CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la philosophie

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
04 avril 2014 à 22:59:50

Que pensez-vous de cette réflexion :

Lorsque je me regarde lorsque je suis dans le monde, je ne vis qu'une réalité : la mienne. Lorsque j'écoutes les autres, je vis de multiples réalités : celles des autres.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:10:21

Ton expérience en tant qu'humain, c'est de vivre une réalité. Écouter les autres et empathir avec eux, c'est encore ne vivre qu'une réalité, même si elle s'enrichie de points de vue différents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 23:11:41

Jeff knows what's up.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:12:41

hue

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
04 avril 2014 à 23:14:58

Je ne suis pas d'accord. En explorant les autres, on se découvre soi-même et c'est bien plus enrichissant que d'imposer notre réalité. C'est logiquement plus intéressant d'explorer plusieurs réalités qu'une seule

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:25:03

^

pour une fois que laurent dit quelque chose de sensé.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:31:31

Laurent a même pas répondu à un seul élément de mon post.

Icewolf666 confirmé comme illetré.

Mover
Mover
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:37:43

illettré, oui.

boooooooooooooooom.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:39:15

Trolling is a art.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 01:46:40

You're right jf, trolling is indeed a art.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:50:10

Ark, silence.

Mover
Mover
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:55:53

a art, lol. fuck ton trolling.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 01:57:58

LULOLZ TROELLIN MAESETER EPICZ TRICKI'D

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
05 avril 2014 à 05:14:23

C'est en lien avec le post de JF, de quoi tu parles? :(

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
05 avril 2014 à 05:55:52

En fait j'avais juste lu le message de laurent hors contexte, sans doute pour ça que ça faisait du sens ahaha.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
05 avril 2014 à 20:53:25

Oui, c'est clair qu'on a notre propre vision des choses. Mais rien n'est nécessaire d'être parfait dans la coommunication. Si on investi son attention vers l'autre, on affronte nos peurs et ont détruit les barrières, de belles choses peuvent arriver.

Si je reste cloitré dans mes façons de pensé dogmatique sans essayer de comprendre l'autre, la communication risque d'être plus mauvaise que si je m'ouvre. En somme, le bonheur peut s'opérer seul, mais il est selon moi encore plus intense à plusieurs car les énergies se concentrent et s'additionne. Ainsi, s'ouvrir à l'autre sans pour autant se laisser manger la laine sur le dos est une voie intéressante.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
12 avril 2014 à 19:15:45

À la demande de Laurent, j'vous présente un début d'essai sur lequel j'suis entrain de travailler...

La métacognition, soit la connaissance de ses capacités et de ses fonctionnements cognitifs, est le plus grande bénédiction paracognitive que l'on puisse entretenir et ce, pour quatre raisons bien définies.
I) Considérant que les défauts de conscience ainsi que les défauts qui sont liés au fonctionnement cérébral sont, avant tout, la cause d'un déterminisme fatal (du fait qu'ils provoquent la perte inéluctable de celui qui en souffre) et prenant en considérantion que l'on puisse, après examen, tricher les paramètres qui font assurément notre ruine, il est possible, voir même nécessaire d'en venir à la conclusion que la métacognition est source de liberté, car elle nous permet d'examiner nos torts, de les définir clairement et au besoin, de s'en défaire.
II) Considérant que la connaissance de ses capacités nous porte à définir nos limites, elle nous porte également à imaginer ce que nos limites pourraient être dans une situation différente à la nôtre. La créativité étant la porte d'entrée vers un monde qui n'est pas le nôtre, il est donc nécessaire de déduire que la métacognition est une porte d'entrée vers la porte d'entrée qu'est la créativité, la conscience étant mère de la connaissance et l'extrapolation étant la fille de la connaissance.
III) Considérant que la connaissance de ses limites nous permet de savoir quand agir et quand s'arrêter, et prenant en considération qu'il faut, pour réussir, savoir miser à temps et se retirer quand les circonstances le demandent, il est tout à fait naturel de penser que la métacognition est gage d'une maximisation du succès.
IV) Considérant que l'examen de soi sert à trouver la source de nos malheurs et prenant en considération qu'il est possible entièrement grâce à la métacognition, de cibler et d'anéantir, soit par la philosophie, soit par l'action, ce qui nous rend malheureux, il est nécessaire de déduire que l'abilité de penser la pensée nous donne la possibilité de vivre heureux.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
12 avril 2014 à 19:47:55

2deep4me

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
12 avril 2014 à 19:50:59

That feel quand j'ai essayé d'être le plus clair possible.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
12 avril 2014 à 22:44:13

IV) Considérant que l'examen de soi sert à trouver la source de nos malheurs et prenant en considération qu'il est possible entièrement grâce à la métacognition, de cibler et d'anéantir, soit par la philosophie, soit par l'action, ce qui nous rend malheureux, il est nécessaire de déduire que l'abilité de penser la pensée nous donne la possibilité de vivre heureux.

:d) Même si on sait ce qui est à améliorer, parfois on n'a pas le courage pour intervenir. La volonté et le courage ne vient pas d'ailleurs, mais de nous-même. Même en rationnalisant, en trouvant la source des peurs et des processus qui conduit à notre manque de volonté, et bien cela peut-être bien efficace, mais ne nous donnera pas le courage. Le bonheur est difficile a être vécu si on est incapable d'affronter la peur en face et qu'on se limite. Sans risque, sans oser, sans courage et en restant dans nos schêmes de pensées confortables et rassurants, le bonheur ne pourra s'épanouir à son plein potentiel.

Par conséquent, la théorisation est certes essentiel pour savoir où canaliser ses énergies et pour bien voir la situation réelle. Mais, elle n'est qu'un élément bien secondaire comparé à l'application réel et pratique de la vertu ou de l'action que l'on a décider d'entreprendre.

Le meilleur exemple à ce sujet sont les principes judéo-chrétiens de la bible. Ils sont relativement simples à comprendre, mais terriblement difficile à appliquer.

La vidéo du moment