Descartes croyait en Dieu, JF. Il a été "accusé" d'athéisme par certains idiots, mais il ne l'était pas.
- Decret_Byzantin Voir le profil de Decret_Byzantin
- Posté le 14 novembre 2009 à 00:22:17 Avertir un administrateur
- Ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est ce que tu as vu en ce que j'ai dit, car le cerveau voit ce qu'il veut voir, et comme tu veux à tout prix me vaincre, tu es aveuglé.
Tu me prêtes une intention et des sentiments parce que tu sais très bien que ton argumentation se résumait uniquement à ce que j'ai parodié avec un manque de finesse.
Je n'ai pas juste dit "YÉ QUI POUR DIRE ÇA", j'ai dit qu'il s'agissait d'un manque d'ouverture, d'une affirmation extrême et insensée. Tu dis "parce que tu sais très bien..." et ben mon grand, tu devrais toi même lire tes articles que tu m'envoies.
Un philosophe sans ouverture, un philosophe illogique, et dégueux? Je n'ai pas été dégoûté parce que c'était "dégueux", tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu ne connais même pas ce texte.
Lis donc les ciboères de liens que j't'ai envoyés. Tu vas ben finir par apprendre à argumenter.
Ça aussi, c'est un genre de sophisme.
Sinon, que penses-tu de apiritualité amérindienne?
J'en pense que j'ai à l'étudier et à la connaître pour avoir une opinion sur elle.
Inculte. C'est l'une des spiritualités les plus nobles selon moi, et elle est présente au Québec. Eux, contrairement à nous, ont comme valeur l'authenticité, l'amour de la nature, l'égalité de tous les êtres vivants et la paix. Nous avons le travail, l'argent et le prestige comme valeurs.
parce qu'honnêtement, ne n'aimant pas Nietzsche, je ne le connais pas très bien, je l'admets.
Et si t'aimais pas Nietzsche parce que tu le connais pas encore très bien ?
Il était complètement à droite de l'axe politique, anti-démocratie, et en plus il était athée. Il se permettait de critiquer tout, même la philosophie. C'était un genre de gros frustré à moitié fou, je ne l'aimerai pas.