CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la philosophie

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:57:11

message en anglais

:pf:

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:57:27

je viens de t'ajouter à ma liste d'amis

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:22:57

Le_Jf_troll Voir le profil de Le_Jf_troll
Posté le 20 octobre 2012 à 18:55:28 Avertir un administrateur
http://imageshack.us/photo/my-images/163/sanstitrehbi.png/

Merci de l'inspiration pour mon statut, btw.

=> Implying qu'en étant toi même t'es heureux, ce qui est justement pas le cas puisqu'on te propose d'agir autrement. Circulologique

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:27:46

Implying qu'en étant toi même t'es heureux, ce qui est justement pas le cas puisqu'on te propose d'agir autrement.
:d) On me propose d'agir autremnet parce qu'on (lire : toi) sait pas que ce qui me fait plaisir, c'est d'être moi-même. Sinon, ton raisonnement est complètement bidon. C'est pas parce qu'on me propose d'agir d'une certaine façon que je suis pas heureux d'agir de la façon dont j'agis. Si un dealer de drogue me propose de devenir accro a l'héroine, est-ce que ça veut dire que j'suis pas heureux de pas être un junkie?

Sinon, si les autres sont intéressés par le shitstorm que mon commentaire a provoqué :
http://imageshack.us/photo/my-images/193/sanstitrertp.png/

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:38:07

Oh lol, j't'ai pris pour l'autre.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:40:59

Le JF troll gagne.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:46:57

T'oublis que le monde évolue. Le gars qui joue l'imbécile-heureux deviendra une imbécile heureux.
:d) I) L'évolution (la théorie selon laquelle les plus adaptés a un environnement suvivent) a absolument rien a voir la dedans. II) Tu peux t'habituer a jouer un rôle, mais ça veut pas dire que tu "deviens" le rôle que t'as adopté.

T'as ben fais des chose pour être qui que t'es aujourd'hui non?
:d) Ces choses la m'ont pas fait. J'ai toujours été Jf. Et c'est parce que je suis Jf que je me suis mis a lire et a aller a l'école.

C'est juste une question de positivisme
:d) Le positivisme c'est une philosophie qui veut que la société s'améliore constament, sans jamais se dégrader, et qui veut que les sciences remplacent un jour les religions. Tu dis n'importe quoi. Encore.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:56:40

Si t'es tant le maître absolue de ton jeu, poruquoi décides tu de jouer pour pas que ça te rendre heureux?
:d) Je joue a mon jeu de sorte de me rendre heureux. J'ai fait énormément de progrès dans ma vie lors des trois dernières années, et je vais encore en faire dans les prochaines années. Je me rapproche jour après jour de la personne que je suis vraiment.

T'es juste ben dans ton malheure.
:d) Mon malheur, c'est d'être une personne que je suis pas. Malheur qui s'efface au fur et a mesure que je deviens moi-même.

Ta façon à pas lair de marcher puisque t'as pas l'air heureux du tout. Après si t'en a rien à foutre d'être malheureux t'as qu'à le dire.
:d) J'suis (de moins en moins) malheureux parce que je suis (de moins en moins) une personne que je suis pas.

Peut-être. Moi j'te donnes un truc qui fonctionne. Ton truc fonctionnes peut-être bien aussi, mais mets le en branle parce que les résultats présentement ont pas lair fameux.
:d) Voir mon message sur Facebook.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:04:26

Évolution personnel. Pas évolution d'une espèce. Et oui tu peux devenir le "rôle" que t'as adopté. Par-contre la première erreur c'est de voir ça comme un rôle. Tu t'extériorise à ça au lieu de juste essayer de te dire que tu t'améliores.
:d) I) L'évolution, ça reste, même si c'est personnel, un concept qui fait référence a l'adaptation au milieu. II) Non, tu peux pas devenir le rôle que t'adoptes, même si tu fais de gros efforts, même si t'essais la cybernétique mentale (soit se convaincre de quelque chose en se le répétant souvent, ou bien en se le faisant répéter), même si tu te mets ben de la pression. III) Erreur ou pas, c'est un rôle.

Oui mais tes livres et l'école on fait de toi quelqu'un de différent d'avant avoir lu ces livres. T'es un peu plus éclairé sur un sujet, t'as de nouvelles approche a des situations, etc.
:d) La tu mélanges identité et facultés cognitives.

wtf. Moi je te dire de voir la vie du bon côté. De voir les bons aspects de situations. Pas qu'un jour les religions vont s'avoir faites remplacés par les sciences. wtf
:d) :sarcastic:

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:05:30

M'ouan j'suis d'accord avec tout ton poste et je le comprends. J'ai l'impression en faite qu'on discute sur la même affaire. Toi tu me parle du résultat (être toi-même), moi je te parle d'un procéder ou une partie du procéder (devenir toi-même : aka faire l'imbécile heureux).
:d) J'suis pas moi-même que j'fais l'imbécile heureux. Criss. Comprends-tu quand j'écris?

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:13:48

Jesus Christ...

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
21 octobre 2012 à 04:01:38

Résumés moi vos pavés svp

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
21 octobre 2012 à 04:12:23

Pour que tu comprennes? Ishh..

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
21 octobre 2012 à 06:59:51

J'vais pas lire 2 pages de réflexions

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:14:56

Imagine comment on feel quand on voit tes pavés, le fou.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
10 février 2014 à 06:07:39

Je ne suis pas religieux, mais j'aime les principes morales religieux. En voici un qui me fait réfléchir quelque peu.

Jésus sur la croix en train de se faire martyriser par les hommes : «pardonnes-les Père, il ne savent pas». - traduction libre.

Il stipule donc que l'ignorance peut mener au mal. En effet, remettons nous à cet époque. La culture, les moeurs et les traditions approuvaient, voire même encourageait, que l'on humilie, que l'on martyrise, un homme condamné à mort. Ainsi, ces hommes ne se sentent pas coupables, la plupart même ne sont point dégoûtés par cet homme baignant dans son sang, et quelques-uns y prennent plaisir. Ces derniers sont-ils sadiques dans l'âme où simplement influencer par les moeurs de leurs temps? Est-ce que tous les allemands qui appuyait Hitler (une bonne partie de l'Allemagne) était des salopards? Bien-^sur que non, il était ignorant (à cause de la propagande, du contexte économique, de la recherche d'un bouc émissaire, du sentiment de revanche suite à la 1ère guerre mondiale, et j'en passe). Un peuple instrumentalisé en bref.

Dès lors, plus près de chez nous, lorsqu'une personne nous fait du mal, était-ce intentionnel?

Je crois que les hommes sont plus ignorants dans le savoir-vivre que les femmes, ce qui expliquerait la sensibilité (et pas nécessairement de la susceptibilité) de ces dernières. Les hommes agissant «sans réellement y penser, sans faire attention» peuvent choquer les femmes qui elles, pardonnent plus souvent qu'à leur tour car savent qu'ils sont ignorants.

Qu'en dites-vous?

---------------

Voici mon impression.

Avant, être un homme est de suivre les normes associés aux hommes. Ne pas pleurer, être fort, avoir des attitudes jugés masculines.

De nos jours, les normes existent encore, mais elle sont devenues plus flous.

Il est comme venu une époque où les stéréotypes qui mettait les comportements dans des petites cases s'est éclaté. L'Homme est moins jugé sur ces normes que sur le principe suivant : le courage d'outrepassé ces normes et d'affirmer avec courage sa propre conduite.

En effet, le courage, valeur absolue chez l'homme car permet d'obtenir tout ce qu'il lui ai à la porté de sa volonté, et bien le courage n'est plus la docilité à ses normes, mais la liberté de les outrepassés et encore plus difficile, de s'y attaquer. Surtout que l'homme peut faire cavalier seul. L'équilibre devra toutefois être recherché entre l'affirmation de soi et le social (englobant la communication, la diplomatie, et les normes... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 06:20:01

Ce_Cher_Nemesis Voir le profil de Ce_Cher_Nemesis
Posté le 21 octobre 2012 à 12:14:56 Avertir un administrateur
Imagine comment on feel quand on voit tes pavés, le fou.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
10 février 2014 à 06:23:13

Il faut une certaine rigueur intellectuelle pour avancer intellectuellement. Sachez toutefois que mes «pavés» sont synthétisés pour permettre une lecture toute de même agréable et sujet à la construction d'une idée supra.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
10 février 2014 à 06:24:48

Il faut une certaine rigueur pour avancer intellectuellement. Sachez toutefois que mes «pavés» sont synthétisés pour permettre une lecture toute de même agréable et qui est sujet à la construction d'une idée supra.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
13 février 2014 à 06:45:15

Le narcissisme serait-il un désir honteux? Un désir car on se désir, mais honteux car on le garde pour soi. Ainsi, pour contrer le narcissisme, il faut avoir le courage de le partager : transposer les actions narcissiques au public. Ce narcissisme partagé devient de l’exhibitionnisme ou du moins, une perte de pudeur. Elle créer des liens sociaux.

La vidéo du moment