m_debas
C´est vraiment plate des parents con comme ça. Mais tu as pas personne dans ta famille plus ou moins proche qui pourrait t´aider, au moins t´héberger, ça ferais ça de moins à payer. En travaillant l´été, puis les caisse on des progamme pour prêter au étudiants, même si tu n´as pas l´aide de gouvernement, ça va juste te coûter plus cher d´intérêts, mais tu vas payer juste à la fin de tes études.
Et si tu vas en génie, je connais un gars en génie mécanique qui à son premier été à fait un stage qui lui a rapporté 14 000 juste pour l´été. Cela après juste un ans dans le programme. C´est pas tout les stages qui payent autant, mais c´est loins du salaire minimum normalement. Avec cet argent là il peut rester en apartement et payer ses études sans l´aide des parents.
T´as juste à travailler le plus possible l´été prochain, faire un max de cash, si tu peux pas trouvé quelqu´un de proche tu te trouve des collocs, puis en chambre à l´université. C´est sur que tu vas t´endetté un peut mais quand tu vas commencer les stages l´argent rentre, et en plus d´en avoir assez pour vivre tu pourra commencé à remboursé, mais si tu travail à temps partiel, avec des colocs, tu devrais pas trop t´endetté, et tes parents vont peut-être t´aider aussi, c´est peut-être des mennace en l´air qu´ils font pour te faire faire leur conneries.
LoXTag
Pour ton amis, c´est plus compliquer, c´est sur qu´il peu pas faire ce qu´il veut à 16 ans, mais s´il se crisse de ses parents, ils ont beau lui interdire de sortir, si mes parents me faisait ça je sortirait quand même. Tu peux prendre la permission même s´il ne la donne pas. C´est sur que ça mènne à une ambiance de guerre dans la maison, mais les parents vont finir par se rendre compte qu´ils n´ont plus aucun pouvoir sur lui, et qu´ils feraient mieux de le conseiller que de lui imposé des chose qu´il ne fait pas de toute façon.
Pour le pensionnat, s´il le font, il existe tellement de façon de se faire sacré dehors en une semaine, il suffit d´être imaginatif et il ne restera pas là longtemps.
Mich
Elle n´a pas le droit d´avoir de chum dans l´année?! Ses parents pensent qu´elle va arrêté de l´aimer pendant l´année, encore là le s´en crisser pourrait arranger les chose, juste à les ignoré s´ils l´engueule.
Mais il y a beaucoup de parents fucké on dirait. Les miens se souviennent d´avoir été jeune et ils ont arrêter depuis longtemps de punir, ils me conseillent pour éviter de faire les même erreur que eux on fait, mais ils ne m´obligent rien. Ils savent que je vais m´en crisser de toute façon. Ils me disent pas d´heure pour rentré, juste de caller pour pas trop qu´y s´inquiètent si je rentre pas. L´été passé j´ai passé une semaine sur le party, je leurs avais dit alors ils n´ont rien fait pour m´en empêcher. Il m´ont juste dit de ne pas trop exagéré sur ce que je prend et d´éviter les mauvais mélanges pour pas bad-trippé.