, et si je les ignore et qu´ils me mettent à la porte je ne pourrais pas vivre longtemps avec peu d´argent pour partir et un travail à temps partiel, et continuer mes études en même temps.
Et même pour un emplois d´été, autre qu´un stage qui fait partie du programme d´étude, je ne suis même pas sur qu´ils voudront. Ils vont surement trouver une raison pour m´en empêcher, à toutes les fois où je pense avoir une solution pour m´en aller ils viennent m´en empêcher.
J´aurais pu faire mon cégep et l´université dans ma région, mais j´ai prétexté que mes chances d´admissions étaient meilleures dans la région de Québec, et je pensait ainsi pour quitter la maison. Cet été j´ai été dans une chambre de l´université, mais c´était temporaire ils ont décider de déménager à Québec pour être encore sur mon dos tout le temps.
Admettont que je puisse travailler l´été prochain, si j´ai une bourse d´étude ça pourrait être assez pour partir, une fois parti je pourrai travailler à temps partiel. Mais c´est pas sur que je puisse travailler l´été prochain, encore moins pour la bourse qui demande des très très bonnes notes. C´est le plus optimiste des scénario.
Sinon si j´ai un stage à mon premier été à l´université je pourrai peut-être partir dans deux ans, mais comme je rentre à la session d´hivers je vais juste avoir une session de fait donc peu probable. Sinon l´année après ou l´autre suivante.
Très chanceux j´ai un ans à les enduré, plus probable 2 ou 3 ans et si je suis malchanceux que je n´ai pas de stage avant la 3e année ça va à 4 ans encore chez mes parents à endurer leur surveillance et tout le reste. C´est long. Et même là ils vont peut-être trouver encore un moyen pour me faire rester.